Page 2 sur 3
re: Dangel
Posté : mar. oct. 24, 2006 9:09 am
par mybobolyon
moi j'ai un 505 dangel et je suis pas pret de le revendre
en TT c'est redoutable et au niveau de la gueule, c'est terrible
De meme j'ai vu il y a quelques années un boxer dangel au CTTL (à lyon), avec une gueuse d'une tonne il montai facile là ou certains SUV ne passaient pas
Mais je ne connais pas les capacités des modéles d'aujourd'hui (à noter que l'armée en possede un grand nombre)
Bref mon commentaire ne sert à rien GNARFFF

re: Dangel
Posté : mer. oct. 25, 2006 1:42 pm
par GastonLagaf
Salut,
On utilise au boulo un Berlingo Dangel.
Les vieilles Peugeot Dangel m'ont toujours fait rever, la 505 Break Dangel
Mais alors maintenant
Disons que c'est un bon compromis pour faire du tous chemin, mais ça s'arrete au chemin.
re: Dangel
Posté : mer. oct. 25, 2006 1:47 pm
par GastonLagaf
GastonLagaf a écrit :Salut,
On utilise au boulo un Berlingo Dangel.
Les vieilles Peugeot Dangel m'ont toujours fait rever, la 505 Break Dangel
Mais alors maintenant
Disons que c'est un bon compromis pour faire du tous chemin, mais ça s'arrete au chemin.
Il semblerais qu'il y a plusieurs finition au niveau technique, ils ont peut etre pris le plus simple ce qui explique tous...
On est en 4 roues permanentes, pas de courte, pas de blocage...
Voili voilou, c'est juste mon idée elle ne tiens que moi

re: Dangel
Posté : mer. oct. 25, 2006 3:09 pm
par Softroader
GastonLagaf a écrit :Il semblerais qu'il y a plusieurs finition au niveau technique, ils ont peut etre pris le plus simple ce qui explique tous...
On est en 4 roues permanentes, pas de courte, pas de blocage...
Voili voilou, c'est juste mon idée elle ne tiens que moi
Enfin, il y a sur les 505 (et aussi 504) Dangel des versions 4x4 permanent avec blocage de différentiel central, gamme courte et pont à glissement limité à l'avant et à l'arrière...
re: Dangel
Posté : mer. nov. 15, 2006 10:42 am
par mybobolyon
Softroader a écrit :Enfin, il y a sur les 505 (et aussi 504) Dangel des versions 4x4 permanent avec blocage de différentiel central, gamme courte et pont à glissement limité à l'avant et à l'arrière...
juste une précision, il n'y a pas de glissement limité à l'avant sur les 505
mais avec un blocage central et un un glissement ar en bon etat c'est deja redoutable
moi j'ai choisi d'arreter le TT avec mon dangel car je ne souhaite pas l'abimer, mais de multiples ballade plus ou moins difficiles voir carrement hard m'ont permis de mettre sur le cul plus d'un septique
son plus gros défaut est un manque cruel de croisement de pont, il est raide comme une t..
[img]
[IMG]http://img168.imageshack.us/img168/656/44te0006vd7.jpg[/img][/IMG]
re: Dangel
Posté : mer. nov. 15, 2006 6:05 pm
par Softroader
mybobolyon a écrit :juste une précision, il n'y a pas de glissement limité à l'avant sur les 505
Je ne savais pas... merci pour l'info...
re: Dangel
Posté : mer. nov. 15, 2006 6:33 pm
par funquad
C15 Dangel (le modèle équivalent au Berlingo, en plus vieux): redoutable dans la boue, car relativement léger (par rapport à un 4x4), j'ai un ami chasseur qui en a un, je ne l'ai jamais vu se planter avec ..., évidemment, c'est pas fait pour faire du franchissement. Idéal pour du tout-chemin, voir plus.
C25 Dangel (Fourgon rallongé et réhaussé) : j'en conduis un de temps en temps, il a 90 000 kms et ça glingue de partout et la transmission chante aussi fort que l'autoradio. J'avais éventuellement pensé à ça pour faire un aménagement en camping car, mais j'ai un gros doute sur la fiabilité générale, c'est très subjectif, mais ça ne respire pas la solidité.
Il faut dire que celui qu'on me prête appartient à un vigneron, et il n'a quasi aucun entretien, sauf quand il tombe en panne ...
re: Dangel
Posté : ven. déc. 15, 2006 9:23 pm
par docphilz
pas d'autre retour sur le c25 dangel ?
Justement je commence a lorgner un peu de ce coté la aussi.....
re: Dangel
Posté : ven. déc. 15, 2006 9:32 pm
par 4x4 deuche
pour le taf j'ai un jumper dangel et aucun bruit il va avoir 300000 kms don moitie de chemin et champ
re: Dangel
Posté : ven. déc. 15, 2006 9:42 pm
par MULTIMAN06
Salut,
en ce qui concerne le Berlingo Dangel, un copain en a acheté un, convaincu du produit et de la réputation de la marque; en effet l'engin,bien conduit, avait de réelle aptitudes.
Il l'a revendu il y a peu, car la fiabilité des éléments de transmission et des "bricolages" d'origines gachait les qualités.
De plus, l'application de la garantie jouait au yoyo entre C....n et D....l qui se renvoyait la balle!
Dommage
