RUNNER 96: piege ou occase?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: RUNNER 96: piege ou occase?

Message par Pat »

foué a écrit :Je peux bien effectivement passer la journée couché dessous mais ça m'en dira pas plus sur l'état de la culasse :confused: . Au vu des annonces de Runner y'en a qd même énormément qui ont eu des soucis de ce côté...
Ouai, enfin toutes les culasses ne cassent pas non plus :mad:

Une culasse, c'est 2000 € à sortir, un kit pistons/joints, pareil, mais le bas moteur est très solide, ca se fait presque jamais.

A ce prix là, si le reste est vraiment en très bon état, tu ne risque pas grand chose, au pire en le revendant avec une culasse neuve tu devrais rentrer dans tes frais.

Va le voir, et en disant où, fait toi accompagné, si c'est dans mon coin, j'arrive :D
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

salut,moi j ai achter un 3l vx de 96 avec 220000km,et je l ai paye 6000e,j ai fais 1000e de frais decu et je pense que cest un bon coup !!
J ai chercher longtemps !!Pour les culasse des 3l, elle sont renforcer a partire des modelle 95 sur le 3l

Bon dimanche
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

D'accord avec les avis précédents.

J'ai eu un Runner 7 ans et jamais de souci: si on respecte la mécanique et l'entretien.

Le moteur est très costaud et je pense que les quelques problèmes de culasse évoqués sont dus a des gens qui font de l'autoroute avec et bien sûr à des allures soutenues.

j'avais vendu le miens un peu de 14 000 € à un gars de St Michel de Maurienne : il l'a toujours et maintenant il a plus de 250 000 km avec le moteur d'origine.

Côté périphériques c'est aussi solide.

Moi j'avais changé les rotules des triangles avant, les batteries, le lanceur et le pot d'échapement et d'autres bricoles mais c'est à peu près tout.

Vérifier les endroits où la corosion est présente.

Donc à ce prix là en faisant quelques frais c'est bien.

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
steph.4runner
Quatre-Quatreux

Message par steph.4runner »

oui je pense aussi que à ce prix

si il a l'air bon tu risque pas grand chose

car meme si la culasse lache tu t'en tire pour le pris d'1 en etat normal
avec une culasse dont tu ne connais pas l'etat non plus

c'est peut etre pas une bonne affaire mais je pense pas que ce soit une mauvaise non plus

bon mais aussi faut pas regarder que ça non plus
je debute mais ça me plait deja
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ben toute façon il sera toujours dificile de savoir dans quel état est ta culasse...
Soit tu fume trop noir ou trop blanc ou t'as des bulles (moteur en marche)dans la réserve de LR ou t'as de la mayonaise sous le bouchon de remplissage d'huile et sur la tirette de controle du niveau......
Regarde aussi le niveau d'eau dans le radiateur... y doit pas en manquer une goutte...

Après si t'as aucun souci à ce niveau c'est quasi impossible (à ma petite conaissance) de connaitre l'état de la culasse sasn démonter...

Pis même si elle est en bonne état, elle n'aura une longue durée de vie que selon ta conduite :
comme un sauvage (même qu'un peu) --> durera pas longtemps :mad:
tranquile pèpère avec entretient comme y faut --> à vie ou pas loin ;)

Le runner, même si il y a un moteur dedans, c'est pas une bête de course et c'est sur c'est pas l'engin que j'te conseille si tu fait que de l'autoroute...

Maintenant j'ai le miens depuis qu'il à 168 000 kms et depuis février 2006, là il à presque 180 000 kms presque que sur route et avec bien 3000 kms d'autoroute et quelque sorties TT quand même, et pas de soucis :) tous roules nickel :D

A pluch :cool:
olivier464
Quatre-Quatreux

Message par olivier464 »

Prout-prout...

Ben moi le mien il a 218000 km, je l'ai acheté sans me poser toutes ces questions, je suis allé le chercher à Frejus, remonté à Lyon, 140 / 150 kmh tout du long, et pas un pet de culasse à l'horyzon..( brr je touche du bois ).

Si tu ne deceles pas de trace de melange jaune dans ton huile , ni dans ton reservoir, que cete huile est sale à souhait ( pas changée au dernier moment ), t'as de forte chance qu'elle soit operationnelle.

Ceci dit, rien ne l'empèche de te lache dans une semaine...

N'empeche que maintenant, je roule pepere, l'autoroute ben, c'est à 110 /120, si je dois le prendre, que j'ai passé 3 bonnes journées dessous à le dérouiller, le gratter, le traiter, le repeindre, le blaksonner... Pis que j'y suis tombé amoureux.

C'est un gros petit moulin dans une drôle de caisse un peu bizarre d'acces, ( bonjour les premières fois pour ma tète sur le montant ), c'est un engin qui je pense te donnera plein de bon temps pour peu que tu lui en consacre un peu.

Je ne suis pas un pro du trial, mais j'ai été surpris de ses capacités à grimper des butes assez raides, de son aptitude à tracter des remorques beaucoup plus lourdes que lui ( 2.8 t) .

Et que je ne le lacherais pour rien au monde... Il a quand meme une sacrè Gueule.
Range P38 Holland & Holland de 1999
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

olivier464 a écrit :....
Je ne suis pas un pro du trial, mais j'ai été surpris de ses capacités à grimper des butes assez raides, de son aptitude à tracter des remorques beaucoup plus lourdes que lui ( 2.8 t) .

Et que je ne le lacherais pour rien au monde... Il a quand meme une sacrè Gueule.
Heu d'apres mes calculs c'est 2t2 le PTAC maxi de la remorque tractable par le Runner 3L :D autrement pour le reste pareil que les autres :eek:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
olivier464
Quatre-Quatreux

Message par olivier464 »

Tu crois ?, il est stipulé sur la carte grise PTRA 4T950 ???, De toutes facons, mon bateau + la remorque = 2,7 t sur la balance reservoirs vides...
M'enfin, je suis passé d'une 406 coupé à cet engin, et je ne le regrette pas... :o
Range P38 Holland & Holland de 1999
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben moi j'ai 4,71 t de PTR, 2,51 t de PTC, 1,905 t en poids à vide, ce qui laisse 2,2 t pour la remorque ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

olivier464 a écrit :Prout-prout...

Ben moi le mien il a 218000 km, je l'ai acheté sans me poser toutes ces questions, je suis allé le chercher à Frejus, remonté à Lyon, 140 / 150 kmh tout du long, et pas un pet de culasse à l'horyzon..( brr je touche du bois ).

Si tu ne deceles pas de trace de melange jaune dans ton huile , ni dans ton reservoir, que cete huile est sale à souhait ( pas changée au dernier moment ), t'as de forte chance qu'elle soit operationnelle.

Ceci dit, rien ne l'empèche de te lache dans une semaine...

N'empeche que maintenant, je roule pepere, l'autoroute ben, c'est à 110 /120, si je dois le prendre, que j'ai passé 3 bonnes journées dessous à le dérouiller, le gratter, le traiter, le repeindre, le blaksonner... Pis que j'y suis tombé amoureux.

C'est un gros petit moulin dans une drôle de caisse un peu bizarre d'acces, ( bonjour les premières fois pour ma tète sur le montant ), c'est un engin qui je pense te donnera plein de bon temps pour peu que tu lui en consacre un peu.

YES !!
Quel engin !
Au bon du monde y peut vous mener ;)
Répondre