Choix terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Domterr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Choix terrano

Message par Domterr »

EB a écrit :Futur acheteur d'un T2, j'ai plusieurs questions :
-- 3 ou 5 portes pour 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans) ?? (usage courses, balades et vacances)
-- 2.7 TDI ou 3.0 DI : Fiabilité ???, entretien, conso ???, meilleur choix
-- Prix moyen d'une visite durant la garantie Nissan ???
-- Points à surveiller, fragilités spécifiques....
Merci
Un ex troll 3.3D :idée:
Bonjour

Je possede un T2 de 2001 2.7 L TDI court et comme toi on est 4 .

Alors c'est un peu juste pour le coffre ( vacances ) , donc le long serait plus adapte .

Le 2.7L pour moi il est ok ,conso = 10.5L/100Km , mais pour le long plus lourd le 3,0 DI serait peut etre plus indique et la conso est plus basse ,moteur plus moderne.

La revision est ~ 150 € (10000Km) a 40000Km ~ 380 € dont 1 jeu de plaquette = 75 €.

Point a surveiller : il tire a droite

Voila pour mon experience , a toi de voir et si tu as d'autre question n' hesite pas .

A+
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Lukilluk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix terrano

Message par Lukilluk »

Il n'y a ni courroie ni chaine, c'est une cascade de pignons.

Pour l'usage familial, le marche-pied est pratique pour les enfants mais il peut éventuellement etre contraignant en usage 4x4 intense (franchissement).
L'ABS et la clim me paraissent à mon avis indispensables. La version Luxe est la plus intéressante. En rajoutant un peu plus tu peux avoir la version Familyspace (celle que j'ai choisi) avec en plus l'intérieur cuir (sympa), le CD avec commandes au volant (très pratique), les jantes 17 pouces (très jolies mais pneus chers et moins efficaces en tout terrain) et les tablettes sur le dossier des sièges avants (pour les enfants).
Le 3.0 est très bien mais le 2,7 est suffisant (j'en suis super content :idée: ).
Voila mon avis !
Répondre