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re: Range classic 4.6L?

Posté : sam. oct. 14, 2006 2:00 pm
par expat69
Klug,

Why not? je sais que c'est pas courant, mais si le passage a ete fait a titre isole?????

re: Range classic 4.6L?

Posté : sam. oct. 14, 2006 4:00 pm
par Klug
Salut toi.
expat69 a écrit :Why not? je sais que c'est pas courant, mais si le passage a ete fait a titre isole?????
LR France ne donne pas de certificat de conformité partielle lorsqu'il y a augmentation de la puissance (surtout qu'en 99, finit les largesses de LR concernant les remotorisations, c'était la fin de l'ère BMW et c'est devenu pire après 2000 et le passage chez Ford).

Donc ça voudrait dire une RTI _totale_.

Et ça, j'ai du mal à y croire...

En fait j'ai du mal à croire qu'un mec qui se prenne autant la tête pour homologuer son RaRo le laisse tomber "parce que le moteur ne tourne pas rond"... Ca colle pas.

Je peux bien entendu me tromper, je dis juste que je n'y crois pas.

re: Range classic 4.6L?

Posté : sam. oct. 14, 2006 4:27 pm
par damslecopo
salut
peut etre dans le genre erreur que c'est pas un v8 4.6 ce land
mais un v8 4.2 la il sent est vendu un peu en france
sinon il doit bien y avoir des numeros ;)

re: Range classic 4.6L?

Posté : sam. oct. 14, 2006 6:05 pm
par Klug
dams.lecopo a écrit :peut etre dans le genre erreur que c'est pas un v8 4.6 ce land
mais un v8 4.2 la il sent est vendu un peu en france
Exact, très très peu même.

re: Range classic 4.6L?

Posté : mer. oct. 18, 2006 8:33 pm
par Feub
Le 4.2l n'a été monté que dans les classics en LSE (version allongée, 108 pouces au lieu de 100 ) et ce classic n'est pas un LSE...

D'origine, y'a pas plus que 3.9l dans les ranges classics non LSE.

Je suis du meme avis que klug pour le passage aux mines... ou alors, il y est allé et a été refoulé... :D

re: Range classic 4.6L?

Posté : mer. oct. 18, 2006 10:48 pm
par Klug
Feub a écrit :Le 4.2l n'a été monté que dans les classics en LSE (version allongée, 108 pouces au lieu de 100 ) et ce classic n'est pas un LSE...
Non.
On trouve aussi des 4.2L dans des "vrais" classics, très très peu mais on en trouve...
Prévus au départ pour le marché "Moyen Orient" mais on en retrouve en Europe.
Il y a quelqu'un qui en a un sur Landmania (qui avait un 110 V8 avant, me souviens plus de son pseudo, il a fait le Berlin Breslau avec son 90 300tdi cette année).
Feub a écrit :Je suis du meme avis que klug pour le passage aux mines... ou alors, il y est allé et a été refoulé... :D
8)

re: Range classic 4.6L?

Posté : jeu. oct. 19, 2006 12:20 am
par 110-HCPU-CR
Klug a écrit :Non.
On trouve aussi des 4.2L dans des "vrais" classics, très très peu mais on en trouve...
Prévus au départ pour le marché "Moyen Orient" mais on en retrouve en Europe.
Il y a quelqu'un qui en a un sur Landmania (qui avait un 110 V8 avant, me souviens plus de son pseudo, il a fait le Berlin Breslau avec son 90 300tdi cette année).


8)

Avec le numéro de châssis on pourrait rapidement confirmer la motorisation d'origine de ce RR

Concernant les Land vendus au moyen orient et rapatriés en France on en connaît au moins deux chez les L.M. : à ma connaissance ils roulent depuis près de 2 ans avec leurs plaques des EAU ce qui confirme bien ce que dit Klug concernant les réticences de Land Rover France en matière de moteurs ou de véhicules exotiques...

re: Range classic 4.6L?

Posté : jeu. oct. 19, 2006 12:48 pm
par nogood
pour identifier un 4L6 il faut simplement verifier si la ligne d arbre est (bolted)comme ils disent si je ne me plante pas c est a dire les paliers de vilo sont repris par des goujons sur les cotés du bloc moteur pour identifier un 4L2 par rapport a 3L9 c est plus delicat car les bloc sont les memes il suffit donc de changer le vilo et les pistons pour passer de 3L9 a 4L2 ds ce cas la seule solution c est de piger la course par l orifice de la bougie vala vala ya plus qu a :D

re: Range classic 4.6L?

Posté : jeu. oct. 19, 2006 2:40 pm
par expat69
numero de moteur....

si 3.9l: 35D, 36D, 37D, 38D

si 4.0l: 40D

si 4.2l: 42D, 44D

si 4.6l: 46D, 48D

re: Range classic 4.6L?

Posté : sam. oct. 21, 2006 1:53 pm
par damslecopo
nogood a écrit :pour identifier un 4L6 il faut simplement verifier si la ligne d arbre est (bolted)comme ils disent si je ne me plante pas c est a dire les paliers de vilo sont repris par des goujons sur les cotés du bloc moteur pour identifier un 4L2 par rapport a 3L9 c est plus delicat car les bloc sont les memes il suffit donc de changer le vilo et les pistons pour passer de 3L9 a 4L2 ds ce cas la seule solution c est de piger la course par l orifice de la bougie vala vala ya plus qu a :D




salut

piger la course ?
t'es sur c'est le bon terme car piger moi j'utilise ce terme pour dire bloquer ou caler
par exemple des pompes/poulie/volant moteur
sinon je pige aussi par l'orifice de la bougie sur mes tronconneuses par un instrument approprier qui est en plastique et qui ressemble pour la forme a une pipe a tabac cela arrete le piston pour enfin arreter son mouvement pour pouvoir devisser en sens inverse un montage en bout de vilebrequin
pour mesurer une course il faut un instrument de mesure pas un objet qui bloque :hein:
ou alors il existe effectivement une pige avec une graduation dessus permetant cela ??

bolted,la aussi j'ais un doute a verifier il me semble que c'est un terme pour designer une inventions issue des moteurs americains pour rigififier les blocs ta des goujons qui traverse le bloc de bas en haut et carcterisitique car il repasse par l'exterieur du bloc
pas de rapport avec les palliers si c'est a cela que correspond ce terme

bye ;)