Page 2 sur 2

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

Posté : ven. févr. 13, 2004 10:30 pm
par titus
Salut,
là, toylj73, tu y va un peu fort avec la surconso.
J'ai une Passat V6 syncro en GPL donnée pour 16l essence (en ville), je tourne à 19 en GPL et sur autoroute je tombe à 13l avec une conduite avant sarko :bang: . Avec certains nouveaux systèmes de GPL il n'y a pratiquement plus de difference de conso.

Par contre le prix de l'instal tu peux revoir le prix à la hausse :~:

Conso

Posté : lun. févr. 23, 2004 11:04 am
par huskyboy
Après quelques pleins d'essence, je peux établir ma conso : je dépasse sans trop de soucis les 15l, mais je fais ronfler les six cylindres, et j'habite en altitude ....

Sinon, super agréable à conduire, une patate suffisante mais pas monstrueuse, je suis content de ma besiotle.

Bon chemin dans la neige, waapp wappp

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

Posté : mer. mars 03, 2004 12:22 am
par ISIDOR1
Chez nous en Belgique, si tu montais le V6 au GPL tu perdais tes garanties usine, car d'après les mécanos Mitsu la culasse est tros fragile. A l'achat, nouveau tu pouvais demander une culasse renforcée pour GPL.
Dans les GDI impossible de les monter aussi au GPL.
Enfin moi je dis rien mais dans le doute,....

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

Posté : mer. mars 03, 2004 4:03 pm
par TROP
ISIDOR1 a écrit :Chez nous en Belgique, si tu montais le V6 au GPL tu perdais tes garanties usine, car d'après les mécanos Mitsu la culasse est tros fragile. A l'achat, nouveau tu pouvais demander une culasse renforcée pour GPL.
Dans les GDI impossible de les monter aussi au GPL.
Enfin moi je dis rien mais dans le doute,....
En France aussi tu perds les garanties usines sur le moteur, en revanche si l'installation est faite chez un équipementier digne de ce nom, il doit te garantir le travail et les problèmes moteur que tu peux rencontrer. :)

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

Posté : mer. mars 03, 2004 6:17 pm
par toylj73
De toute facon, les garanties usine .... Les 3.5 V6 en France sont anciens et plus garantis. Si l'installateur garantit, il le fait en connaissance de cause et apres étude des compressions et d'une analyse d'huile moteur.
Je pense que le jeu n'en vaux pas la chandelle financierement et techniquement.

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

Posté : jeu. mars 04, 2004 8:53 pm
par ISIDOR1
Si à l'origine, il renforce la culasse, c'est qu'il y a une bonne raison.
Les installateurs, eux ne la remplacent pas!!
Personnellement, je connais 3 proprios qui on déclassé leur culasse avec le gpl en moins de 100000 kms. :devil:

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

Posté : ven. mars 05, 2004 12:57 pm
par toylj73
Sur le Pajero, je sais pas. Mais sur les Jeep 4.00, j'en connais 2 dans mon entourage proche : 1 sur une Wrangler mais av une installation pas top et 1 sur un grand Cherokke apres 80 000 kms de GPL ( ce qui faisait qd meme 150 000 kms de route pr la culasse ..........)