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re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : dim. nov. 12, 2006 10:23 am
par Sam41
pat 25 a écrit : Sur le mien, j'ai mis un petit soufflet sur le cable au niveau de la boite, que j'ai remplis de graisse fixé avec 2 petits rilsans. et pas de soucis depuis............7-8 ans
Le mien a ça d'origine.
Mais le long arret lui a été fatal.
J'ai décroché le cable au niveau de la pédale, du tablier et de la commande sur la cloche.
Ainsi, j'ai pu y faire rentrer de l'huile et le faire fonctionner à la main ( et ce saligot, même à vide il est dur... )
Il est sorti de la rouille... Bref, il est rincé..

re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : dim. nov. 12, 2006 10:38 am
par pat 25
Sam41 a écrit :Le mien a ça d'origine.
Mais le long arret lui a été fatal.
J'ai décroché le cable au niveau de la pédale, du tablier et de la commande sur la cloche.
Ainsi, j'ai pu y faire rentrer de l'huile et le faire fonctionner à la main ( et ce saligot, même à vide il est dur... )
Il est sorti de la rouille... Bref, il est rincé..
Sur le neuf, tu le remplis de graisse, et tu mets un petit rilsan du côté cable pour être sur que la merdouille ne si mêtte pas.
re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : dim. nov. 12, 2006 11:55 am
par phil38
Le mien commencé a avoir un point dur.... 1.3 essence avec utilis
re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : dim. nov. 12, 2006 11:59 am
par phil38
Je disais

: avec utilisation guets / boue.... TT un peu quoi

et quelques années.
J'ai degrafé les 2 protection de boue (cote pedale / et embrayage.....)
Une bonne dose de lubrifiant W40 plusieurs fois avec 2 jours pendu les extremitées vers le haut, + une bonne dose d'uile.....

+ remise en place des protections avec rilsen.....= plus de point dur...
Mais juste bien encrassé, pas de rouille prononcé...C'est quand meme du cable costaud et bien protégé d'origine (sur SJ 413 made in japon...

)
re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : dim. nov. 12, 2006 5:20 pm
par pat 25
En mettant de la graisse hidrofuge, ce serait encore mieux.
re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : lun. nov. 13, 2006 8:42 pm
par Sam41
Boooooooooooooooooohhhhhh
Les distributeurs de piéces de ma ville ne peuvent avoir le cable d'embrayage...
Je suis passé chez Suzuk, et la réponse :
Il faut que je commande ! Pas avant 48 heures. Sauf s'il y a rupture...
Dans quel monde on vie...

re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : lun. nov. 13, 2006 8:53 pm
par phil38
Oui j'ai mis de la graisse sous les protection avant remontage...
Ca resiste bien mieux au condition du terrain...
re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : mar. nov. 21, 2006 6:41 pm
par Sam41
ENFIN !
J'ai reçu mon cable d'embrayage !
Pas loin de 15 jours pour avoir la piéce
Il est equipé de protections avec des soufflets à chaque extrémités serrés par les colliers, et vu les traces, il y a à l'intérieur de la graisse blanche.
Je vais pouvoir monter ça demain, et vous dire le résultat !
Par contre , 48 Euros 90 ....

Pas donné...
re: Point dur pédale d'embrayage
Posté : jeu. nov. 23, 2006 2:53 pm
par Sam41
C'est fait et essayé !
C'était bien le cable d'embrayage. Maintenant, c'est que du bonheur. La commande est douce, précise et progressive.
La gaine est plus rigide, bilan, il y a besoin de moins de course pour débrayer.
Je vais pouvoir modifier le réglage de la pédale, pour la descendre et la ramener à la hauteur de la pédale de frein.
Le câble est étanche et graissé à vie avec de la graisse blanche
Pour l'essayer, j'ai fait une balade de plus de deux heures dans les chemins, et pas de problémes !!!
Deux photos pour vous en faire profiter ! Il s'agit de deux créations de l'homme, datant d'il y a bien plus longtemps que ce sacré Sam...
