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re: alerte rouge

Posté : sam. oct. 28, 2006 10:19 pm
par flo 38
demain je te fai une foto de mon bloc de zx pour te faire voire a quoi ca ressemble
mais je sais pas si les blocs opel en sont equipe (a confirmer)

re: alerte rouge

Posté : sam. oct. 28, 2006 10:33 pm
par Laurent73
flo 38 a écrit :demain je te fai une foto de mon bloc de zx pour te faire voire a quoi ca ressemble
mais je sais pas si les blocs opel en sont equipe (a confirmer)

Cela peut être utile de toute façon!


@+

re: alerte rouge

Posté : sam. oct. 28, 2006 11:00 pm
par jeannot
Salut
regarde aussi les durites d'allé et retour d'huile du turbo (surtout le retour).

re: alerte rouge

Posté : sam. oct. 28, 2006 11:41 pm
par billy67
salut, bon sais pas si c'est pareil mais sur le 2,8l tu as un radiateur d'huile monté sur la platine porte filtre. Celle -ci est raccordée au bloc moteur. Il y a des durites à ce niveau je crois. A vérifier. Bon courage à toi.

re: alerte rouge

Posté : dim. oct. 29, 2006 1:23 am
par pat 34
allez voici deja une photo apres un premiere nettoyage et qui peut , peut etre vous aider a mieux situer le probleme :tron:



Image

vue de dessous

Image

vue du bloc moteur et de la cloche d embrayage

on apperçois apres un premier nettoyage une legere goutte qui apparait mais qui a l air de venir de plus haut et je n arrive pas encore a voir d ou :?:

voila pour le moment ce que je peut vous faire voir :mad:

ma seule crainte pour le moment est que j espere ne pas avoir la boite a tomber pour mieux y voir et je ne vois pas plus haut car la cloche d embrayage me gene :rolleyes:

re: alerte rouge

Posté : dim. oct. 29, 2006 8:25 am
par domdom
slt Pat

un truc tout con , il y a longtemps que tu avais fait ta vidange ??

regardes bien si tu n'a pas laissé l'ancien joint sur le porte filtre a huile...

la superposition des 2 joints n'est pas étanche longtemps...... :devil:
(ça m'est arrivé :( )

a+
domdom

re: alerte rouge

Posté : dim. oct. 29, 2006 9:18 am
par archibal3
domdom a écrit :slt Pat

un truc tout con , il y a longtemps que tu avais fait ta vidange ??

regardes bien si tu n'a pas laissé l'ancien joint sur le porte filtre a huile...

la superposition des 2 joints n'est pas étanche longtemps...... :devil:
(ça m'est arrivé :( )

a+
domdom
tient a moi aussi :( mais je m'en suis apercu tres vite :mad:

re: alerte rouge

Posté : dim. oct. 29, 2006 9:41 am
par této
flo 38 a écrit :une chose est sure c que pour perdre autant d'huile en peu de temps tu es forcement sur le circuit de pression je sais pas si il ya des pastilles de sablages sur le bloc ou la culasse ou le joint de culasse j'ai deja eu le probleme sur les deux cas a l'epoque ou j'etais mecano


C'est koi les pastilles de sablage :hein:

C'est que je n'ai jamais entendu ce terme et il me reste encore quelques heures afin de finir moins con à la fin de la semaine :D :D :D :D :D

Alors dit : c'est koi ??????????

re: alerte rouge

Posté : dim. oct. 29, 2006 9:58 am
par domdom
této a écrit :C'est koi les pastilles de sablage :hein:

C'est que je n'ai jamais entendu ce terme et il me reste encore quelques heures afin de finir moins con à la fin de la semaine :D :D :D :D :D

Alors dit : c'est koi ??????????

slt

brièvement , c'est pour boucher le trou qui sert a remplir le moule (de la culasse par exemple) en fonderie.
là par contre je n'ai aucune photo , quand j'ai été confronté au pbm les APN n'existaient pas encore :devil:

a+
domdom (qui se vieux parfois :D )

re: alerte rouge

Posté : dim. oct. 29, 2006 12:13 pm
par pat 34
coucou a tous :coucou:

voici des nouvelles pas top :(

apres mettre couche assez tard cette nuit,le tel portable qui ne marche plus du tout et ce matin debout de bonne heure ..................

au depart trace d huile au niveau des joints d injecteur,sur la cloche d embrayage mais que cote conducteur,tous le bloc moteur parti arriere et cotes conducteur juste comme sur les photos enfin bref le meme secteur qu hier .................... et je n ai pas encore redemarer le BB

donc moteur froid je distingue une trace d huile qui sort de sous le recepteur d embrayage et je n arrive pas a voir d ou ca viens si c est plus haut ou pas car je ne suis pas encore contorsionniste ;) :mad:

se soir je mis remet :tron:

pour ce qui est du filtre a huille j avais deja verifier car j avias meme penser que j aurais peut etre pu oublier de le serrer tous simplement mais la le fait qu il soit propre et moteur arreter l huile coule encore et pas a se niveau

je craint le pire :(

bon je vous laisse car je dois me preparer je bosse cette apres midi encore :confused: