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re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 8:17 am
par vincent sch
Bonjour à tous
Merci pour ces conseils.

Je vais essayer de faire ce que Eric m'a proposé à savoir envoyer un mail à l'adresse fournie pour trouver des jantes.
Donc vous me déconseillés les Guyane et vous me conseilleriez de rester en mixte. C'est bien cela ? J'ai pas envie de tester la solidité du pont. Désolé pour les copains qui ont laissés des plumes voir plus

mais je vais suivre vos conseils de grans sages et ayant plus d'expérience.
Et dans la gamme mixte, qu'est ce qui vous parraît être adapté à la boue et au sable chargé de glaise dans la dimension retenue ?
Merci pour votre aide
Vincent
re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 8:51 am
par Tanguy
si tu veux avoir vraiment un train de pneus dédiés au TT
investie dans des jantes blanches tole équipées de pneus mud
et garde tes mixtes pour la route
c' est le plus simple sans se prendre la tête
TOUTES les jantes blanche 6 trous ( triangular / modular ... ) se montent sur le Terrano ya pas d' empèchement
après tu choisis la taille , mais apparement pour ton T2 , les 245 seraient les mieux adaptés
les guyanes sont très bien pour des rechapés ... mais en discutant un poil les prix tu peux obtenir des remises proches du prix d' un BF mud
neuf .... et là ça change tout

exemple ici , en région parisienne ( taille plus grande que les tiens )
5 pneus BF Goodrich mud en
235-85r16 +
5 jantes modular chromée ... pour un DISCO :
1100 E. et des brouettes
le tout monté/équilibré
acheté il y a 15 jours et chez un revendeur , pas par le net !

re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 8:59 am
par Buzz
chez nissan aventure il utilisaient du pour les T2 et Navarra des O/R puis des BFg mud et des Bridg sans aucun soucis

re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 1:02 pm
par eric def 90 300 dti
bourrin des bois a écrit :bon alors : taille max : 245 75 16
pour les pneus TT, je te le déconseille, avec des guyannes, j' ai pété un pont avant, et des mixtes gonflés a 1k5 vont aussi bien.....
25 ans de 4X4
en loisir ou en pro
en balade ou en essai
en decouverte ou demonstration
j'ai jamais cassé un pont a cause de pneu TT
il faut pas confondre adherence et conduite tout terrain
re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 1:06 pm
par eric def 90 300 dti
vincent sch a écrit :Bonjour à tous
Merci pour ces conseils.

Je vais essayer de faire ce que Eric m'a proposé à savoir envoyer un mail à l'adresse fournie pour trouver des jantes.
Donc vous me déconseillés les Guyane et vous me conseilleriez de rester en mixte. C'est bien cela ? J'ai pas envie de tester la solidité du pont. Désolé pour les copains qui ont laissés des plumes voir plus

mais je vais suivre vos conseils de grans sages et ayant plus d'expérience.
Et dans la gamme mixte, qu'est ce qui vous parraît être adapté à la boue et au sable chargé de glaise dans la dimension retenue ?
Merci pour votre aide
Vincent
le pneu mixte est
un pneu pour la route seche et piste seche
et non pour aller faire de la glaise
le plus grand risque pour toi va etre de faire de la carrosserie a lapremiere balade
Donc passe en 245/75R16 en pneu TT (MUD M/T etc...) avec des roues acier
et le jour de la balade tu les montes
tu vas voir que c'est que du bonheur
Mais il y a aussi la facon de conduire
plus il y a de ripage au sol puis tu dois diminuer la rotation des pneus
avoir les bons outils fait du bon resultat
il y a pas d'autre discours a avoir
re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 1:53 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :c'est les planétaires qu'ont dégusté ?
bienvenue au club de ceux qui savent où passe leur argent
lplanétaires, satélites, courone, tout a déguster.....en ouvrant le bouchon de vidange, les dents sont tombés......
mais bon, j' ai put avoir un pont neuf a 500 euros au lieu de 2300 euros......
re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 1:57 pm
par bourrin des bois
eric def 90 300 dti a écrit :25 ans de 4X4
en loisir ou en pro
en balade ou en essai
en decouverte ou demonstration
j'ai jamais cassé un pont a cause de pneu TT
il faut pas confondre adherence et conduite tout terrain
euh, quand tu est en croisement de pont, que la roue qui est en l' air prend de l' inertie, quand elle retomde, c' est impardonable
re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 1:59 pm
par christian.styling
j'ai déjà vu ça sur un pont avant de PATROL GR Y60 pourtant réputé pour sa robustesse : les dents carrément pétées... pourtant le pilote (mon mécano) n'est pas un débutant en conduite 4x4 et ça n'est pas un brutal... mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans un passage inconnu et on n'a pas toujours la bonne trajectoire, la bonne pression, le bon régime moteur...

re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 2:01 pm
par bourrin des bois
eric def 90 300 dti a écrit :le pneu mixte est
un pneu pour la route seche et piste seche
et non pour aller faire de la glaise
le plus grand risque pour toi va etre de faire de la carrosserie a lapremiere balade
Donc passe en 245/75R16 en pneu TT (MUD M/T etc...) avec des roues acier
et le jour de la balade tu les montes
tu vas voir que c'est que du bonheur
Mais il y a aussi la facon de conduire
plus il y a de ripage au sol puis tu dois diminuer la rotation des pneus
avoir les bons outils fait du bon resultat
il y a pas d'autre discours a avoir
si il y a un autre discourt, si on suit ton résonement, y faudrait des pneus route pour la route, des pneus boue pour la boue, des pneus pluie pour la pluie, des pneux cailloux pour les cailoux, des pneus neige pour la neige.........
on bosse pas tous chez eu*****ter.......
je donne juste mon avis, les bf mixtes vont super, sur piste comme dans la boue, et quand on prend la route on est pas enmerder.......
re: Roues TT pour T2 3L
Posté : mer. oct. 11, 2006 2:02 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :j'ai déjà vu ça sur un pont avant de PATROL GR Y60 pourtant réputé pour sa robustesse : les dents carrément pétées... pourtant le pilote (mon mécano) n'est pas un débutant en conduite 4x4 et ça n'est pas un brutal... mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans un passage inconnu et on n'a pas toujours la bonne trajectoire, la bonne pression, le bon régime moteur...
le gars qui bosse a la casse ou j' ai achetter le pont a un kzj90, et il a aussi casser un pont dans les mèmes conditions......