Anne so et Olive a écrit :Salut Chelele,
Ca commence à se préciser.
Cependant, je peux lire sur ta doc:
Opel/vauxhaull Frontera-B 2,2 DTI 2000-2003
Pour ma part, il s'agit d'un modèle 2004 avec un glissement limité à l'arrière. L'huile du pont avant et arrière est differente.
Je pense que les référence pour le pont avant sont les bonnes mais je craints que pour le pont arrière elle soit différente.
A plus
Olive
Ma doc Opel s'arrete à 2004 et il n'y a pas le frontera
Le glissement limite necesite evidement un additif
lu sur le site d'IGOL
http://www.igol-fr.com/lubrifiant-transport.htm
LUBRIFIANTS POUR TRANSMISSIONS
SYNTHEGEAR
Normes et spécifications
Lubrifiant 100% synthétique pour boîtes de vitesses et ponts (sans autobloquant).
Concept Total Drive : API GL4 et API GL5, sans risque de corrosion des synchros.
SAE 75W-90.
API GL4 - API GL5
MAN 3343 SL
ZF TE-ML 02B, TE-ML 05B, TE-ML 07A, TE-ML 12B, TE-ML 16F, TE-ML 17B.
RALLYE GEAR
Normes et spécifications
Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses et ponts.
Présente une très haute stabilité thermique.
Les huiles de grades 75W-80W et 80W sont formulées pour des boîtes de vitesses soumises à de hautes températures
Les huiles de grades SAE75W-90 et SAE80W-140 contiennent des modificateurs de friction adaptés pour les ponts autobloquants et les différentiels à glissement limité.
SAE 75W-80W et 80W : pour boîte de vitesses hautes températures.
SAE 75W-90 : pour toutes boîtes de vitesses, ponts avec ou sans autobloquant et différentiels à glissement limité.
SAE 80W-140 : huile visqueuse pour ponts, avec ou sans autobloquant, fortement chargés.
API GL5
GEAR M
Normes et spécifications
Lubrifiant extrême pression pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
Spécial MAN : Mineral Long Drain
SAE 80W-90.
API GL5
MAN 3343 ML
GRAMO B
Normes et spécifications
Lubrifiant extrême pression renforcé au bisulfure de molybdène pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
SAE 80W-90 et SAE 85W-140
API GL5
HYPOID B
Normes et spécifications
Lubrifiant extrême pression pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
Nombreuses viscosités mono et multigrade disponibles.
SAE 80W-90, SAE 85W90 et SAE 90
API GL5
DAIMLER CHRYSLER MB page 235.0
ZF TE-ML 05A, TE-ML 07A, TE-ML 12A
TE-ML 16C, TE-ML 17B.
SAE 85W-140 et SAE 140
API GL5
HYPOID BPA
Normes et spécifications
Lubrifiant extrême pression pour ponts autobloquants et différentiels à glissement limité.
SAE 90 et SAE 140
API GL5 LS (limited slip)
ZF TE-ML 05C, TE-ML 12C, TE-ML 16E.
TRANS GEAR ZF
Normes et spécifications
Lubrifiant semi-synthétique pour boîtes de vitesses.
Spécial boîtes de vitesses manuelles ZF avec intarder.
SAE 75W-80 : pour boîte de vitesses.
ZF TE-ML 02D, EATON
MAN 341 TL, VOLVO 97.305.
API GL4
TRANS EPA
Normes et spécifications
Lubrifiant extrême pression pour boîtes de vitesses et ponts sans autobloquant.
Nombreuses viscosités mono et multigrade disponibles.
SAE 80W-90 et SAE 90
API GL4
SAE 80W-85W
API GL4
DAIMLER CHRYSLER MB page 235.1
ZF TE-ML 02A, TE-ML 17A.
Il y en a pour tous les prix, il faut quand meme savoir que les garagistes font
les plus grosses marges de benefice sur les huiles ou autres liquides
