Jeu au niveau de la roue
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
- christian.styling
- Administrateur

re: Jeu au niveau de la roue

on en trouve des trucs avec google
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Une question, j'ai constaté un jeu au niveau de la roue avant. J'ai soulevé le véhicule et j'ai pris la roue sur laquelle j'ai exercé un effort sur le coté. J'ai constaté que cela bougeai en faisant un bruit de clac clac.![]()
Je cherche à savoir si, a part les roulements, il peut y avoir autre chose qui puisse prendre du jeu ?
J'ai regraissé les roulements et remonté l'ensemble en serrant un peu plus la bague (environ 1/10 de tour en plus, en fait jusqu'au trou de vis suivant permettant de revisser la bague anti retour) Mais le clac s'entend à nouveau.
Je vais peut être serrer encore un peu plus les roulements.
Comment se manifeste une roulement qui est usé ou cassé ?
Un truc bizarre. Comme je secouait la roue, le clac s'est bien fait entendre au début, puis après quelques rotations de la roue, plus de clac et plus de jeu ...![]()
J'ai les références des roulements, c'est des SKF, est ce que vous vous approvisionnez chez NISSAN ou bien un fournissseur de roulement peut il me fournir les roulements avec les références?
Est ce que la bague ,coté étrier, sur laquelle s'appuit le roulement se démonte ? Faut il la remplacer ? Fait elle parti du kit roulement ? Comment démonter cette bague, si elle se démonte ?
A plus
Vincent
es-tu sur que le bruit vient du roulement ?
parceque les miens sont d' origine ..... donc je suis étonné que sur ton T2 ils donnent des signes de fatigue
recommence l' opération "roue levée" et ...
mets une main sur les rotules de la barre de direction pour essayer de sentir si celles-ci ont du jeu lorsque tu secoues la roue
crois-moi que tu vas le sentir tout de suite dans la main si ça bouge
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
- vincent sch
- Modérateur
Bonjour à tous,
Merci pour le lien. Super interressant.
Effectivement Tanguy, je ne suis plus tellement sur que c'est le roulement qui est en cause. Je vais chercher coté rotule. Merci pour l'idée. Bon voilà du boulot pour le week end.
Si c'est la royule il va falloir que je m'équipe d'un extracteur de rotule. Si vous avez des idées du type de matériel a utiliser pour le faire je suis prenneur. Je n'ai jamais changé de rotule
. Vos conseils sont les biens venus.
A plus les amis
Vincent
Merci pour le lien. Super interressant.
Effectivement Tanguy, je ne suis plus tellement sur que c'est le roulement qui est en cause. Je vais chercher coté rotule. Merci pour l'idée. Bon voilà du boulot pour le week end.
Si c'est la royule il va falloir que je m'équipe d'un extracteur de rotule. Si vous avez des idées du type de matériel a utiliser pour le faire je suis prenneur. Je n'ai jamais changé de rotule
A plus les amis
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
les roulement de roue doivent être réglé :
... libre et sans jeu ...
donc ne ne pas trop les serrer , ça risque de chauffer plus qu' il ne faut , "évaporer" la graisse , et..... gripper
trop de jeu risque de marquer la cage et même en les remplaçant , il persisterait un jeu ou un risque de point dur , et là c' est plus grave , c' est le moyeux qui est en cause
... libre et sans jeu ...
donc ne ne pas trop les serrer , ça risque de chauffer plus qu' il ne faut , "évaporer" la graisse , et..... gripper
trop de jeu risque de marquer la cage et même en les remplaçant , il persisterait un jeu ou un risque de point dur , et là c' est plus grave , c' est le moyeux qui est en cause
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
- indien 972
- Quatre-Quatreux
Si c'est la royule faudra etre vachement équipé mais si c'est la rotule un bon marteau fera le taf HUGvincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour le lien. Super interressant.![]()
Effectivement Tanguy, je ne suis plus tellement sur que c'est le roulement qui est en cause. Je vais chercher coté rotule. Merci pour l'idée. Bon voilà du boulot pour le week end.![]()
Si c'est la royule il va falloir que je m'équipe d'un extracteur de rotule. Si vous avez des idées du type de matériel a utiliser pour le faire je suis prenneur. Je n'ai jamais changé de rotule. Vos conseils sont les biens venus.
A plus les amis
Vincent
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
- indien 972
- Quatre-Quatreux
comme je dit souvent gogole et mon ami HUGchristian.styling a écrit :
on en trouve des trucs avec google![]()
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer