Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ayant fait environ 100 000 avec mon disco et notant toutes mes conso, j'ai toujours tourné aux alentours de 8,5 à 9l voir 10 grand max avec le pied un peu lourd.
Lorsque je tracté j'étais aux alentours de 12 à 13l (avec plateau plus un range dessus)
Bonjour a tous,
J'ecris sous ce sujet, car justement j'aurais besoin de certains renseignments concernant les Disco TD5 de premiere generation. Je vis au Quebec, mais probablement cet hiver je vais aller bosser 6 mois a Toulouse. J'envisage l'achat du Disco Td5 annee 1991-1991 pour m'en servir durant mon sejour en Europe, puis de l'exporter chez moi au Canada. La raison pour laquelle je m'interesse aux 90-91 seulement c'est parce qu'il n'est pas permis d'importer au Canada un vehicule ayant moins de 15 ans (a moins que ce soit des US ou du Mexique). Donc voici ce que j'ai a poser comme question:
1. prix moyen d'un disco td5 1990-1991 sur le marche francais (en bon etat)
2. est-ce qu'il y a des problemes de fiabilite particuliers pour ses annees?
3. durabilite du 200Tdi? Est-ce un moteur fiable et durable?
200tdi, 300tdi et TD5 sont des générations de moteurs différentes : le 300tdi est une évolution du 200tdi (4 cylindres TDI) et le TD5 est un moteur totalement différent (5 cylindres et injecteurs pompes).
Pour avoir une bonne idée de l'évolution des Discovery et de leur motorisation, un tour chez LandStory me semble bienvenu : http://www.landstory.net/
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"