Bj43

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Bj43

Message par Satamax »

castagnou a écrit :Je n'ai jamais conduit un BJ comme celui là. Cela passe en comment en terrain bien pentu ? Il faut en outre ponctuellement que je trueille des pièces de bois de 100 à 200 kg. possible sur ce trueil ?

Pas de problèmes! Dans les dévers, c'est parait il un des engins les plus stables qui existent, en pente, y'a du frein moteur sympa, et le treuil est capable de lever une ford orion :D
Regardez ça!
toy29
Quatre-Quatreux

bj

Message par toy29 »

salut,
bizard tes photos:
je m'explique :p résence des portes ambulances et du hard top donc il vient d'allemagne(le bj43 en FRANCE) est baché d'origine)
est-il à disque à l'avant si oui pas possible sur un bj43 d'origine
le treuil mecanique est une option

moi je pencherai sur un bj46 reste à connaitre sa mise en circulation

si c'est un bj46 admétons de 1981/1982 avec da et dans cet état 9000/10000€ est raisonnable vu les prix du marché 11000€ un peu trop

sinon si c'est vraiment un bj43 dans cet état avec aussi da 7000/9000€ suivant si la rénovation est bien faite

@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
castagnou
Quatre-Quatreux

43 ou 46

Message par castagnou »

de visu comment puis reconnaitre un BJ46 d'un BJ43 ?
gazoil13
Quatre-Quatreux

Message par gazoil13 »

bonne question :D :D
-sur le moteur le 43: il y a une éttiquette avec B marqué desus, sur le 46: 3B

-flexible de DA passe devant la calandre (entre la chassi et la calandre) sur le 46. 43 pas de Da d'origine (en serie)

- frein: en braquant les roues, on vois si le BJ est doté de frein à tambours (43) ou de disques (46)

-forme de la caisse:
-reservoir dans la caisse pour le 43 (sous les siges conducteur) et sous la caisse pour le 46
-sieges collé à la caisse pour le 46

4 silent block sur la derniere traverse de caisse pour le 43 et deux seulement sur le 46

voila en gros
gazoil13
Quatre-Quatreux

Message par gazoil13 »

le tiens c'est un 43, :tron: car on vois les 2 silent bloc arriere sur le coté ou il n'y a pas la roue de secours.

A+
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

gazoil13 a écrit :bonne question :D :D
-sur le moteur le 43: il y a une éttiquette avec B marqué desus, sur le 46: 3B

-flexible de DA passe devant la calandre (entre la chassi et la calandre) sur le 46. 43 pas de Da d'origine (en serie)

- frein: en braquant les roues, on vois si le BJ est doté de frein à tambours (43) ou de disques (46)

-forme de la caisse:
-reservoir dans la caisse pour le 43 (sous les siges conducteur) et sous la caisse pour le 46
-sieges collé à la caisse pour le 46

4 silent block sur la derniere traverse de caisse pour le 43 et deux seulement sur le 46

voila en gros

salut,
les bj46 des années 1982/1983 n'avait pas la DA et le reservoir je ne sais pas sur les premières années et les premiers mois d'importation certains avaient les tambours je l'ai vu de visu sur un bj42 d'origine
@+
cedBJ42
Quatre-Quatreux

Message par cedBJ42 »

toy29 a écrit : si c'est un bj46 admétons de 1981/1982 avec da et dans cet état 9000/10000€ est raisonnable vu les prix du marché 11000€ un peu trop

sinon si c'est vraiment un bj43 dans cet état avec aussi da 7000/9000€ suivant si la rénovation est bien faite

@+

Dit moi camarade comment il faut interpréter tes conseils, sachant que m'a proposé 8500 roros pour mon 42 tout nickel :D :D :D
Sans rancune - et ne me dit pas que t'aime pas la couleur
Chao
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

cedBJ42 a écrit :Dit moi camarade comment il faut interpréter tes conseils, sachant que m'a proposé 8500 roros pour mon 42 tout nickel :D :D :D
Sans rancune - et ne me dit pas que t'aime pas la couleur
Chao

salut,
je lui ai repondu prix du marché mais moi je ne mettrai pas ce prix là surrement pas

actuellement je suis sur un bj46 année 1982 185000km avec da monté avec de l'origine hard top treuil mecanique et caisse refaite pour 7500€
ca c'est un prix raisonnable pour un vehicule en bon état(reste à voir)et qui plus de 20ans
j'attends les photos et la photocopie du controle technique et si tout est ok je l'achète

chacun est libre de vendre au prix qui le souhaite du moment qu'il trouve quelqu'un pour l'acheter(heu pour moi je qualifirai d'un autre nom :o iseau très courrant des les grandes villes commencant par un P et finissant par N)

@+
mick38
Quatre-Quatreux

Message par mick38 »

salut j'ai un 46 de 1981 avec 120000 km il servait à monter dans les alpages il y a un bon moment.
11 000 € c'est un peu cher mais il faut bien regarder la carosserie la rouille revient vite surtout si le camouflage est recent... regarde aussi l'état des lames de suspension car il y en à pour + ou - 1700 euros si c'est à refaire...
donc c'est à prendre en compte dans ton prix de plus les roulements joint de bol etc sont en quel etat??

@ +
Mick
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

A voir de plus prés, mais perso, le "noir à chassis" partout sous la caisse, si la surface est granuleuse, je me mefie...
C'est pas forcement dramatique, mais faut juste penser que dans un ou deux an, ce sera de nouveau de la rouille
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre