Pneu Maverick

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
zigou
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Habère-Lullin (Hte Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#11

Message par zigou »

Merci pour vos avis, je pense que je vais opter pour des BFgoodrich all terrain A/T, car je vais bosser tous les jours avec mon Maverick, et j'habite à 900 m d'altitude avec un chemin de 200 m non déneigé donc il me faut vraiment un pneu très polyvalent.
Encore merci de vos conseils. :)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#12

Message par Oooops! »

terrapowa a écrit :salut

perso je viens de faire monter des BFgoodrich all terrain A/T en 225/75/16, sur pluie, excellente tenue de route, à condition d'adapter la conduite avec les conditions de circulation, (c'est évident mais bon ;) ) aux distances de freinage, comportement en virage...
.../...
Bonsoir,

je ne voudrais pas polémiquer, mais j'ai du mal à comprendre cette formulation: comment peut-on parler d'excellente tenue de route s'il faut rouler comme sur des oeufs :?:

Bien-sûr que sous la pluie on adapte sa conduite, mais ça c'est valable avec tous les pneus, y compris les routiers.

Le BFG AT est le pire des pneus que j'ai conduits sur route humide ou grasse (mais je suis pas essayeur et j'en ai pas conduit des dizaines :D ).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#13

Message par bismuth »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

je ne voudrais pas polémiquer, mais j'ai du mal à comprendre cette formulation: comment peut-on parler d'excellente tenue de route s'il faut rouler comme sur des oeufs :?:

Bien-sûr que sous la pluie on adapte sa conduite, mais ça c'est valable avec tous les pneus, y compris les routiers.

Le BFG AT est le pire des pneus que j'ai conduits sur route humide ou grasse (mais je suis pas essayeur et j'en ai pas conduit des dizaines :D ).
Salut ooops :)

qu utilise tu comme pneus ?

(juste pour info) ;)
Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#14

Message par Oooops! »

Salut Bismuth,

je suis en Pirelli Scorpion AT -pas l'ATR- (utilisés sur Jeep ZJ, Toy serie 9 et maintenant Pajero DID).
En routiers ("80/20") j'ai utilisé des Michelin 4x4, des Dunlop GrandTrek et des Yokohama 039.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#15

Message par bismuth »

Oooops! a écrit :Salut Bismuth,

je suis en Pirelli Scorpion AT -pas l'ATR- (utilisés sur Jeep ZJ, Toy serie 9 et maintenant Pajero DID).
En routiers ("80/20") j'ai utilisé des Michelin 4x4, des Dunlop GrandTrek et des Yokohama 039.
recu ... MERCI :o
Image
Avatar du membre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Messages : 1634
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Aurillac- Cantal
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#16

Message par terrapowa »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

je ne voudrais pas polémiquer, mais j'ai du mal à comprendre cette formulation: comment peut-on parler d'excellente tenue de route s'il faut rouler comme sur des oeufs :?:

Bien-sûr que sous la pluie on adapte sa conduite, mais ça c'est valable avec tous les pneus, y compris les routiers.

Le BFG AT est le pire des pneus que j'ai conduits sur route humide ou grasse (mais je suis pas essayeur et j'en ai pas conduit des dizaines :D ).
pas question de polémiquer! :D
c'est juste un avis perso, de plus sur pluie et ce sur n'importe quel véhicule la pluie représante un facteur risque, je me suis fais des grosses frayeurs sur mon ancienne plate alors que je roulais "calmement" sous la pluie.

ce que je voulais dire, c'est qu'en roulant "normalement" sous la pluie j'ai pas eu de mauvaises surprises avec le A/T de BFG.

voili voilou...
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#17

Message par Oooops! »

Salut Terrapowa,

manifestement, tu as eu plus de chance que moi, tant mieux; ou tout simplement le BFG AT s'entend mieux avec les suspat de ton Terrano qu'avec celles de mon Toy;
car même en roulant encore plus lentement que "normalement pour la pluie" :D , j'ai eu plusieurs fois des réactions piégeuses, genre décrochage assez brusque de l'AV dans les virages; je peux aussi ajouter l'affolement de l'ABS pour un rien (en ligne droite sur goudron à peine humide à 20km/h)... :( .
Tous ces problèmes ont été pour moi, sinon supprimés, du moins très fortement atténués, quand j'ai abandonné les BFG AT au profit des Pirelli AT.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
zigou
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Habère-Lullin (Hte Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#18

Message par zigou »

A combien gonflez-vous vos pneus pour la route ?
Ford Maverick 2.7 TD GLS Court
Bridgestone D 694 A/T
230000km
Puis passage au T2 long 2.7 TDi
112000 km
Avatar du membre
zigou
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Habère-Lullin (Hte Savoie)
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#19

Message par zigou »

Moi je suis chaussé en 215/80-15.
Combien en pression ?
Ford Maverick 2.7 TD GLS Court
Bridgestone D 694 A/T
230000km
Puis passage au T2 long 2.7 TDi
112000 km
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: Pneu Maverick

#20

Message par bismuth »

:)

2,3 Av
2,5 Ar
Image
Répondre