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re: demande de renseignement frontera
Posté : mer. nov. 08, 2006 1:52 pm
par frontera31
Bonjour Mick.29 et bienvenu ...
En ce qui me concerne, bientot 139 000 km réalisés intégralement avec mon DTI 2.2 L et pas de souci majeur (hormis un debit-metre d'air massique et 2 disques de frein pris en garantie, un joint spy remplacé après un raid intense au MAROC) . Entretien suivi (vidange maxi tous les 7500 km, remplacement liquide de refroidissement tous les 2ans, graissage de moyeu annuel, renouvellement huile BT & ponts tous les 50 000 km, purge des freins annuelle)
Longue route à toi et à ta monture...
Fronteradicalement
re: demande de renseignement frontera
Posté : mer. nov. 08, 2006 2:14 pm
par pat 34
salut mick.29
bienvenu parmis nous
en ce qui me concerne tres ravis du BB meme si j ai changer 1 joints ou 2 mais ca c est que le BB va maintenant partout et par tous les temps donc usure plus rapide suite a certains passage pas top pour la monture

mais trop bon
sinon le BB est tres confortable un peu trop souple quand meme (merite des amortos plus dur ) consommation nickel et prix de certaines pieces pas tres chere mais tres chiant a faire et un certain cote illogique a mon gout ou certaines pieces maitresse sont peu chere comparer a certains petits caches plastic qui eux coute la peau des fesses
vehicule facile d entretien soit meme pas trop de soucis avec le peu d electronic embarque

et pour les problemes un peu plus costeau y reste le forum et les copains
voila ce que je peut te dire au sujet de ce superbe vehicule qui est le notre (toutes motorisation confondues

)
bon certains te dirons que le meilleur est le 2.8 (coucou domdom

) d autres te parlerons du 2.3 cool line ( mais tant desiree qui lui glisse sous le nez salut aretnorflepo

) sinon pour non cas je suis tres comptant du 2.2 dti surtout avec 2 ou 3 options

( rehausse,snorkel,treuil......)
j espere que ca a repondu a ta question
@+
re: demande de renseignement frontera
Posté : mer. nov. 08, 2006 5:41 pm
par mick.29
Merci pour vaut réponse
Sinon je viens de voire aussi un 2,5 DTS CDX de 1997 avec 152000 KM pour 7500 euros il y a t’il une grande différence entre ces deux motorisations ????
Je suppose que le 2,5 dont consommer un peu plus
Mais la question que je me pose c’est quelle est généralement la durée de vie de cet moteur ??? vont il auster loin en kilométrage ??
re: demande de renseignement frontera
Posté : mer. nov. 08, 2006 6:04 pm
par pat 34
tous depend de l entretien que tu y fait
et aussi comment tu conduit et se que tu fait avec
et plus tu y fait attention et plus ton BB te le rendras

re: demande de renseignement frontera
Posté : jeu. nov. 09, 2006 9:28 am
par frontera31
Bonjour Mick 29,
Le 2.5 L est un moteur VM à culasses magnésium séparées. J'ai eu un 2.5 durant 38 000 km. Ce moteur a la réputation de ne supporter aucune surchauffe et s'avère couteux en cas de réparation importante (notamment la réfection). Donc un entretien scrupuleux doit avoir été réalisé (vidanges huile maxi tous les 10 000 km et remplacement systématique du liquide de refroidissement tous les ans). En terme d'agrément il est aussi coupleux que le 2.2 DTI mais plus bruyant (notamment quand les ventilos de l'intercooler se déclenchent). La consommation de carburant est +15 % par rapport au 2.2L DTI...
Espérant t'avoir donné quelques éléments tangibles
Fronteradicalement
re: demande de renseignement frontera
Posté : jeu. nov. 09, 2006 2:19 pm
par mick.29
Merci frontera 31
Je vais donc plutôt rester sur le 2,2
La je viens de prendre contact avec un particulier qui vend le sien de 108000 KM avec moteur de 16000Km
Je lui est donc demandé ce qui c’est passé avec l’ancien moteur et il ma répondu qu’âpres une révision chez Opel, il a fait 10 KM et le moteur à rendu l’âme.( erreur d’Opel )
Le moteur aurait été changé à la change d’Opel.
Mais du coup je me demande si ce moteur n’ait pas fragile ?????????
Sinon il le vend 9500euro2.2dti limited pack cuir
re: demande de renseignement frontera
Posté : jeu. nov. 09, 2006 2:20 pm
par mick.29
zut j'ais oublié anne 99
re: demande de renseignement frontera
Posté : jeu. nov. 09, 2006 3:53 pm
par frontera31
Du moment que le moteur a été remplacé : pas de problème.
Pour casser un moteur au bout de 10 km c'est très simple : oublier de remettre de l'huile par exemple, ou bien du liquide de refroidissement... ce genre d'erreur est déja arrivé en concession , mème autre qu'OPEL...
Fronteradicalement