Page 2 sur 11
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 5:47 pm
par torqueux
pare-chocs ou pares buffles j'ai toujours pas compris de quoi vous parlez ...........
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 6:36 pm
par christian.styling
un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 7:32 pm
par youri89
christian.styling a écrit :un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
Et un pare-sanglier, c'est autorisé ???
Parce que par chez moi, c'est utile surtout le soir ou le dimanche.
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 9:59 pm
par Cortel
pare-bufle = accessoire à la con qui ne devrait même pas exister sous nos latitudes.
C'est dangereux et inutile en cas de choc.
Et on ne me fera pas croire qu'on sauve une bagnole qui a tapé contre un sanglier avec cet accessoire débile.
C'est tout.
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 10:01 pm
par Cortel
Merou louche a écrit :
Mon ex est peut etre con , mais moi j'ai un "pare-bufle" et il me sert a protéger mon radiateur des branches , des arbres ... j'en suis quand meme a non 2 eme radiateur , donc j'ai decider d'en fabriquer un !
AMHA, tu ferais mieux de mettre une grille renforcée derrière ta calandre ...
Car un pare-bufle ne te sauvera pas d'une branche

re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 10:11 pm
par Klug
christian.styling a écrit :un pare choc c'est sous les phares
un pare-buffle c'est au dessus du pare choc à la hauteur des phares
un *A*-bar c'est au milieu des phares et au-dessus des phares
Et à hauteur des épaules ou de la tête ?
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 10:18 pm
par esox
Cortel a écrit :AMHA, tu ferais mieux de mettre une grille renforcée derrière ta calandre ...
Car un pare-bufle ne te sauvera pas d'une branche
c'est vrai car j'ai tapé un petit arbre avec l'avant droit du terrano a tres petite vitesse dans une grimpette un peu technique , le pare buffle est rentré ds l'aile et m'a fait une grosse bosse . sans le pare machin j'aurais rien eu du tout ,le pare choc aurait joué son role .
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 10:37 pm
par christian.styling
Klug a écrit :Et à hauteur des épaules ou de la tête ?
y a des Defender avec les arceaux à l'extérieur...
je ne défends pas mon cas : j'ai pas de pare-buffle, ni de rehausse ni de grands pneus
mais je comprends pas pourquoi on s'en prend à ces "apparences extérieures" qui, sans aucun doute, aggravent les blessures en cas de choc avec un piéton. mais : sur une année on compte les cas sur les doigts d'une main ou des deux mains ?
ça me semble plus inquiétant les dizaines de milliers de vieilles guimbardes qui circulent après avoir été tellement bidouillées qu'elles sont incapables de faire un freinage d'urgence + les dizaines de milliers de conducteurs qui ne sont pas en état de conduire parce qu'ils prennent des traitements qui leur paralyse les neurones, parce qu'ils ne voient plus clair, parce qu'ils ont passé leur permis dans une configuration de circulation datant d'un demi-siècle, parce qu'ils n'ont plus de permis donc plus d'assurance... pourquoi on cache toujours le vrai problème en mettant au grand jour un fait mineur ?
les assureurs ont les stats des accidents en france et je doute que les modifications apportées aux 4x4 y soient pour quelques millièmes...
parlons plutôt des victimes des autocars, des poids lourds (chauffeurs étrangers bien sûr...), des deux roues, des conducteurs sous l'emprise de l'alcool, de la drogue, de médicaments qui font rire...
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 11:07 pm
par Klug
christian.styling a écrit :y a des Defender avec les arceaux à l'extérieur...
Ils sont même homologués UTAC (ceux de LMT, destinés aux pompiers mais installable sur un véhicule particulier).
christian.styling a écrit :je ne défends pas mon cas : j'ai pas de pare-buffle, ni de rehausse ni de grands pneus
Moi si.
J'ai des grands pneus (enfin, bientôt) et un tube (je ne sais pas comment l'appeler) à hauteur du torse.
Pour le reste, chui d'accord avec toi.
On est encore une fois dans un problème de "pissage plus loin" associé à la facilité à dénigrer une catégorie de la population.
Une chose qui est sûr, c'est que j'ai la même "face avant" qu'un camion, qu'un bus ou qu'une camionnette...
re: L'avenir des pare-buffle
Posté : mar. nov. 21, 2006 11:36 pm
par JYM92
Cortel a écrit :pare-bufle = accessoire à la con qui ne devrait même pas exister sous nos latitudes.
C'est dangereux et inutile en cas de choc.
Et on ne me fera pas croire qu'on sauve une bagnole qui a tapé contre un sanglier avec cet accessoire débile.
C'est tout.
Bsr
reflexion pleine de bon sens.
Dans ma rue il y a un gars qui en a monter un sur un 807 (c est vraiment un beauf dans toute sa splendeur )

lin: