Le meilleur pneu TT.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Le meilleur pneu TT.

Message par pattbo »

BF mud : je confirme, sa tenue en dévers est assez faible, et ne débourre pas toutes les boues. Ce n'est pas un pur TT, mais honorable TT et Route, bien mieux qu'un mixte pour le TT.

A+
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Bon, je detourne un peu le sujet du thread,...

Y'a t'il une grosse difference de comportement sur bitume entre un
BF MUD et un BF AT ???

(surtout s'ils sont collés sur un T2, qui, si on ne roule pas extra-pepere chasse du cul sur bitume humide) :D

Je demenage pour habiter "en foret",... je n'ais pas forcement un budjet à attribuer a un jeu de jantes/pneus supplementaire...

Chausser le T2 en BF Mud, sachant qu'il ne fait que 2 ou 3 jours de bitume parisien par mois, mais qu'il transporte quotidiennement la petite chez sa nounou sur des routes de campagnes (5 bornes A/R) ... est-ce une bonne idée ???
Gr Y61 TD6
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ok mais du TT tu en fais souvent ou pas? Et là ou tu crapahutes c'est grassouillet?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Fab a écrit :Ok mais du TT tu en fais souvent ou pas? Et là ou tu crapahutes c'est grassouillet?
Ben j'vais aller habiter dans du gras (enfi y'en a partout autour de la nouvelle maison (ce serais le diable si j'vais pas y coller les gommes souvent :D )

Mais en fait j'chui plutot rando que TT, et la ou je crapahute, c'est plutot cailloux et caillasse (Lozere, cevennes, ardeche etc...) 2 a 3 mois par an... :D [ben vi, j'prends des graaaandes vacances en general :D :D :D ]
Gr Y61 TD6
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Perso je prendrais 4 Bfg mud pour aller bien avec le gras et la caillasse, sur le bitume il faut faire plus gaffe qu'avec les AT mais le jeu en vaut la chandelle car en TT quel pied. De toutes façons les AT sur la route c'est pas génial non plus.
Chevrolet m1009 ex army
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Fab a écrit :De toutes façons les AT sur la route c'est pas génial non plus.
vivi, j'avais remarqué :D :D :D surtout avec un T2 :D

Les vendeurs de pneus font des reprises d'anciens pneus ? - je ne me suis jamais préocupé de cette question mais mes BF AT ont - de 10000 bornes, ça m'embeterais de les foutres en l'air comme ça... :D
Gr Y61 TD6
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Une reprise c'est improbable, par contre il est possible qu'il te les prenne en dépôt vente s'ils sont nickels. Là ou je vais pour mes pneus il me le fait sans problèmes, pneus ou jantes. C'est d'ailleur grace à ça que j'ai trouvé chez lui 4 jantes en 7x15 à un prix ridicule pour mon Zuk.
Chevrolet m1009 ex army
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à Nice on a un "pro" du pneu 4x4 qui mesure les mm de crampons qui restent et qui fait son prix en conséquence à déduire de l'achat de pneus neufs... c'est pas le Pérou mais ça fait en général le quatrième pneu gratuit c'est déjà ça...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Pour moi les meilleurs que j'ai eu c'étaient des michelins on pouvaient memme les faire resculter c'étaient les modèle utilisé par edf-gdf après en avoir déchiré deux(ben ouai)je suis passé aux sag de général ils sont un poil en deça mais super memme si la fange n'est pas sont fort.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les michelin passent pour "inusables" mais... à quel prix ? ils sont surtout fournis aux utilisateurs genre EDF / GDF / ONF / Gendarmerie / pompiers parce que ce sont des marchés nationaux avec grosse remises mais pour les 4x4treux individuels c'est cher
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre