Page 2 sur 4
re: que choisir ???
Posté : lun. janv. 19, 2004 7:37 pm
par fafa
re: que choisir ???
Posté : mar. janv. 20, 2004 12:48 pm
par mat_zuk
re: que choisir ???
Posté : jeu. janv. 22, 2004 4:51 pm
par did
re: que choisir ???
Posté : jeu. janv. 22, 2004 5:22 pm
par bipbip
Et bien moi je me lève, et je dis que pour un budget de 20000€, usage 80% route (mais ça, ça pourrait changer assez vite, parecequ'une fois que tu goûte à la bouillasse, t'aimes vite ça

), il y a un choix qu'on oublie trop souvent:
Le
Pajero de deuxième génération, genre 1998-1999 en gls
C'est pas de leur faute, ils sont un peu chauvins

mais analysons cette possibilité:
- moteur 2,8 turbo D qui est un des top du genre, période pré-injection directe; couple, puissance, fiabilité exemplaire sont ses points forts

petit bémol: une conso qui s'établit facilement à 12L de moyenne si on appuie fort... Mais c'est largement autre chose qu'un DTi opel qui bouffe quasi autant d'huile que de GO

- chassis court impec en franchissement, et chassis long pil poil pour une famille un peu nombreuse (7 places

)
- boite
super select qui permet au choix de rouler en 2RM ou 4RM sur route glissante, avec changement en roulant jusqu'à 100 km/h

- blocage arrière de différentiel (ça c'est pour le jour où tu fais du TT et où ça coince un pneu

- il est
bôôôôôôô, le Pajero: ce qui ne gâche rien
Voili voilou... c'est à mon sens une excellente alternative aux trois modèles que tu évoquaient. Qu'en dis-tu

re: que choisir ???
Posté : jeu. janv. 22, 2004 5:53 pm
par did

effectivement je n'y avais pas pensé ça peut être une solution en plus c'est vrai qu'il est bô
et niveau confort et finition tu a des détails ??
thanks

re: que choisir ???
Posté : jeu. janv. 22, 2004 5:57 pm
par cedricfred
Là je peux le dire c'est sûrement un des meilleurs au niveau confort avec les Range, selon les versions du velours, des sièges supendus, des accoudoirs etc..., et la finition est là, ça vieillit bien.
re: que choisir ???
Posté : jeu. janv. 22, 2004 6:06 pm
par bipbip
Niveau confort, sincèrement, le Pajero est royal pour un
vrai TT, capable de voyager sur l'autoroute comme sur la piste, et bien sûr de franchir"tout"

A voir, comme le dit cédricfred, suivant les versions, mais si tu choisis une 2;8 TD GLS tu devrais avoir, sur des modèles après 1998 (série et/ou options...):
- sièges suspendus
- clim
- fermeture centralisée
- vitres électriques
- abs et airbag (s)
- cuir (en option)
- boite auto (en otpion)
- suspention électrique
- toit ouvrant électrique (option je crois aussi...)
Donc, voir la liste et déterminer ce que tu veux absolument (pour moi, la clim devrait être
obligatoire 
), mais dans ta gamme de prix tu dois trouver

Perso, j'ai fouiner le net et pris le "
risque" d'aller voir un Paj de Chartres

re: que choisir ???
Posté : ven. janv. 23, 2004 5:49 pm
par did

a première vue le pajero 2.8 tdi gls 3 portes ça ne court pas les rues

par contre j'ai vu pas mal de montero 2.5 dans ces prix là qu'en pensez vous ???
d'un point de vue confort , équipement et fiabilité
merci pour votre aide
re: que choisir ???
Posté : ven. janv. 23, 2004 6:42 pm
par muno
Salut !
Tu peux trouver un TII 2.7 avec un collaborateur renault, à ce prix
Il aura 4 mois !, ils les touchent à 20 000 Euros
Par contre c'est le bas de gamme des courts !
Si tu veux plus d'infos, je me tiens à ta dispo
re: que choisir ???
Posté : mar. janv. 27, 2004 2:30 pm
par huskyboy
et tu as pensé au montero espagnol version confort? (ça se négocie à 20300€ ....tout neuf)
c'est un ancien pajero, 2,5l, 115ch, mais qui n'a pas la boîte superselect
avec 20 000€, ça va être difficle de trouver un paj' 2,8L sans trop de km
je peux te le dire, je suis dans le même cas que toi, et je cherche depuis un mois ...
concernant le terrano 2,7, c'est moins bien qu'un paj' voir qu'un montero
le 2,7 n'est pas vraiment un foudre de guerre, et en plus il consonmme ...
il faudrait un 3l ....
courage !!