De l'eau dans la benne

Modérateur : zounours63

BADBOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans la benne

Message par BADBOY »

Bonjour, quand j'ai de l'eau dans la benne, je monte mes deux roues avant sur la voiture devant moi à un feu ou à un stop, le temps que l'eau s'évacue, puis je repart (en marche avant bien-sûr) :D

:mad: ne pas essayer sur les bus ou les camions, c'est plus technique! :mad:

hors plaisanterie, essaye juste de rouler au dessus de 50km/h, normalement l'eau s'évacue par la ridelle. En tout cas, sur le mien ça marche.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca y est, j'ai acheté d'occasion un Hard-top et coup de bol vert comme le L200 :D
il a fallu démonter la grille de protection de la lunette arrière (que je vais essayer de revendre) et retirer la protection de benne pour découter les rebord qui génaient pour embouter le hard-top.
Surprise sous la protection de la benne j'ai retirer 5 ou 6 pelles de terre et cailloux, paille ... comme j'ai fais ca chez le vendeur hart-top j'ai fais ca à la va vite, il faut que je retire de nouveau la protection pour nettoyer tout ca comme il faut :( Maintenant je suis fixé il appartenait à un agriculteur.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jnf80 a écrit :Surprise sous la protection de la benne j'ai retirer 5 ou 6 pelles de terre et cailloux, paille ...
C'est exactement le problème des bacs de protection de benne : plein de chose va se coller dessous (eau, sable, terre, etc).

Résultat, avec les vibrations, c'est mieux que n'importe quelle ponceuse, ça finit par virer la peinture et mettre la tôle à nue.
Avec l'humidité (pluie et/ou condensation), ça rouille et ton magnifique bac de benne est en fait la pire chose qui soit arrivée à ta benne...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Là, la quantité de terre étais assez impressionnante et franchement, je ne vois pas vraiment comme elle a pu se glisser dessous car la protection recouvre vien les bords. La protection étant imppecable, sans rayure ni rien, je suppose qu'elle a été placée par dessus comme ca à la va vite :( .
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Klug a écrit : Avec l'humidité (pluie et/ou condensation), ça rouille et ton magnifique bac de benne est en fait la pire chose qui soit arrivée à ta benne...

C'est un peu quand dans beaucoup de domaine :ya pas de solution miracle !

-Le coating c'est bien gentil mais si tu te sert vraiment de la benne avec du matos qui se balade ya rien qui amortit vraiment les chocs et a la fin c'est la cloison "de cabine " qui est tonchee et qui rouille. Et je te raconte pas lorsque tu y poses regulierement une palette....

-Le bac avec avec ht se demonte en trente secondes si il n'a pas ete monter avec des vis auto-taraudeuse de m***** et le nettoyage une fois par an cela coute rien.

-Le bac sans ht c'est idem et encore plus salutaire de le demonter regulierement

Et de toute facon en se penchant sous la benne, on pourra remarquer qu'il y a un superbe jour entre le fond de benne et la tole ondulee de sol -pour laisser evacuer la flotte.

Derniere remarque: le ht si c'est un carryboy bienvenue au club, y prend la flotte pare les joints de vitres lateral et s'ecoule via la moquette laterale....un bonheur !

Arvi.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Matheo73 a écrit :-Le coating c'est bien gentil mais si tu te sert vraiment de la benne avec du matos qui se balade ya rien qui amortit vraiment les chocs et a la fin c'est la cloison "de cabine " qui est tonchee et qui rouille. Et je te raconte pas lorsque tu y poses regulierement une palette....
Un _vrai_ spread bedliner (ou "coating"), ce n'est pas simple couche de "peinture" inférieure à un demi millimètre d'épaisseur et ce n'est pas lisse...
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

On appelle cela aussi du coating , allez voir ce post ou il y a une réalisation en coating http://www.nissanpickup.org/modif_coating.htm
C'est trés résistant et moins cher que le bac de benne. On est plusieurs a avoir été déçu par les bacs de benne , ammorçe de point de rouille en dessous soit par pénétration de l'eau ou par condensation.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Thierry 88 a écrit :On appelle cela aussi du coating
Ou mais tu parles d'une solution à applique "à la maison", avec une épaisseur très (trop) fine et pas chère (moins qu'un bac).

Je te parle de solution "pro", appliquées sous pression, plus chère mais sans comme mesure avec le bac au niveau des résultats.
Tiens, puisque tu connais le forum : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?p=17185
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Klug a écrit :Ou mais tu parles d'une solution à applique "à la maison", avec une épaisseur très (trop) fine et pas chère (moins qu'un bac).

Je te parle de solution "pro", appliquées sous pression, plus chère mais sans comme mesure avec le bac au niveau des résultats.
Tiens, puisque tu connais le forum : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?p=17185

Ouaip , bien sur, il y en a pour toutes les bourses :) , tout le monde n'a pas forcément + de 500€ à mettre dans une protection et le topic montre que l'on peut quand même le faire soi même . Aprés , évidemment , si tu as un job ou tu jette des trucs iper lourd dans la benne , il y aura pas grand chose pour y résister. :hein:
Répondre