Conso 3,5V6 et transformation GPL

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
titus
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Cergy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

#11

Message par titus »

Salut,
là, toylj73, tu y va un peu fort avec la surconso.
J'ai une Passat V6 syncro en GPL donnée pour 16l essence (en ville), je tourne à 19 en GPL et sur autoroute je tombe à 13l avec une conduite avant sarko :bang: . Avec certains nouveaux systèmes de GPL il n'y a pratiquement plus de difference de conso.

Par contre le prix de l'instal tu peux revoir le prix à la hausse :~:
Avatar du membre
huskyboy
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : le puy
Statut : Hors ligne

Conso

#12

Message par huskyboy »

Après quelques pleins d'essence, je peux établir ma conso : je dépasse sans trop de soucis les 15l, mais je fais ronfler les six cylindres, et j'habite en altitude ....

Sinon, super agréable à conduire, une patate suffisante mais pas monstrueuse, je suis content de ma besiotle.

Bon chemin dans la neige, waapp wappp
Avatar du membre
ISIDOR1
Quatre-Quatreux
Messages : 279
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Libramont, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

#13

Message par ISIDOR1 »

Chez nous en Belgique, si tu montais le V6 au GPL tu perdais tes garanties usine, car d'après les mécanos Mitsu la culasse est tros fragile. A l'achat, nouveau tu pouvais demander une culasse renforcée pour GPL.
Dans les GDI impossible de les monter aussi au GPL.
Enfin moi je dis rien mais dans le doute,....
Avatar du membre
TROP
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Dans la verte 78
Statut : Hors ligne

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

#14

Message par TROP »

ISIDOR1 a écrit :Chez nous en Belgique, si tu montais le V6 au GPL tu perdais tes garanties usine, car d'après les mécanos Mitsu la culasse est tros fragile. A l'achat, nouveau tu pouvais demander une culasse renforcée pour GPL.
Dans les GDI impossible de les monter aussi au GPL.
Enfin moi je dis rien mais dans le doute,....
En France aussi tu perds les garanties usines sur le moteur, en revanche si l'installation est faite chez un équipementier digne de ce nom, il doit te garantir le travail et les problèmes moteur que tu peux rencontrer. :)
Pourvu qu\'ça passe !!
Avatar du membre
toylj73
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

#15

Message par toylj73 »

De toute facon, les garanties usine .... Les 3.5 V6 en France sont anciens et plus garantis. Si l'installateur garantit, il le fait en connaissance de cause et apres étude des compressions et d'une analyse d'huile moteur.
Je pense que le jeu n'en vaux pas la chandelle financierement et techniquement.
Alain
Avatar du membre
ISIDOR1
Quatre-Quatreux
Messages : 279
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Libramont, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

#16

Message par ISIDOR1 »

Si à l'origine, il renforce la culasse, c'est qu'il y a une bonne raison.
Les installateurs, eux ne la remplacent pas!!
Personnellement, je connais 3 proprios qui on déclassé leur culasse avec le gpl en moins de 100000 kms. :devil:
Avatar du membre
toylj73
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Vendée
Statut : Hors ligne

re: Conso 3,5V6 et transformation GPL

#17

Message par toylj73 »

Sur le Pajero, je sais pas. Mais sur les Jeep 4.00, j'en connais 2 dans mon entourage proche : 1 sur une Wrangler mais av une installation pas top et 1 sur un grand Cherokke apres 80 000 kms de GPL ( ce qui faisait qd meme 150 000 kms de route pr la culasse ..........)
Alain
Répondre