Page 2 sur 5

re: investigation hj61

Posté : ven. nov. 10, 2006 8:08 pm
par seb_HJ61
RS a écrit :Moi pas de pbm pour te faire essayer mais par contre Nante Gap ca fait loin sauf si tu viens en vacances dans les plu belles montagnes de france
Ils sont chauvin ces haut alpins :D

moi veut bien essayer....connais pas les 61 allemands sans assistance :D

re: investigation hj61

Posté : ven. nov. 10, 2006 8:53 pm
par LJiste
Salut, pour les HJ 61 il y a deux sorte de calandre qui sont sorti , la calandre avec phare rond comme les HJ 60 avec l interieur du HJ 60, et ensuite les phares carre avec le nouvelle interieur, mais les caracteristique ne change pas. Par contre au sujet du bruit moi avec le HJ 60 a BA c'est un peu bruyant mais à 120 je suis plus haut dans les tours qu'avec un 61. Le mieux c'est de trouver un HJ61 modele ALLEMAND BELGE ou SUISSE parcque ils ont les blocages manuelles avant arriere, notre 60 c'est un modele ALLEMAND et il a la boite auto , mais en france pas de boite auto par contre la conso moyenne avec le 60 frole les 18 l mais avec un 61 je pense un peu moins, si tu a l occasion de trouver avec BA hesite pas dans les dunes c'est le reve, les HJ ont un couple de bulldozer et ils sont increvables mais la BA
Annecdote le mec à qui on a acheter le 60 avait d'otre client mais juste pour acheter la BA.

re: investigation hj61

Posté : ven. nov. 10, 2006 9:24 pm
par RS
bertoche a écrit :moi veut bien essayer....connais pas les 61 allemands sans assistance :D

Toi au lieu de dire des bétises répare bien tes pieds car sans assistance il va falloir faire des efforts. Tu pourras l'essayer lorsqu'on se ferra une petite sortie

Pour les modèles allemands ils n'ont pas forcément les blocages de diff :ouin:

re: investigation hj61

Posté : ven. nov. 10, 2006 10:03 pm
par Satamax
RS a écrit :Toi au lieu de dire des bétises répare bien tes pieds car sans assistance il va falloir faire des efforts. Tu pourras l'essayer lorsqu'on se ferra une petite sortie

Pour les modèles allemands ils n'ont pas forcément les blocages de diff :ouin:


Syl, tu crois qu'on s'en fait une vers le 25/26 novembre? Y'a Carravaggio qui me monte l'treuil! :D

re: investigation hj61

Posté : ven. nov. 10, 2006 10:53 pm
par pat39
Je confirme le 61 consomme peu pour le mien 10l de moyenne sur des voyages de 7/10 000km avec une tente de toit 3 personnes et tout l'aménagement .
Il roule tranquille à 130 (2600 t/mn) pour revenir du Danemark (2000km) ou de Bratislava je colle l'aiguille sur 130 compteur un bon cd et hop .(1900t/mn 90 km/h couple maxi 31 à 1800t/mn)
Il ne chauffe jamais peut faire des pointes pour doubler 150/160 sans forcer .
Il est très spacieux et la suspension (king spring) et confortable charger .
Ah il a un problème :D il faut s'habituer à l'accélérateur qui est très viril.
Bon pour moi c'est un très bon 4x4 fiable rapide conso très raisonnable et facile d'entretien ou de réparation .Bref un bon 4x4 de raid pas cher .
Pat39

re: investigation hj61

Posté : ven. nov. 10, 2006 11:23 pm
par jidgi
pat39 a écrit :Ah il a un problème :D il faut s'habituer à l'accélérateur qui est très viril.
Et très sujet au vent latéral même léger, ce qui fait qu'au-dessus de 120 tu roules en louvoyant. Le confort est acceptable au place avant si équipé de siège suspendus, mais pour les passager s arrières, c'est l'horreur.

re: investigation hj61

Posté : sam. nov. 11, 2006 4:12 am
par Satamax
jidgi a écrit :Et très sujet au vent latéral même léger, ce qui fait qu'au-dessus de 120 tu roules en louvoyant. Le confort est acceptable au place avant si équipé de siège suspendus, mais pour les passager s arrières, c'est l'horreur.
Même sans vent tu louvoies! :D

re: investigation hj61

Posté : sam. nov. 11, 2006 4:35 am
par azimut_tt
jidgi a écrit :Et très sujet au vent latéral même léger, ce qui fait qu'au-dessus de 120 tu roules en louvoyant. Le confort est acceptable au place avant si équipé de siège suspendus, mais pour les passager s arrières, c'est l'horreur.


excellentissime véhicule que le HJ61 je confirme !!!
et quel espace intérieur !!!

avec un Kit de Suspensions OME il est très confortable... devant/derrière

vive les modèles Allemands avec leurs blocages AV/AR

re: investigation hj61

Posté : sam. nov. 11, 2006 6:33 am
par d3ni5
je reviens sur un point qui a été un peu survolé : pas mal de propriétaires se plaignent d'un freinage très léger, les deux que j'ai essayés freinaient effectivement très mal ! :vroum:

re: investigation hj61

Posté : sam. nov. 11, 2006 8:02 am
par pat39
d3ni5 a écrit :je reviens sur un point qui a été un peu survolé : pas mal de propriétaires se plaignent d'un freinage très léger, les deux que j'ai essayés freinaient effectivement très mal ! :vroum:

Léger pas vraiment pas plus d'actualité .
En fait c'est souvent le répartiteur de freinage qui déconne .
Maintenant c'est vrai que plus de 2 T à 130 tu sers des f...es aux freinage (vécu sur autoroute Allemande).
Le louvoiement est carastèristique mais comme sur tous les 4x4 à lames et boitier de direction.
Le confort arrière avec un kit suspension et charger est pas mal .Moi je dors dérrière pendant les relais chauffeur .
Le vent latéral ben connais pas peut être les pneus (31/10,5x15) puis pour bouger le gros un vent léger ?????
Le 61 a des défauts certes surtout comparer aux 4x4 d'aujourd'huit .
Pour moi il a plusieurs points fort .
Fiable
Rustique ,facile à réparer partout dans le monde
Conso sage
Bon c'est que mon avis .
Il y a aussi le Patrol GR plus confortable ça c'est sur .Le toy hdj 80 plus confortable plus puissant et tout et tout en fait un 61 moderne quoi :D :D
Pat39