Page 2 sur 2
re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : dim. oct. 22, 2006 9:43 pm
par jeannot
Salut a tous.
Le galloper est bien une base de pajero ..... 1ére génération,hyundaî aillant racheter la licence a mitsu. Il reprend les ressorts hélicoidaux et l'échangeur des derniers pajero de premieres géneration.La base du moteur est bien celle du 4D56 mais certains péripheriques changes. De plus si l'on regarde les photos fournies par "christian.styling" on reconnait bien la caisse carrée du premiere génération

.
re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : dim. oct. 22, 2006 9:53 pm
par christian.styling
jeannot a écrit :pajero ..... 1ére génération,[...]
je me rendais pas compte, il a reçu des accessoires très "avantageux" pour son look...
j'ai plusieurs copains qui avaient des galloper : NO PROBLEMO, c'est une bonne mule

re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : dim. oct. 22, 2006 10:58 pm
par jeannot
Salut
C'est vrai qu'il a un look sympas,mais ayant une quinzaine d'années de moins que sa "base" il est normale que le "style" ait évolué

.
toy70 a écrit :
par contre on voit peu de gallo ou de paj sur les terrains de tt cela m inquiete quand meme un peu deja je trouve mon lj pas super comparé aux rangesg et autres donc si c est pire ...
C'est un peu normal. Le pajero et le galloper sont de bons 4x4 mais ils sont plus randonneurs que franchisseurs purs et durs

. Avec leurs roues avant indépendantes les débattements sont limités et la réhausse aussi (quelques centimétres en retendant les barres de torsion). Ceci étant selon moi la principale explication

.
re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : dim. oct. 22, 2006 11:07 pm
par christian.styling
chaque type de 4x4 a ses avantages et ses inconvénients, on peut dire que le train avant du galloper est un boulet parce qu'il n'a pas une hauteur constante par rapport au sol (il tape)... oui mais d'un autre coté il va braquer plus court qu'un 4x4 avec essieu rigide... et son train avant étant moins lourd en éléments non suspendus va être beaucoup plus réactif : j'ai vu un Galloper de série et petitement chaussé en BF AT 31/10,5R15 être le seul à monter un raidillon de grosses caillasses instables où des "purs & durs" se sont vautrés : Range Rover, Toy LJ, Patrol etc...
re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : dim. oct. 22, 2006 11:28 pm
par pat-troll
pour resituer, le pajéro 1 et 2 génération ont dépassé les 15 ans d'exixtance. Le brevet étant libre d'acces, il a été racheté par une société espagnole qui l' a commecialisé sous la marque du cheval cabré " Galloper " qui continue a être commercialisé en espagne....
Hyundai pour une histoire de markéting a repris à son compte le Galloper de 1er génération c'est à dire sans IC et commencer à ouvrir sa gamme de 4X4. Celle çi aynat pris un essor du fait du pris attractif du " Galloper " a mis en place un panel de Galloper " GLX" avec IC, Clim et autres dérivation pour finir avec le haut de gamme Exceed. Ceci ayant pour but delancer tout doucement la gamme Hyundai au travers du Santa-Fé et Terracam. Une fois cette gamme lancée, le galloper fut rendu à son origine c'est à dire à l'Espagne ou il est encore commerçialisé.
Mitsu, se rendant compte de son manque de vente, décide de commercialiser son Pajéro 3ème génération. Par malchance, il s'avère que le nom Pajèro au portugal ne soit pas bien perçu...... et se retrouve transformé en " Montéro " plus porteur et plus dans la mouvence du portugal.
In Finé, la marque Hyundai fabriquante des moteurs Mitsu est gagnante sur toutes les lignes.
Donc votre Montéro, votre mitsu,; votre Galloper, votre Santa-fé, Terracam et utilitaires sont tous mus par le même moteur un moteur 2.5 TD avec tous les artifices qui vont avec fabriqué par la même usine......HYUNDAI.
Seul le cache culbuteurs change
Voilà mon expérience au niveau galloper.......que j'adore au plus haut point...
a+ Pat
re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : lun. oct. 23, 2006 10:30 pm
par toy70
moi ce que j aime avant tout sur le galloper c est son prix pasque pour le prix d un zj fatigué rouille en etat moyen on a un super truc chez hyundai si c etait l inverse je me poserai pas la question
j ai quand meme peur qu a force de taper (les trangnes du gallo) ca finisse par abimer ou casser...
re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : jeu. nov. 09, 2006 5:16 am
par Galopper 59
http://galopper.bb-fr.com/
fait pas gaffe...
le mec est un con !!!

re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : jeu. nov. 09, 2006 8:50 pm
par Terracan ! !
pat-troll a écrit :
Donc votre Montéro, votre mitsu,; votre Galloper, votre Santa-fé
(faux), Terracan
(oui, les premiers, j'usqu'en 2001 ou 2002 si je ne me trompe pas) et utilitaires
(effectivement, voir les H100) utilitaires sont tous munis par le même moteur un moteur 2.5 TD avec tous les artifices qui vont avec fabriqué par la même usine......HYUNDAI.
Seul le cache culbuteurs change
J'ai eu un Galloper, pendant trois semaines, acheté en Belgique.
Il marchait plutot pas mal, bien qu'un peu pousif, j'usqu'au jour ou j'ai eu un accident : un poid lourd m'a doublé sur l'autoroute, voyant qu'il ne pouvait pas me doubler, il a essayé de se rabattre derrière moi et m'a emporté au niveau du coin gauche.
Résultat, un 360 sur l'autoroute ( ca fait effectivement bizar) et un Galloper foutu.
Enfin, dans le malheur, il y a du bon, nous avons craqué pour un Terracan.
re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : mer. nov. 29, 2006 12:43 am
par sambot44
le santa fé a un moteur 2.2l d'origine mercedes en 112 cv et 125 cv.j'en ai eu un pendant 1 mois obligé de le revendre car la famille s'agrandissait. et là je viens de craquer pou un galloper long gls de 2001 pour pouvoir emmener toute ma petite famille en balade.

re: galloper = pajero oui mais lequel
Posté : mer. févr. 14, 2007 3:11 pm
par fred38
Pour rappel sur le Santa Fe le moteur 112 et 125 sont des 2l et non des 2.2l. Le nouveau Santa Fe possède par contre un 2.2l.