Quels pneus ?
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Merci.
Petite question suplémentaire : les "195 R15" quel est leur hauteur de flan ?
Merci encore.
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
re: Quels pneus ?
80% de la largeur en théorie soit 80% de 195
ttes les tailles théoriques par là : http://www.sahariens.info/spip_sahara/I ... pneus2.swf
attention suivant les profil et le type les tailles réelles peuvent varier
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Sam41
- Quatre-Quatreux

C'est ce que j'ai fait il n'y a pas trés longtemps.

C'est en plus la solution qui a été pour moi la moins chére. Les Guyannes, je ne suis pas arrivé à les avoir a un prix intéressant.
Mais faut être clair, je les ai acheté par correspondance en allemagne avec 28% de remise. ( Site wed bien connu

Sinon, c'est 120 Euros le pneu, c'est à dire comparable à un BF MUD.
Puis, j'ai appliqué les conseils d' "Eric def 90 300 dti" au niveau des pressions sur route : 1,9 bars.
Sur les chemin, je remets 1,4 et en TT 1,2 voire un peu moins.
Je suis en train de faire un petit bilan sur mon site ( Les modifications - Changement de la taille des pneus ). Tu pourras voir un Sam avec des 673...
Sinon, merci à Pipiche59 qui avait fait un post sur les Duelers 673, et qui envers et presque tous disait qu'ils étaient bien.
Pour mon utilisation ( de la balade sur route pour arriver aux chemins ou terrains, de temps en temps aller au travail, les chemins roulants et ou improbables, les chemins gras et les petits délires sur terrain ), ils constituent une monte polyvalente permettant de se déplacer sur n'importe quel terrain, y compris la route, tout en privilégiant les capacités TT du Sam.
Maintenant, je suis OK avec certains, ce n'est pas un pneu de trail

Mais bilan des courses avec la remise, le rapport qualité / prix / polyvalence / TT est trés intéressant, voire le meilleur que l'on puisse trouver.
Maintenant, je ne vais pas discuter sur le fait que des guyannes seront meilleurs dans le gras et les orniéres, j'en suis moi même complétement convaincu, c'est évident...
Mais je ne vais pas non plus discuter que les Duelers sont surper bien fait, super équilibrés, et rouler avec un Sam qui a des roues équilibrées aux petits ognions, ben ça change la vie. Et jusqu'à preuve du contrainre, pour mes délires sur terrains boueux, j'ai pas loin de 50 bornes à faire pour y aller...
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux

http://horsmacadam3.free.fr/Juin04-ph65.jpg
http://horsmacadam3.free.fr/Aout04-ph41.jpg
http://horsmacadam3.free.fr/Aout04-ph47.jpg
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- orosen57
- Quatre-Quatreux

Sinon, sur route fraîchement enneigée, ils sont quand même roulables ?
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- MASS
- Quatre-Quatreux
Sam41 a écrit :Tournée générale : mettez en moi 5 !!!!![]()
C'est ce que j'ai fait il n'y a pas trés longtemps.![]()
C'est en plus la solution qui a été pour moi la moins chére. Les Guyannes, je ne suis pas arrivé à les avoir a un prix intéressant.
Mais faut être clair, je les ai acheté par correspondance en allemagne avec 28% de remise. ( Site wed bien connu).
Sinon, c'est 120 Euros le pneu, c'est à dire comparable à un BF MUD.
Puis, j'ai appliqué les conseils d' "Eric def 90 300 dti" au niveau des pressions sur route : 1,9 bars.
Sur les chemin, je remets 1,4 et en TT 1,2 voire un peu moins.
Je suis en train de faire un petit bilan sur mon site ( Les modifications - Changement de la taille des pneus ). Tu pourras voir un Sam avec des 673...
Sinon, merci à Pipiche59 qui avait fait un post sur les Duelers 673, et qui envers et presque tous disait qu'ils étaient bien.
Pour mon utilisation ( de la balade sur route pour arriver aux chemins ou terrains, de temps en temps aller au travail, les chemins roulants et ou improbables, les chemins gras et les petits délires sur terrain ), ils constituent une monte polyvalente permettant de se déplacer sur n'importe quel terrain, y compris la route, tout en privilégiant les capacités TT du Sam.
Maintenant, je suis OK avec certains, ce n'est pas un pneu de trail
Mais bilan des courses avec la remise, le rapport qualité / prix / polyvalence / TT est trés intéressant, voire le meilleur que l'on puisse trouver.
Maintenant, je ne vais pas discuter sur le fait que des guyannes seront meilleurs dans le gras et les orniéres, j'en suis moi même complétement convaincu, c'est évident...
Mais je ne vais pas non plus discuter que les Duelers sont surper bien fait, super équilibrés, et rouler avec un Sam qui a des roues équilibrées aux petits ognions, ben ça change la vie. Et jusqu'à preuve du contrainre, pour mes délires sur terrains boueux, j'ai pas loin de 50 bornes à faire pour y aller...

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux

- zely30
- Quatre-Quatreux
Où ?Super Jimny a écrit :70€ port compris en 235/75X15 sur le net!!
Merci.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux

Hello, chez Discount pneus.com
http://www.discount-pneus.com
Par contre, il faut y passer régulierement car il y a des arrivages tous les jours et les tarifs fluctuent aussi presque tous les jours!!
- Sam41
- Quatre-Quatreux

Un truc de malade...

Début 22 heure 30, fin à 6h30....

Bilan, le DUELER 673 en 215/75/15 gonflé à 1,1 bars sur le Samurai :
C'EST DE LA BOMBE !!!

HEUREUX !

Et dans le groupe de katkat, on était deux à en avoir ( l'autre était un Mitsou ), et contrairement à certains, qui pourtant avaient des pneus avec des profils de furieux, ben on a pas été emmerdé !