besoin de renseignement snorkel
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin de renseignement snorkel
Il faut mieux le faire en 80, il faut que ton moteur respire quand meme et annulant l effet longeur du tuyau.
Sur un LJ 73 que je connais bien la jonction entre le snorkel (PVC) et la boite a air est en durite souple achetee a la casse (renault traffic je crois)
Pour la fixation sur la baie de pare brise met des boulons sertis ( un pas de vis qui se met comme un rivet pop)
Bon montage....
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- chris20620
- Quatre-Quatreux
voila je vais me faire mon snorkel qui passera dans l'aile avec du tube pvc haute presion diametre 75 int et 95 ext
je voudrais savoir si des personnes qui ont utilisé des tubes assez gros peuvent me mettre des photo de leur montage du filtre jusqu'a la fin
et aussi ou il ont fait le trou du tube car moi sa chevauche l'aile et la plaque ou il y a les grilles
en vous remerciant
- ailbert
- Quatre-Quatreux

perso j'ai opté pour un tube du même diamètre extérieur que l'entrée du filtre
la liaison est faite par un boa (gaine spéciale pour conduit d'air ) qui part du filtre jusqu'au bas du tube
bises lili
- Pat
- Administrateur

Doit pas être étanche ton truc, ça a même aspiré le panneau de porte vers l'intérieur
- fayolle
- Quatre-Quatreux
- ailbert
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Salut lili
Doit pas être étanche ton truc, ça a même aspiré le panneau de porte vers l'intérieur
![]()
ben tu le verrais maintenant
bises lili
- ailbert
- Quatre-Quatreux
fayolle a écrit :slt plus le snorkel a une prise d aire haute plus le diametre de ton tube doit etre important.
salut fayolle
tu peux m'expliquer là
en tout cas marche très bien comme ça
bises lili
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
si tu veux mettre en tête de snorkel qui se vend dans le commerce, il te faut je crois un tube de 76 mm extérieur. Ton tube de 95 est beaucoup trop gros, il ne passera pas dans l'aile. En ce qui me concerne, pour passer un tube de 76 il a fallut percer au ras du retour de l'aile vers le capot, et mordre sur la courbe de l'aile. Sinon, si tu pose une tête "maison", tu n'as plus cette obligation de diam 76, tu peux alors mettre de bout en bout un diam correspondant à l'entrée de la boite à air (
Pour le passage dans l'aile, il te faut effectivement un tuyau souple.
Concernant ton filtre à air, laisse la boite d'origine, y'a pas besoin de changer ça.
Je vais essayer de faire mon raccordement ce week-end, je mettrais des tofs dans le post "SNORKEL" dans la rubrique TOYOTA ( j'y ai mis les premières tofs du perçage et du montage à blanc )
Bon bricolage