
blocage et/ou débattements ?
Modérateur : MG94
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re: blocage et/ou débattements ?

Jean-pierre

- christian.styling
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re: blocage et/ou débattements ?

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- labricolle
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re: blocage et/ou débattements ?
si tu relis tous les post dans Franchissements dés le débutMG94 a écrit :On avait eu une loooooooooongue discussion la-dessus avec Pattbo. Faudrait que je cherche un peu.![]()



- MG94
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re: blocage et/ou débattements ?
Et encore, pas toujours.labricolle a écrit :si tu relis tous les post dans Franchissements dés le débuttu vas retomber sur des post d'enfer de pattbo , les questions tordues que seul lui comprend
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Jean-pierre

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re: blocage et/ou débattements ?
Ça je suis pas entièrement convaincu. Je veux bien que les contraintes induites dans les transmissions par le blocage de différentiel limite un peu le débattement mais ça doit pas aller bien loin.N@pinou a écrit :Le bloc empeche le débattement.![]()
J'ai jamais vu une de mes roues remonter toute seule en croisement de pont au moment où je bloque le diff.

C'est clair qu'un véhicule très raide avec des blocages aura un comportement particulier encore que ça dépende du poids du véhicule. Un cas typique est le VW Iltis (et encore plus le Haflinger mais il est tellement petit et léger qu'on est dans une autre dimension) qui danse sans arrêt d'une roue sur l'autre mais qui fini par passer.Le bloc c'est top. Après avoir du débattement c'est bien, mais il n'en faut pas trop, sinon ca devient incontrolable.
Le top c'est évidement de bons débattements (mais je reste dubutatif sur les ponts qui "vivent leur vie tout seuls") + les blocages (qui ne sont efficace que si on s'en sert correctement sinon ça peut être échec du franchissement voire casse mécanique).
Jean-pierre

re: blocage et/ou débattements ?
la logique est peut-etre de commencer par ameliorer les debatements car tant que tes roues restent au sol tu peux te passer des blocages (dans 90% des cas)
ensuite les freins separes sur l'arriere (environ 250 euros) viennent remplacer un blocage (environ 1000 euros) puis apres tu peux envisager le glissement limite a l'avant (voire frein separes avants, mais bonjours le nb de manettes, faut etre croise avec un poulpe!).
voila mon avis mais je ne suis pas specialiste en la matiere.
je roule sur un Baroud avec glissement limite avant/arriere + freins separes arrieres+ debattements de folie pour un engin a lames.(toutes ces modifs ont ete faite par l'ancien proprio moi je me suis contente de rouler avec

a+
Bernard
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re: blocage et/ou débattements ?
Bernard
- jcnappee
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re: blocage et/ou débattements ?
christian.styling a écrit :attends un peu d'avoir fait du TT avec le BJ pour voir s'il a besoin de quoique ce soit. le BJ c'est un châssis de wagon SNCF avec un moteur de camion et une réduction d'enfer... un BJ encaisse une conduite de bourrin sans broncher et même si ça manque d'élégance ça permet de passer pas mal de zones "en force"![]()
je sais que tu es fermé Christian mais juste une chose : je veux pas passer en force, j'ai horreur de ça... j'aime le velouté d'un franchissement en douceur sur un filet de gaz... le Range de ce coté m'a toujours donné satisfaction avec sa boitoto et son V8... je sais que ce sera bien plus agricole avec la BJ, mais je veux pouvoir passer très gentiment... très très gentiment... pour profiter du temps qui passe, blaguer avec le copaing qui te filme au passage, regarder au loin les canards qui s'envolent et José Bové qui se fait ch... dessus par un ours venu de l'est et relaché par erreur à l'ouest...

Bref, je veux bien être secoué, mais sensuellement...



- diablotin
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re: blocage et/ou débattements ?
Bonjour,jcnappee a écrit :je sais que tu es fermé Christian mais juste une chose : je veux pas passer en force, j'ai horreur de ça... j'aime le velouté d'un franchissement en douceur sur un filet de gaz... le Range de ce coté m'a toujours donné satisfaction avec sa boitoto et son V8... je sais que ce sera bien plus agricole avec la BJ, mais je veux pouvoir passer très gentiment... très très gentiment... pour profiter du temps qui passe, blaguer avec le copaing qui te filme au passage, regarder au loin les canards qui s'envolent et José Bové qui se fait ch... dessus par un ours venu de l'est et relaché par erreur à l'ouest...![]()
Bref, je veux bien être secoué, mais sensuellement...![]()
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Comme je vois que tu es un adepte du franchissement en douceur


Très bien réducté, un bon glissement, un bon moteur


J'ai moins bien que toi



Bon après si tu veux faire championnat de france catégorie proto



A+
- jcnappee
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re: blocage et/ou débattements ?
Pour moi l'idéal c'est le catcat qui grimpe aux arbres au ralenti, sans toucher à l'accélérateur... c'est le catcat qui ne secoue pas ses passagers mais qui les berce... j'ai donné dans le franchissement avec le range et je dois dire que même avec le daihatsu, le plaisir est à son paroxysme lorsque je passe juste sur la pichenette, henre : "et hop"...
Donc pour cette catégorie de pratiquants, je voudrai qu'on fasse un grand point pour leur permettre de préparer au mieux leur BB...
Il est bien évident que j'en serai le premier lecteur lol !