Page 2 sur 5
Questions
Posté : dim. févr. 01, 2004 8:35 pm
par Landy
Salut Bruno !!
Quelques questions sur ton proto :
Résistance :
Moteur 1600
Carrosserie
BV et BT
Coût :
Conso ?
Et pis le reste
Donc en résumé, quel serais le bon Kit TurboCompresseur pour Niva ?
Merci bien
A binto !!
re: lada compressé
Posté : dim. févr. 01, 2004 10:19 pm
par Sprocket
mais c'est pas vrai qu'il faut un moteur à injection pour installer un turbo!! Il me semble que ca se mets sur un moteur `a carbu non?dommage que la page de turboniva.ca ne soit plus en ligne........
.

re: lada compressé
Posté : dim. févr. 01, 2004 11:23 pm
par Niva97
Salut, tien voila l'url de Turboniva.ca.
http://www.turboniva.ca/index.html
re: lada compressé
Posté : dim. févr. 01, 2004 11:36 pm
par Sprocket
oui, la page est en ligne, mais il ne reste pas grand chose sur le site..........seulement sa Niva noire avec des lignes jaunes......tout l ereste n'est plus là....il le dit dans ses nouvelles........
Re: Questions
Posté : lun. févr. 02, 2004 8:31 am
par bruno dragon
Niva1600 a écrit :
Donc en résumé, quel serais le bon Kit TurboCompresseur pour Niva ?
Ya pas de turbo !! c'est un 1600 d'origine avec un compresseur d'admission volumex... c'est tout !!!
Oki
Posté : lun. févr. 02, 2004 9:15 am
par Landy
Alors racontes le fonctionnement, je ne dois pas avoir bien compris...
Merci
re: lada compressé
Posté : lun. févr. 02, 2004 10:16 am
par bruno dragon
Bab disons que ça fonctionne presque que comme un turbo sauf que la c'est à l'admission. en fait ça compresse l'air et l'essence dans tes cylindres
CH
Posté : lun. févr. 02, 2004 10:59 am
par Landy
Combien crois tu avoir gagné de chevaux et de couple à ton avis ?
re: lada compressé
Posté : lun. févr. 02, 2004 12:22 pm
par BELLON
Avé,
Concernant les moteurs "turbo", il me semble effectivement que l'injection soit obligatoire. Si je me réfère à la première dotée de cet équipement (à ma connaissance) la BMW 2002 Turbo, elle était dotée d'une injection directe (de surcroît)...
A l'inverse des compresseur qui accepte le carbu.
Le Volumex est un compresseur dit "volumétrique". C.à.d qu'il stocke un volume maximum de mélande à l'aspiration et permet un remplissage

optimal des cylindres et un couple élevé dès les bas régime.
Le gain sur la Beta coupé est de 13 chevaux (135 pour le 2000 VX contre 122 pour le 2000 IE) mais cette donnée est faussée car le 2000 IE possède une Injection électronique (comme son matricule l'indique) alors que l'autre est à carbu.
Soit vraissemblablement une trentaine de chevaux...
Ce serait impecc sur un niva 5 portes...bleu

re: lada compressé
Posté : lun. févr. 02, 2004 4:26 pm
par Sprocket
Ok, donc sur les moteurs à carbu, on peux quand même monter un compresseur, mais ce ne sera pas un turbo. C'est cela? Le compresseur, il tourne avec la courroie ou les gazs d'échappement?