Page 2 sur 3
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : mer. nov. 15, 2006 8:53 pm
par Laurent73
frontera31 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis quasi sur que c'est du GKN sur tous les Frontera B "Europe" , par contre je vais tacher de retrouver les références ...et vous les communiquer
A bientot
Fronteradicalement
této a écrit :J'ai tenté un message sur le site GNK ...
Sait on jamais !
A +
Bon super !
Donc à TTout bientôt!
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 2:25 pm
par frontera31
Bonjour,
Je confirme, selon la documentation en ma possession, que les frontera B "long" sont bien équipés :
1. de pont avant GKN 12HU (GKN9HU pour chassis courts)
2. de pont arrière GKN 16HA
A bientot
Fronteradicalement
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 4:09 pm
par Softroader
frontera31 a écrit :Bonjour,
Je confirme, selon la documentation en ma possession, que les frontera B "long" sont bien équipés :
1. de pont avant GKN 12HU (GKN9HU pour chassis courts)
2. de pont arrière GKN 16HA
A bientot
Fronteradicalement
C'est une joint venture...
Je citerai un poste de této issu de la recherche de l'origine du pont avant de DomDom..
Fusions acquisitions dans l'industrie équipementière en 1995 et 1996
Tableau 1.A Principales opérations de fusions et acquisitions annoncées en 1995
Main acquisitions ot European companies announced In 1995
Target / Country Acquirer / Country Sector
Acts / UK Tsuchiya / Japan Manufacturing air-induction parts
Altissimo / Italy Amiclas / Italy/France lighting
Automotive Products / UK Automotive * / UK brakes
Becker / Germany Harman Int / US Interior parts
Bellino / Germany UPF Group / UK pressings
CEAc / France Exide / US batteries
Ebyl Durmont / Austria Magna / Canada interior parts
Empe / Germany MBO1 / Germany interior parts Euroval
Motorenkomponenten / Germany Mahle / Germany valves
FSO Clutches / Poland Valeo / France clutches
GKN axles / UK Dana / US axles
où il est écrit donc que GKN appartient à
DANA
viewtopic.php?t=16261&page=7&highlight=Pont+frontera
et puis cela:
c'est un Dana 44, pont qui a une forme bien particulière...

re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 4:47 pm
par frontera31
Salut Softroader,
Je ne remets pas en cause la fait que DANA ait racheté GKN, je confirme que les ponts sont des GKN avec leurs références GKN, d'autant que lors de la fourniture de ces équipements à GM, GKN n'était pas encore dans le giron de DANA donc les produits ne sont pas les mèmes.
Ne confondons pas
Fronteradicalement
Powertrax-quelle référence ?
Posté : lun. nov. 20, 2006 5:13 pm
par Laurent73
Merci Frontera31
Bon pour essayer de s'y retrouver mais là j'y perd mon latin, j'avoue que je ne trouve rien de concordant sur le catalogue Powertrax dommage,
Je mets quand même les références en fichiers joint au cas où quelqu'un s'y retrouve.
@+
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 6:14 pm
par Softroader
frontera31 a écrit :d'autant que lors de la fourniture de ces équipements à GM, GKN n'était pas encore dans le giron de DANA
Fronteradicalement
Pas tout à fait... Lors de l'apparition du Frontera B (98), Dana et GKN étaient déjà ensemble... C'est même pour cela que les Frontera A n'en sont pas équipé
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 6:51 pm
par Runner
de toute facon tant que vous ne saurez pas avec certitude quel pont est installé sur vos tacots

on ne pourra pas savoir quel modele de Powertrax il faut
Ps pour info j'ai discuté avec des australiens avant d'etre sur de mon coup
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 7:07 pm
par Softroader
Runner a écrit :de toute facon tant que vous ne saurez pas avec certitude quel pont est installé sur vos tacots

on ne pourra pas savoir quel modele de Powertrax il faut
Ps pour info j'ai discuté avec des australiens avant d'etre sur de mon coup
Ben si je me réfère au montage du blocage ARB de Thierry sur son 2.2 DTI, c'est la référence de l'Isuzu Amigo pour Dana 44...
Mais rien que visuellement, le pont arrière des Frontera B est un Dana 44... Y en a pas 2 des ponts ayant cette forme...
Ce que confirme un paquet de documents...
Exemple:
http://www.powertrax.com/isuzuns.pdf
http://www.isuzu4x.com/modules.php?name ... age&pid=21
on voit même que certains Amigo de phase 1 ont aussi eu le Dana 44 (avec le V6 3.2).
Que les références soient sur les Frontera GKN n'est pas surprenant puisqu'il était monté en Europe et que GKN produit en Europe...
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 7:53 pm
par této
Softroader a écrit :Ben si je me réfère au montage du blocage ARB de Thierry sur son 2.2 DTI, c'est la référence de l'Isuzu Amigo pour Dana 44...
Mais rien que visuellement, le pont arrière des Frontera B est un Dana 44... Y en a pas 2 des ponts ayant cette forme...
Ce que confirme un paquet de documents...
Exemple:
http://www.powertrax.com/isuzuns.pdf
http://www.isuzu4x.com/modules.php?name ... age&pid=21
on voit même que certains Amigo de phase 1 ont aussi eu le Dana 44 (avec le V6 3.2).
Que les références soient sur les Frontera GKN n'est pas surprenant puisqu'il était monté en Europe et que GKN produit en Europe...
Je suis persuadé que tu as raison, soafroader : les ponts se ressemblent trop pour être si différents !!!!
Maintenant, il peut y avoir quelques différences qui peut vraiment enquiquiner le poseur de powertrax ...
Mais de toute façon, bravo d'avoir constaté que la réf du bloc arb de thierry était la même qu'un dana 44 ... rien ne t'échappe mon softroader
A +++
re: Blocage de différentiel POWERTRAX
Posté : lun. nov. 20, 2006 7:53 pm
par Laurent73
En tout cas merci pour ces infos : allez on va y arriver !
@+