Pneus insa turbo??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pneus insa turbo??

Message par christian.styling »

Eric devait les tester et faire un topo pour forum4x4, je sais pas s'il en a trouvé l'occasion...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Joey
Quatre-Quatreux

Message par Joey »

Eric si tu nous lis :eek: :eek: ...
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

Bonjour.
je vais vous donner mon avis. Je ne suis pas un pro, et loin d'avoir la maitrise et les connaissance de notre conseiller Eric, mais je pour avoir essayé du rechapé et du neuf sur le meme engin je vais vous dire ce que j'en penses:

Le pneus rechappé était un caiman en 265 70 16 et le neuf, un bf mud 33 12.5 15 (ma monte actuelle sur mon lj 73 de 92)
Bah y a pas photo j'opte pour le mud, pkoi?
1- niveau usure le rechappé c bouffé en deux deux
2- niveau débourbage, le caiman 0
3- niveau prix qd on voit le 33 12.5 15 mud de chez bf a 150 euros montés équilibrés, je pense que l'on hésite pas trop.

Je n'ai pas essayé le sirocco ni le mud max, et autour de moi personne est équipé de ces pneus.
Mais pour infos, il me semble que l'on trouve sur le net le meme profil sirocco que celui de fedima, mais moins cher.
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

Message par canoneos1d2 »

fedmia extreme 88€ profil mud en 31/10.5/15 sur le net...
Joey
Quatre-Quatreux

Message par Joey »

Salut canoneos,

D'après ce que j'ai pu comprendre, les Fedima par rapport à d'autres marques ayant le même profil seraient moins costauds. Les flancs ne seraient renforcé...et une petite caillasse un peu affutée...et te vlà avec le cric en main. Maintenant, je ne l'ai pas vérifier par moi-même, je fais confiance à l'avis d'un professionnel sur le choix de la marque (pour ces profils là)..

Après reflexion, j'ai quand même un doute sur le choix de tels pneus. J'ai surtout peur comme le dit Toy73, qu'ils fondent à vu d'oeil. J'ai actuellement des Mud de chez BF... :eek: et il faut avouer que je n'ai quasiment pas eu de soucis sur route (j'ai dit quasiment pas.. :mad: ).Quant aux sorties offroad, ils sont certainement moins efficaces que du profil simex mais ça passe quand même pas mal.

Donc là j'ai un GROS doute...(Eric si tu passes par là.. ;) )
FRED
Quatre-Quatreux

La Passion Ou La Raison...

Message par FRED »

C bien dit çà ! Je viens d'acquérir des Mud sahara d'Insa Turbo...copie conforme des Machos.

La gomme a l'air assez tendre, on verra à l'usage si ils ne se bouffe pas trop vite.

Pour le moment je ne sais pas si le rapport usure/prix est justifié (pour moi c ça le véritable rapport qualité/prix). on verra à l'usage.

Pour le moment ils aiment bien les bourbiers !! :mad:

A+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

Message par canoneos1d2 »

Joey a écrit :Salut canoneos,

D'après ce que j'ai pu comprendre, les Fedima par rapport à d'autres marques ayant le même profil seraient moins costauds. Les flancs ne seraient renforcé...et une petite caillasse un peu affutée...et te vlà avec le cric en main. Maintenant, je ne l'ai pas vérifier par moi-même, je fais confiance à l'avis d'un professionnel sur le choix de la marque (pour ces profils là)..

Après reflexion, j'ai quand même un doute sur le choix de tels pneus. J'ai surtout peur comme le dit Toy73, qu'ils fondent à vu d'oeil. J'ai actuellement des Mud de chez BF... :eek: et il faut avouer que je n'ai quasiment pas eu de soucis sur route (j'ai dit quasiment pas.. :mad: ).Quant aux sorties offroad, ils sont certainement moins efficaces que du profil simex mais ça passe quand même pas mal.

Donc là j'ai un GROS doute...(Eric si tu passes par là.. ;) )
Moi j'ai eu des fronteira sur le wrang, des AT, et franchement pas de souci, coté MUD, toujours sur le wrang, j'avais sur un autre jeu de jantes des Disco et cet hiver j'en ai un qui c'est déformé et l'armature est sortie faire un tour... Alors je ne sais pas, mais le prix va certainement me faire pencher vers les mud's fédima :D :D :D
Répondre