Page 2 sur 4

Huile de pont

Posté : mer. nov. 22, 2006 10:32 pm
par abder
Bonjour a tous, :coucou:
Voici les photos des bidons d' huiles de chez Opel qui coute la peau de mes f(biiiiiiiiip) :rolleyes:
Je n ai que cela comme indication sur les bidons , que méme chez opel il en a mis du temps avant de trouver ce qu il me fallait.

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 7:53 am
par Anne so et Olive
chelele a écrit :Salut olive,

donne moi l'année et la cylindré je te dit çà ;)

Salut,
C'est un frontera long 2,2l DTI de 2004

Ne te gêne pas, tu mes donner les ponts avant et arriere

A plus
Olive

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 8:22 am
par chelele
Image

;)

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 5:07 pm
par Anne so et Olive
Salut Chelele,

Ca commence à se préciser.
Cependant, je peux lire sur ta doc:
Opel/vauxhaull Frontera-B 2,2 DTI 2000-2003

Pour ma part, il s'agit d'un modèle 2004 avec un glissement limité à l'arrière. L'huile du pont avant et arrière est differente.

Je pense que les référence pour le pont avant sont les bonnes mais je craints que pour le pont arrière elle soit différente.

A plus
Olive

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 6:04 pm
par domdom
ATTENTION

chaque modele de frontera à un pont different selon qu'il s'agit d'un chassis court ou long , par rapport a l'année de fabrication , par rapport au moteur et son origine ! ! !

j'avais déjà fait un post là dessus quand j'ai changé le mien a l'arriere , c'est un joyeux boxon !

pour le 2.8tdi sport de 98 c'est un pont anglais pour la carcasse , du GKN et du DANA pour les couples coniques , alors pour savoir l'huile qu'il faut mettre dedans................ :devil:

a+
domdom

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 9:45 pm
par flo 38
salut a tous

perso en travaillant dans le tp on travaille beaucoup avec des 4x4 nissan,l200,toy et on met la meme huile que dans les ponts des chargeurs et autes et jusque la aucun probleme avec pour certain plus de 200000km et c'est de la 80w90 standart et pourtant certain on des glissements limite et pas d'autres
a mon humble avis il faut pas ce prendre la tete pour rien.
a bientot

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 9:46 pm
par Laurent73
Tout à fait d'accord avec Dom Dom : contrôler (si on a les info) le type de pont,

Je persiste à dire que pour les ponts à glissemnt limité les huiles sont:
- 75 W 90 LS (c'est à dire avec un additif spécial LSD)
- 75 W 140

D'ailleurs on peut comparer les caractéristiques des huiles: attention les indices de viscosité des huile de ponts sont totalements diférents de celui des huiles moteurs
Grades SAE
Huiles pour engrenages
Viscosité cinétique min. [Max.]
(cSt) à 100°C
75W
4,1
80W
7
85W
11
90
13,5 - [24,5]
140
24,0 - [41,0]


On constate que l'écart de viscosité entre une 75 et unne 80 est 40%
Pour la viscosité à chaud : une 90 avec additif LS se rapprochera d'une 140 mais pas en cas d'extrème solicitation: bon on fait pas le Dakar.

@+

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 9:47 pm
par Laurent73
Au fait sur mon post précédent les valeurs de viscosité sont indiqués en dessous de leur indice respectif

@+

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 11:20 pm
par chelele
Anne so et Olive a écrit :Salut Chelele,

Ca commence à se préciser.
Cependant, je peux lire sur ta doc:
Opel/vauxhaull Frontera-B 2,2 DTI 2000-2003

Pour ma part, il s'agit d'un modèle 2004 avec un glissement limité à l'arrière. L'huile du pont avant et arrière est differente.

Je pense que les référence pour le pont avant sont les bonnes mais je craints que pour le pont arrière elle soit différente.

A plus
Olive
Ma doc Opel s'arrete à 2004 et il n'y a pas le frontera :mad:
Le glissement limite necesite evidement un additif ;)

lu sur le site d'IGOL
http://www.igol-fr.com/lubrifiant-transport.htm

LUBRIFIANTS POUR TRANSMISSIONS

SYNTHEGEAR


Normes et spécifications

Lubrifiant 100% synthétique pour boîtes de vitesses et ponts (sans autobloquant).
Concept Total Drive : API GL4 et API GL5, sans risque de corrosion des synchros.


SAE 75W-90.
API GL4 - API GL5
MAN 3343 SL
ZF TE-ML 02B, TE-ML 05B, TE-ML 07A, TE-ML 12B, TE-ML 16F, TE-ML 17B.

RALLYE GEAR


Normes et spécifications

Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses et ponts.
Présente une très haute stabilité thermique.
Les huiles de grades 75W-80W et 80W sont formulées pour des boîtes de vitesses soumises à de hautes températures
Les huiles de grades SAE75W-90 et SAE80W-140 contiennent des modificateurs de friction adaptés pour les ponts autobloquants et les différentiels à glissement limité.


SAE 75W-80W et 80W : pour boîte de vitesses hautes températures.
SAE 75W-90 : pour toutes boîtes de vitesses, ponts avec ou sans autobloquant et différentiels à glissement limité.
SAE 80W-140 : huile visqueuse pour ponts, avec ou sans autobloquant, fortement chargés.
API GL5

GEAR M


Normes et spécifications

Lubrifiant extrême pression pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
Spécial MAN : Mineral Long Drain


SAE 80W-90.
API GL5
MAN 3343 ML

GRAMO B


Normes et spécifications

Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.


SAE 80W-90 et SAE 85W-140
API GL5

HYPOID B


Normes et spécifications

Lubrifiant extrême pression pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
Nombreuses viscosités mono et multigrade disponibles.


SAE 80W-90, SAE 85W90 et SAE 90
API GL5
DAIMLER CHRYSLER MB page 235.0
ZF TE-ML 05A, TE-ML 07A, TE-ML 12A
TE-ML 16C, TE-ML 17B.

SAE 85W-140 et SAE 140
API GL5

HYPOID BPA


Normes et spécifications

Lubrifiant extrême pression pour ponts autobloquants et différentiels à glissement limité.



SAE 90 et SAE 140
API GL5 LS (limited slip)
ZF TE-ML 05C, TE-ML 12C, TE-ML 16E.


TRANS GEAR ZF


Normes et spécifications

Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses.
Spécial boîtes de vitesses manuelles ZF avec intarder.


SAE 75W-80 : pour boîte de vitesses.
ZF TE-ML 02D, EATON
MAN 341 TL, VOLVO 97.305.
API GL4

TRANS EPA


Normes et spécifications

Lubrifiant extrême pression pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
Nombreuses viscosités mono et multigrade disponibles.


SAE 80W-90 et SAE 90
API GL4
SAE 80W-85W
API GL4
DAIMLER CHRYSLER MB page 235.1
ZF TE-ML 02A, TE-ML 17A.

Il y en a pour tous les prix, il faut quand meme savoir que les garagistes font
les plus grosses marges de benefice sur les huiles ou autres liquides ;)

re: Prix des huiles ?

Posté : jeu. nov. 23, 2006 11:53 pm
par Pat
Ouai mais à 110 € les 4 litres, c'est de la marge LSD en 75W90 qu'ils te vendent :D