ramener mon land cruiser

Modérateurs : cedricfred, Pat

foué
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ramener mon land cruiser

Message par foué »

Si tu te frotes à la DRIRE bon courage, les règles ne sont pas le mêmes d'un endroit à l'autre, càd, à la gueule du client. Pour ce qui est du GPL j'ai eu plusieurs vh au gaz et plusieurs installateurs m'ont dit que les moteurs japonais aimaient pas du tout notre gaz... question d'alliage qui tient pas.
Je ne fais que répéter parceque moi aussi le mixte, vh japonais - GPL m'intéressait.
brice a dubai
Quatre-Quatreux

Message par brice a dubai »

Merci de vos réponses_
je vais dans un premier temps faire une inspection du véhicule dans le coin_ suivi d'une analyse de l'huile pour avoir une idée de l'état du moteur. Ensuite, le passage à la drire afin d'etre sur que le transfert en france sera possible. Ensuite hou lala ca fait déjà beaucoup _ mais bon , je vais demander des conseils et devis chez des installateurs de GPL en France. Et une fois que tous ceci sera fait, deux options se présenteront/ soit je fais le voyage soit je le laisse sur place. On verra. Je pense que cela vaut le coup d'essayer vu l'état du véhicule et le plaisir que c'est de rouler avec sur route et hors piste. C'est incroyable le potentiel de ce véhicule. Pas la belle gueule d'un defender _ mais aussi performant si pas plus _ sans parler du confort qui n'a rien a voir_ Maintenant les gouts et les couleurs_ chacun ses opinions.
à bientôt je vous tiens au courant
marc
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

je ne sais pas s'il a besoin de la drire (ou anciennement la drire) le mien je l'ai importé de suisse et ce pays n'ai pas considéré comme européen. Donc d'après le concessionnaire c'est comme si je l'avait importé des USA ... donc si ton véhicule est aux normes européennes tu n'auras aucun soucis pour l'imatriculation :)

- demande de dossier toy france a vaucresson
- tu le fais remplir par un concecionnaire comme quoi il est bien aux normes (PB, rétro, dimension des pneus ... )
- tu renvois tout ca a toy france avec un cheque qui fait bien :(

c'est même toy france qui te le met "a jour" au niveau loi ... au niveau du PTAC surtout :( et malheureusement au niveau des places assises aussi (5 places au lieu de 8 pour mon cas car les FZJ 8 ou 7 places ca n'existe pas en France :( )
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre