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re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 12:14 am
par Sprocket
question idiote réponse idiote.......
je voulais dire: il tourne facilement, sans trop de résistance et tout d,un coup, ca résiste et la tu donne un coup pour le démarrer?
sur le lada, il est toujours difficile......
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 4:07 am
par jayjay

ses bon d'etre informer sur les tours de la méchante Manivelle!
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 6:48 am
par ponpon213
Sprocket a écrit :il tourne facilement, sans trop de résistance et tout d,un coup, ca résiste et la tu donne un coup pour le démarrer?
Oui
En fait il est dur... et tout d'un coups c'est encore plus dure....
Mais c'est le principe.....
Le moteurde 2cv est beaucoups plus facile à démarer à la manivelle
à +

re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 7:45 am
par Sprocket
mais ca tourne régulièrement? sur le lada, il faut y aler par coups; tu pousse fort.....très fort.......fort-très fort........fort-très fort......et ca tourne comme cela.......
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 9:23 am
par Niva97
Salut Ponpon,
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A la carserne... ou je suis actuellement
on a encore une vieille pompe sur remorque à moteur VW (flat four) et on le démare à la manivelle... c'est un 1300 cc...
Il est bien réglé et démare bien.... on tourne jusqu'à 'sentir' la compression et là un bon coups sec... er VROOUUUMMMM
Mais bon pas laisser trainer le pouce.... parce que le retour de manivelle est brusque...
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Je suis tout a fait de ton avis, car mon père a un Tracteur de Ferme de 1952, c'est un 4cyl de 55ch. et je les déja démarer a la manivelle, et c'est comme ponpon dit
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 9:23 am
par wildbear
Et bien en fait je pense que c'est pour tout les moteur pareil...
sur un 4 cylindres, tu as 4 points durs par tours, sur un mono 1...etc
Apres il peut il y avoir des differences avec les accessoires entrainés et la compression...
Sur une moto, un 4 pattes au kick je veux bien, mais chapeau a celui (ou celle ) qui demarre un 4 cylindres a la manivelle (prise directe sur le vilo, sans demultiplication et petit bras de levier)
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 10:25 am
par Mauresque
wildbear a écrit :chapeau a celui (ou celle ) qui demarre un 4 cylindres a la manivelle (prise directe sur le vilo, sans demultiplication et petit bras de levier)
Ca m'est arrivé, avant d'acheter mon Series 1 1956", démarreur & dynamo HS, je voulais absolument faire péter le moteur avant de signer le chèque : batterrie super chargée, et huile de coude.
C'est un 2.0 essence, et c'est effectivement très très viril...
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 3:00 pm
par Sprocket
super ton land, et tu as réussi le démarrage?
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 3:34 pm
par Mauresque
Oui, à deux sur la manivelle on y est arrivés.
re: Je veux qu'on se comprenne à propos de la manivelle
Posté : sam. janv. 17, 2004 3:40 pm
par Sprocket
Et il y a pas eu de blessé?

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