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re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:27 pm
par cedricfred
Le problème c'est que c'est typiquement le cas ou c'est bon pour l'un et pas pour l'autre.
Autrement le BFG AT est bon sur route et se débrouille bien dans la boue à condition de le dégonfler, ce qui implique de quoi regonfler pour rentrer.
Sinon je ne connais aucun pneu qui soit vraiment bon sur route et qui le reste dans la boue même peu épaisse à pression constante.

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:31 pm
par Ben54
m'excuse mais j'insiste, le BF AT sera toujours meilleur que le DUNLOP et même s'il n'est pas dégonflé, le débourrage devrait quand même se faire, mais sur la route, par exemple sur le mouillé à 130 km/h quelles seront ses réactions par rapport au DUNLOP :?: :?:

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:37 pm
par cedricfred
J'ai des BFG AT mais je n'ai jamais essayé les Dunlop, les Goodrich sont sans aucun problèmes à 130. Là où il faut être prudent c'est dans les virages humides ou mouillés sur route, ça part tout droit mais progressivement, mais sur mon Toy c'était déjà le cas avec les Bridgstone routes d'origine alors...

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:50 pm
par Bidru
Ben54 a écrit :c'est vrai, j'ai lu le post mais il l'a testé avec des vrais 4x4, pas avec le X-trail ... mon soucis étant de comparer avec le DUNLOP de série qui est dit M et S mais à déconseiller totalement quand il y a plus d'un centimètre de boue collante. Quel type de pneu serait alors route/boue ?? et non pas route/piste sèche car là le DUNLOP est trés correct.
Regardez :
Image
Ca passe quand même dans un peu de boue. D'accord, c'est pas Massy, mais bon...


Remember, le post : Road-book Marchiennes

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 6:05 pm
par Ben54
ouais j'ai déjà vu tes photos, c'est là ou tu avais de jolies chaussures :ange: :ange: dans un sentier comme ça, pas de problèmes car pas d'ornières, quelques trous pas grave, et on peut reprendre un peu d'adhérence sur les bas cotés mais imagine le même chemin sans les bas cotés style plateau ... et sans herbe, que de la boue et bien le x-trail dans ce cas, c'est une savonnette :( :( :(

Ce chemin me rappelle une ballade ou j'ai du faire presque 2 km en marche arrière :( au début, comme ça et ensuite, les ornières sont devenues de plus en plus profondes ... pas de possibilité de faire demi tour donc, marche arrière :grr: :grr:

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 10:15 pm
par Bidru
Ben54 a écrit :ouais j'ai déjà vu tes photos, c'est là ou tu avais de jolies chaussures :ange: :ange: dans un sentier comme ça, pas de problèmes car pas d'ornières, quelques trous pas grave, et on peut reprendre un peu d'adhérence sur les bas cotés mais imagine le même chemin sans les bas cotés style plateau ... et sans herbe, que de la boue et bien le x-trail dans ce cas, c'est une savonnette :( :( :(

Ce chemin me rappelle une ballade ou j'ai du faire presque 2 km en marche arrière :( au début, comme ça et ensuite, les ornières sont devenues de plus en plus profondes ... pas de possibilité de faire demi tour donc, marche arrière :grr: :grr:
Si, si, des ornières qui me faisaient peur de me poser, et un manque de 'largeur' du chemin (un canal de 2m de prof. à 50 cm à droite) qui m'interdisait de faire demi-tour ou marche arrière...
La grosse déception de cette sortie : être le seul véhicule et que personne puisse filmer le XTrail dans ce qu'il peut faire (ça lui aurait fait une bonne pub, crois-moi)...

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mer. janv. 21, 2004 9:19 am
par Buzz
Euh pour rappel le xt n'est pas un franchisseur donc je vois pas l'interet de lui collé des pneus qui lui ferait perdre de sa superbe sur route pour gagner un peu sur chemin "tres boueux" ou il ne posera ses pneux 1 % de sa vie...

Par exemple ce week j'ai pris le Xt de mon "poupa" pour aller a Massy (en spectateur) et j'ai ete agreablement surpris par la motricité du betin sur le chemin d'acccès. Mais la garde au sol sera a mon avis la premiere a vous poser ca frotte vite. Je pense que des pneus qui se remplissent vite sont un bon témoin d'alarme pour eviter d'aller trop loin avec son Xt et se poser definitivement a cheval sur le chassis. Donc pour moi il faut privilegier un mixte a tendance route qui permettra d'aborder plus sereinement les chemins tout en conservant ses qualités routieres. Le bridg 694 semble remplir ses qualité, c'est le pneu que je conseillerai a mon pere et a ma soeur pour leux Xt et a mon beauf pour son rav4 ( eh oui j'en ai convaincu du monde de nous rejoindre moi :D !).

Le Bf est meilleur en TT mais moins confortable et moins performant sur route a mon avis surtout sur chaussée humide donc a moins de prevoir de partir en afrique je privilegiererai le bridg

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mer. janv. 21, 2004 10:18 am
par Bidru
Buzz a écrit :Par exemple ce week j'ai pris le Xt de mon "poupa" pour aller a Massy
M...., Buzz en XTrail et j'ai loupé ça ! :idée: :D
Tu vois Lolo qu'on aurait du passer à Massy ! :grr:

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mer. janv. 21, 2004 10:26 am
par Buzz
vi un xt free ride la classe :D

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mer. janv. 21, 2004 7:43 pm
par Doc
Image
Ca passe là aussi. Ca se voit pas mais ça monte... et en fait c'est au retour que c'est le plus flippant ;)
Mais bon, c'est clair qu'on est vite limite dans la boue.
Faudra que j'y retourne avec les 694.