histoire de poulie et de tire cable
- christian.styling
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re: histoire de poulie et de tire cable
Par contre attention au point où se fixe la poulie : effort double...
Le câble du tire-câble 1600 kgs est très costaud, il fait 11,5mm de diamètre et résiste, sur un tire-câble modèle 1600 kg, à une traction de plus de huit tonnes...
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re: histoire de poulie et de tire cable
christian.styling a écrit :
Par contre attention au point où se fixe la poulie : effort double...
- Sur l'attache remorque on peut déjà mettre qqs Newton ou en passant une sangle directement ds chassis en évitant les parties tranchantes ...
- Au délà du mouflage pour démulitplier l'effort, le renvoit avec la poulie permet aussi de limiter les effets de fouet (En cas de casse du cable ou d'un point d'ancrage le retour est moins direct ds la tronche), de voire le véhicule évoluer sans etre vraimant a coté et puis si l'ancrage sur le véhicule casse, le véhicule se sera normalement pas endomagé (le guss lui par contre !!!)
Qu'appelles tu "pull pall" ???
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re: histoire de poulie et de tire cable

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re: histoire de poulie et de tire cable

Ca quand ça part, ça doit faire du bobo !!!

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re: histoire de poulie et de tire cable
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re: histoire de poulie et de tire cable
on verra pour le reste un peu plus tard parce que c'est pas donné non plus ces "pull pal" !!!

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re: histoire de poulie et de tire cable

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re: histoire de poulie et de tire cable
Mettre la poulie côté arbre oblige à avoir 2 points d'ancrage sur le 4x4 si on veut bénéficier de la démultiplication.1 pour le tire câble et 1 pour le crochet.ZaZou a écrit : En cas de mouflage avec UNE SEULE POULIE et un TIRE CABLE vaut il mieux mettre la poulie au Q du Véhicule ou ds un arbre ??? (la pointe du "V" dessiné par le cable au Q ou ds l'arbre ?)
La poulie côté arbre, le tire câble sur un autre arbre et le crochet sur le 4x4 ce n'est pas du moufflage mais simplement une déviation de l'axe de traction.Ce qui peut être utile parfois pour une position plus confortable de l'utilisateur.
Non, dans les 2 cas c'est pareil pour le tire câble. Si on néglige les frottements et si tes 2 brins sont parallèlles, chaque brin est soumis à 500Kg et 1 tonne pour la poulie. Ou que soit positionné le tire câble si tu as 500Kg dans le câble tu as la même chose dans le tire câble.ZaZou a écrit :S'il faut 1 tonne de traction pour sortir le véhicule du bourbier, il y aura donc 1 tonne ds la poulie, le tirefort mangera 500kg et le crochet 500 kg (donc les arbres mangerons 500 kg chacun). C'est bien là que le tire cable mangera le moins et que la puissance de traction sera la plus forte !!! NON ???
Dans tous les cas personne ne doit se trouver à l'intérieur du V, si l'attache de la poulie lâche, ça fait une splendide fronde qui ne te balance pas un gravier de 10 grammes mais une poulie de 3Kg !!
C'est une des raisons pour lesquelles je préfére mettre la poulie côté 4x4, si elle lâche elle va s"éloigner du véhicule au lieu de traverser le parebrise ou pire.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
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re: histoire de poulie et de tire cable
Si tu accroches ta sangle au plus prêt du sol ce n'est pas avec si peu que tu vas l'arracher !
J'ai déjà arraché volontairement des souches avec le tire câble, mais il a fallu enlever d'abord 1 mètre cube de terre et couper les 3/4 des racines pour commencer seulement à la voir bouger !!
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche