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re: Mon pot d'échappement
Posté : mar. janv. 20, 2004 7:48 pm
par ulysse
Bonjour
Ton trol c'est un six pattes ou un quatre? le six a bruit plus sympa c'est peut etre pour ça qu'avec l'echappement modifie sa chante un peu.

re: Mon pot d'échappement
Posté : mar. janv. 20, 2004 8:04 pm
par GAZZzzz
ponpon213 a écrit :par contre la suppresion d'un pot de détente 'nuit' aux performances du moteur...

j'ai essayé en supprimant celui de mon Up tout en laissant la marmite... et je l'ai vite remonté car j'avancais plus...
C'est le seul problemes kan on modifie un echapement: perdre de la puissance
Mais defois

on en gagne

re: Mon pot d'échappement
Posté : mar. janv. 20, 2004 8:19 pm
par Patrolgr54
re: Mon pot d'échappement
Posté : mar. janv. 20, 2004 8:25 pm
par Cortel
Au depart, j'avais tout viré. Puis j'ai essayé ...
Ben j'ai remis la grosse gamelle du milieu et viré la petite a l'arriere
Et la, tout va bien et en plus, ca fait pas de bruit donc ca fait pas fuir les biches et autres curiositees que l'on decouvre au detour des chemins

re: Mon pot d'échappement
Posté : mar. janv. 20, 2004 9:40 pm
par Patrolgr54
cortel a écrit :Au depart, j'avais tout viré. Puis j'ai essayé ...
Ben j'ai remis la grosse gamelle du milieu et viré la petite a l'arriere
Et la, tout va bien et en plus, ca fait pas de bruit donc ca fait pas fuir les biches et autres curiositees que l'on decouvre au detour des chemins
Celui du milieu ne fait pas plus de bruit. Tu veras le jour au nous ferons une sortie essemble.
re: Mon pot d'échappement
Posté : mar. janv. 20, 2004 9:41 pm
par pat-troll
Bon pour répondre à tous...........je me lance:
Alors oui c'est l'inox de 60.3mm de diamètre et un flexible inox de 1 mètre pour la passage du pont en 64mm de diamètre.
Les soudures c'est bibi qui les a fait, pas de mérite c'est tous les jours.
Pour le bruit, c'est un 6 cylindres un KR 160FD, j'ai, pour récupéré le suppression du silentcieux d'origine, mis 4 coudes de 87° pour augmenter la perte de charge et maintenir le couple en bas régime.
Une ligne directe dégagerai trop rapidement les gaz d''échappement entrainant trop rapidement le turbo et augmentant le temps d'ouverture de la "Wesgate".
Bref inutile. ;-)
Sur mon galloper cela fait trois ans que je n'ai plus de silencieux (2.5TD) et j'ai perdu 1 litre en consommation donc appréciable. Je ne pense pas obtenir le même résultat avec le patrol mais m'approcher.
Le petit sifflement du turbo est un régal aux oreilles.
Voilà.
A+ Mich