Et bien moi je me lève, et je dis que pour un budget de 20000€, usage 80% route (mais ça, ça pourrait changer assez vite, parecequ'une fois que tu goûte à la bouillasse, t'aimes vite ça

), il y a un choix qu'on oublie trop souvent:
Le
Pajero de deuxième génération, genre 1998-1999 en gls
C'est pas de leur faute, ils sont un peu chauvins

mais analysons cette possibilité:
- moteur 2,8 turbo D qui est un des top du genre, période pré-injection directe; couple, puissance, fiabilité exemplaire sont ses points forts

petit bémol: une conso qui s'établit facilement à 12L de moyenne si on appuie fort... Mais c'est largement autre chose qu'un DTi opel qui bouffe quasi autant d'huile que de GO

- chassis court impec en franchissement, et chassis long pil poil pour une famille un peu nombreuse (7 places

)
- boite
super select qui permet au choix de rouler en 2RM ou 4RM sur route glissante, avec changement en roulant jusqu'à 100 km/h

- blocage arrière de différentiel (ça c'est pour le jour où tu fais du TT et où ça coince un pneu

- il est
bôôôôôôô, le Pajero: ce qui ne gâche rien
Voili voilou... c'est à mon sens une excellente alternative aux trois modèles que tu évoquaient. Qu'en dis-tu

@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.