Salut,
mon deuxieme 4x4 était un niva bicarburation de 2000
Point de vue moteur, je n'ai jamais eu la mondre tuile, une véritable horloge

. A 100000km ,il pétait comme au premier jour.
Un jour ou j'étais un peu con

, j'ai voulu franchir un gué sans sonder la profondeur, ca n'a pas rater: le niva s'est mis à flotter comme une barque. D'un seul coup, les soufflet des leviers de vitesse et de transfert ont sautés et le 4x4 s'est rempli d'eau, puis il a progressivement coulé. J'ai vu le capot avant disparaitre progressivement dans l'eau. blocage du différentiel central, gaz à donf et la bestiole a réussit à ressortir de la rivière. Complètement affolé, la peur au ventre, j'ouvre le capot et laisse le moteur tourner au ralenti : l'allumage éléctronique intégral qui était entièrement sous l'eau a marché à merveille, meme pas un raté au moteur ( super c'est étanche ).

Je démonte le couvercle du filtre à air et la je trouve plein de flotte avec du sable, le plus hallucinant c'est que le moteur a bouffer de l'eau et qu'il n'y a meme pas une bielle de tordu ( j'admet avoir une sacré chance

).
TOUT CA POUR DIRE QUE LE MOULIN EST COSTAUD
Par contre, j'ai eu droit au synchro de quatrième à 60000km, les roulements de roues tous les quatre matins et le boitier plastique du canister (dans l'aile arrière droite) qui perce tous les 15000kms avec une formidable odeur d'essence dans l'habitacle
Et puis, il y avait aussi la corrosion inévitable au niveau des jonctions des panneau de carrosserie.
Mais dans l'ensemble, je me suis beaucoup amusé avec cette petite boite à roulettes.Je ne me suis jamais retrouvé en panne au bord de la route au point de ne plus pouvoir rouler. Que ce soit les roulements ou le synchro, ca prévient toujours à l'avance.
Ce qui est dommage, c'est l'impossibilitéde pouvoir la réhausser facon bigfoot pour ne plus faire le fer à repasser dans les ornières profondes.Mais bon, c'est cool comme auto
