re: Pb de "silentbloc" sur HDJ80
Posté : jeu. déc. 07, 2006 6:17 pm
Salut,
je rentre de 3 semaines en libye, petit retour d'expérience sur les suspat de 80...car il y avait 11 HDJ80 sur le raid (sur 16 inscris)
1 hdj en KONI RAID: silentblocs explosés, les amortos étaient libres dans les fixations, on a remis des silents blocs d'occas et ca a tenu jusqu'au bout,
sinon, le proprio en était content, et c'est vrai que quand les silent blocs tiennent, ca amorti bien, meme chargé (300l go, 100l eau+ matos et 2 pers)
3 hdj en OME nitro charger; ils pompent un peu, il faut ralentir le rythme, mais pas une fuite sur les trois véhicules, dont certains avaient 4 raids avec les memes amortos. (économique et fiable si on roule cool)
3 hdj étaient en montage d'amortos doubles avt/arr (8 ironman entrée de gamme ou 8 OME nitro chargeurs), impossible de les suivre sur la piste, ils allaient à 100/110 alors que le groupe restait à 80 max, impressionnant l'amortissement que ca procure surtout dans les saignées, la seule chose qui ne me plait pas c'est de souder sur le chassis les nouvelles chapelles....
quant au 80 avec lequel j'ai voyagé il était monté en amortisseurs HT (hollandais je crois) à bombonne séparées + ressorts progressifs (trop bas car écrasés par le chargement).
enfin une remarque concernant les protections d'amortos fixées sur les tirants de pont, dans le sable mou ca freine les 4x4, pas terrible...
alors, y a t'il une solution idéale pour la suspat?
A+
je rentre de 3 semaines en libye, petit retour d'expérience sur les suspat de 80...car il y avait 11 HDJ80 sur le raid (sur 16 inscris)
1 hdj en KONI RAID: silentblocs explosés, les amortos étaient libres dans les fixations, on a remis des silents blocs d'occas et ca a tenu jusqu'au bout,
sinon, le proprio en était content, et c'est vrai que quand les silent blocs tiennent, ca amorti bien, meme chargé (300l go, 100l eau+ matos et 2 pers)
3 hdj en OME nitro charger; ils pompent un peu, il faut ralentir le rythme, mais pas une fuite sur les trois véhicules, dont certains avaient 4 raids avec les memes amortos. (économique et fiable si on roule cool)
3 hdj étaient en montage d'amortos doubles avt/arr (8 ironman entrée de gamme ou 8 OME nitro chargeurs), impossible de les suivre sur la piste, ils allaient à 100/110 alors que le groupe restait à 80 max, impressionnant l'amortissement que ca procure surtout dans les saignées, la seule chose qui ne me plait pas c'est de souder sur le chassis les nouvelles chapelles....
quant au 80 avec lequel j'ai voyagé il était monté en amortisseurs HT (hollandais je crois) à bombonne séparées + ressorts progressifs (trop bas car écrasés par le chargement).
enfin une remarque concernant les protections d'amortos fixées sur les tirants de pont, dans le sable mou ca freine les 4x4, pas terrible...
alors, y a t'il une solution idéale pour la suspat?
A+