bon ....
je suis bien em***der dans cette histoire

je vais passer pour un esprit chagrin
les "pneus étroit qui vont chercher au fond de l' ornière" ....
..... bof !
encore eut-il fallut que l' ornière soit
moins profonde que la valeur du rayon de la roue pour ne pas rester poser , de toute façon , sur le pont
donc là , pneu étroit ou pneu large : match nul
ensuite :
si il n' y a pas d' ornières , mais une grande flaque de boue immonde (

) et profonde
hormis le fait que j' aimerais mieux passer à côté !
les pneus étroit risquent d' être le pire ennemi car ils ne limiteront pas l' enfoncement du véhicule qui au fur et à mesure de l' avancement va ralentir , creuser et ???... se poser
avec des plus larges ( ou moins étroits ) on ira se poser 10m plus loin !

...ça me rappelle des souvenirs !
toute la finesse de pilotage que tu peux avoir ne t' aidera que si tu as le feeling ce jour là
dans le marquenterre ( sable ), j' ais vu un toy équipé en "mud max" énormes passer sans difficulté là ou un autre en BF AT ne passait pas
dans des sortie boueuses à souhait il y a qq années quand mon T2 était équipé de
CHACO en 215-85r16 ( donc étroit ) je ne passais pas a certains endroits
et actuellemnt avec ses
BF mud "ballons" en 30-9,5r15 ...dans la même bouillasse je passe
et inversement !
la vérité est qu' en fait il n' y a pas de solution miracle
le seul truc a viser ( AMHA ) est la préservation de la méca et d' adapter la conduite en fonction du terrain , du 4x4 et des équipements du 4x4
après , tout est du
bavardage
ça tombe bien j' aime bien bavarder
voili , voilou