Hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hdj 80

Message par PANOU 06 NICE »

moi j'aimerai savoir ce qu'il a de plus cher qu'un autre en entretien ???
car à chaque fois j'entends parler d'un budjet colossal, mais c'est pas plus cher qu'un autre !
faut pas oublier
1/ l'entretien en fonctoin de ce qu'on lui demande :D
2/ le capital "chance" en mécanique. :(

a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

PANOU 06 NICE a écrit :moi j'aimerai savoir ce qu'il a de plus cher qu'un autre en entretien ???
car à chaque fois j'entends parler d'un budjet colossal, mais c'est pas plus cher qu'un autre !
faut pas oublier
1/ l'entretien en fonctoin de ce qu'on lui demande :D
2/ le capital "chance" en mécanique. :(

a+
les injecteurs à 1250 euros tous les 100 000kms en plus de la courroie de distribution ca calme, sauf si on a un maxigaz dans son cercle d'ami. quel autre vehicule que le HDJ doit changer les injecteurs ?
"Rhum sweet Rhum"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

J'aimerais entendre des commentaires (objectifs of courses) de la part d'ancien 61_teux ... histoire de me decider entre trois options
- acheter un fzj aux US...40ime anniv, 97, bva, ultra nickel, sans bloc(en general) pour 12.000€
- acheter un HDJ Japonnais au Canada (conduite a droite) ultra nickel, bva, bloc, forcement anterieur à 92 pour 14.000€
- acheter un hdj ici et partir avec.

Puisque je n'aurais jamais le temps de lutter contre la corrosion qui tuera mon 61, assez rapidement au vu du climat !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

salut ,un hdj 80 c est plus qu un etat d esprit c est une philosophie .chez les motards ils appellent ca h davidson :D
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

ça devient trop rigolo

Message par PANOU 06 NICE »

chelele a écrit :les injecteurs à 1250 euros tous les 100 000kms en plus de la courroie de distribution ca calme, sauf si on a un maxigaz dans son cercle d'ami. quel autre vehicule que le HDJ doit changer les injecteurs ?

tu devrais dire 2500 euros, passssque y a des gus qui paient ce prix aussi !

je les ai changés pour 900 euros à 150 000, mais libre à d'autres de payer plus !!
quant aux courroies de distri, primo c'est pas trés cher, et deuxio les autres 4x4 à courroies...??? on ne les change pas ??? :confused:

et les culasses de série 9, des Patrol, des moteurs VM, les arbres de déf, les pignons d'arbre moteur de série 78, les jts homo des 7, les ailes des série 12, les visco des 100., pompe à eau des merco, ..etc...etc......ça c'est gratos??? finalement y a que les ladas qui sont "cadeaux" :mad:

chaque 4x4 a ses pb, faur arréter de cracher dans la soupe des 80 :o )))

me suis bien marré, tiens :p

allez, n'achetez pas de 80 !!

au fait pourquoi ceux qui en ont les gardent??? pour dépenser plusss???

bon dodo, mon 80 m'attend :o ))
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

wildbear a écrit :J'aimerais entendre des commentaires (objectifs of courses) de la part d'ancien 61_teux ... histoire de me decider entre trois options
- acheter un fzj aux US...40ime anniv, 97, bva, ultra nickel, sans bloc(en general) pour 12.000€
- acheter un HDJ Japonnais au Canada (conduite a droite) ultra nickel, bva, bloc, forcement anterieur à 92 pour 14.000€
- acheter un hdj ici et partir avec.

Puisque je n'aurais jamais le temps de lutter contre la corrosion qui tuera mon 61, assez rapidement au vu du climat !
T'avait pas fait un post il y a six mois sur le sujet :D

Si ce sont les justes les blocs de FZJ cariboussé qui te manquent, de l'autre coté de l'atlantique, à rajouter ils coutent deux fois moins cher que chez nous :ange: .
Par contre pour avoir creuser le truc, les pièces spécifiques aux toyota diesels sont introuvables, quand à trouver kunkun pour tripatouiller le bouilleur du char alors là courage, y'a un business à créer :D
TROLL'S 73
Quatre-Quatreux

Message par TROLL'S 73 »

:hello:
Bonjour les amoureux de 80 et 61
J'ai ouvert ce post juste pour avoir votre avis,mais pas pour une pris de téte sur les réparations chaqu'un à ses :idée: de payé moin
Pour moi je suis mécano :D donc vous avez compris,mais vos avis m'apporte beaucoup sur se GEANT :o :o
merci encors je vous ferais signe de mon acquisition
bonne journée à tous
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

TROLL'S 73 a écrit :Pour moi je suis mécano :D donc vous avez compris,mais vos avis m'apporte beaucoup sur se GEANT :o :o
La décision n'en sera que plus facile.Le plus dur est d'en trouver un et de faire un choix entre les différentes options.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Wildbear,
je te conseille l'option du 80 japonais:
http://www.flexnet.co.jp/wing/80gallery.html
je suis ex "61-teux" comme tu dis, et pour moi le 80 vxv est limite trop luxe pour les voyages,
il est plus lourd et moins nerveux (mais j'ai pas encore fait les réglages de pompe) que le 61, et le bruit moteur n'est pas comparable.
Coté conso, à conduite identique, le 8024s et le 61 sont kif kif malgré ce qu'on dit.
Je trouve l'intérieur moins logeable (mois large, mais un peu plus haut que le 61),
mais j'apprécie: le régulateur de vitesse pour les paris-marseille, le toit ouvrant, pour enfin revenir bronzé de raid (pas seulement le bras gauche), les ressorts qui évitent aux lames d'accrocher dans les ornières...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
TROLL'S 73
Quatre-Quatreux

Message par TROLL'S 73 »

Merci à tous de vos conseils,de toute façon je suis le seul à prendre la bonne descision et j'espere prendre la bonne
@++ :)
Répondre