lj 70 : pbm de refroidissment

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

JMRTN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: lj 70 : pbm de refroidissment

Message par JMRTN »

[quote="woolf"]
Attention !!! :tron:
Lorsque vous bloquez le ventilo il y a risque de casse de l'arbre d'entrainement.
Tout simplement parce qu' à l'arret du moteur, le ventilo s'arrete net et il n'y a plus un arret souple par inertie grace justement au systeme viscocoupleur.
à bon entendeur ....salut ! :devil:
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Salut, en fait, le visco coupleur n'était pas entièrement bloqué.
Je m'explique, pour qu'il tourne en permanent, je l'ai ouvert et j'ai ensuite placé la lame qui régule le passage du fluide en position pleine ouverture ( comme si le moteur était chaud ).Enfin, j'ai rempli le visco d'huile de boite de vitesse. Petit remontage rapide et le tour était joué. De cette manière, je ne risquais pas la casse de l'arbre comme tu l'as précisé. Cela évite également de déséquilibrer les pièces en rotation et de ruiner les roulements de pompe à eau. Mais j'admets volontiers que c'est faire le mamaillou :o
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
toyteam
Quatre-Quatreux

Message par toyteam »

ok pa de pbm je v voir ca
Une question : j voulais savoir comment s'apeler ces plaques en fer qu'il mette sur les capo des Defender car je voudrais les mettre en garniture de porte ur le toy ???? voila merci de vos reponse

A+
:)
Toy 73
Quatre-Quatreux

salut

Message par Toy 73 »

c'est de l'alu strié
KZJ73 pr le TT
et Hilux 3.0 pr voyager (en préparation) blindage ,amorto proflex,filtre raccord,parechoc raid,boitier adonis
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

bouki a écrit :j'ai eu ca aussi sur mon ancien LJ : cause = bouchon de remplissage d'eau HS (celui qui est pres du calorstat). c'est une piece dite d'usure chez Toyota et qu'il faut changer regulierement. en profiter pour changer le calorstat, ces 2 pieces valent au total 30 euros, ce serait dommage de faire un joint de culasse pour si peu....
Effectivement, le bouchon taré de remplissage d'eau peut être en cause!! j'ai eu ce problème et j'ai angoissé plusieurs jours pour mon joint de culasse qui en fait n'a jamais rien eu. Du moins pour l'instant........285000KMs A+;Olivier. :prof:
znoliv.
ca y est .......
toyteam
Quatre-Quatreux

Message par toyteam »

résultat de ce probleme de refroidissement, c'était le bouchon de remplissage qui était mort !!!!!!! plus de peur que de mal
Encore merci pour tout vos conseils !!!
bouki
Quatre-Quatreux

Message par bouki »

toyteam a écrit :résultat de ce probleme de refroidissement, c'était le bouchon de remplissage qui était mort !!!!!!! plus de peur que de mal
Encore merci pour tout vos conseils !!!
comme je te l'avais dit un grand classique sur ce vehicule. Toyota indique ces pieces comme etant des pieces d'usure.
TOYOTA HZJ 73. Etat nickel.
Répondre