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re: consommation L200

Posté : ven. janv. 16, 2004 8:26 pm
par Doo
merci bipbip

mais dans les autres situations, comment il est?
Rechapper, ca veut dire que c'est de l'occas ?c'est moins cher?
car nono s'en sert en permanence.Est ce que c'est un bon choix?

re: consommation L200

Posté : ven. janv. 16, 2004 8:38 pm
par nono
un bon choix, hum, tout dépend de ce que tu veut faire avec, moi j'en avais marre de changer de roue tout les vendredi et lundi, alors...
franchement, pour le moment j'en suis content, la gomme est dure et il a déjas fait quelque km sans avoir l'air usé

j'ai pris une gomme dure parce que un train de pneu tous les an ca commencai a bien faire, il on un an et peuvent encore en tenir deux facile d'apres leur état d'usure.

par contre, comme ce sont des pneus terre, sur route il faut faire gaffe, ca accroche pas trop fort surtout si il fait humide.

re: consommation L200

Posté : ven. janv. 16, 2004 8:44 pm
par Doo
c'est clair qu'avec une sortie de 2j, chaque W-end.
Ca vaud la peine de rouler avec des mud en permanence.
Mais des "all terrain", ca serait plus eco sur conso et usure.
Tout en gradant un certain potenteil TT.

re: consommation L200

Posté : ven. janv. 16, 2004 8:46 pm
par bipbip
forcément, des bottes de paysans ne seront pas génial pour faire un marathon :mad:
Pour les pneus, c'est pareil: le mud (boue en english ;) ) n'est pas tiptop sur la route, surtout sous la pluie :(
Le mud tous les jours, je dirais que c'est pas une bonne idée, je connais sur les P4 du boulot: bruyant, conso en hausse, distance d'arrête augmentée, adhérence goudron moindre... pas glop. Sans compter l'usure des crampons qui fait que tu te retrouves scotché lorsque tu suit les potes dans un bourbier de la mort :koi: Enfin, c'est ce que j'en comprends de ce que je vois :D

Pour ce qui est du rechappé, on prend une carcasse d'un pneu usagé (mais testé et eprouvé , hein :?: pas pourrie :ange: ), on lui enlève l'ancienne bande de roulement et on le rechappe avec une nouvelle bande de roulement, puis nouvelle cuisson...enfin, je connais pas tous les détails :o :
Bref, tu obtiens un pneu qui n'est pas neuf, donc moins cher, mais refait. Cette technique est utilisée, pour ce que j'en sais, depuis des lustres dans le milieu des camion :!: Mais en voiture, c'est moins répandu...
Pour les plates, il existe par exemple la marque Laurent (qui appartient depuis quelques années à Bibendum ;) ) qui fait de bon produits :)
Sinon, pour nos bébés, on a Blackstar, Fedima, etc

re: consommation L200

Posté : ven. janv. 16, 2004 9:01 pm
par nono
BipBip a écrit : bruyant, conso en hausse, distance d'arrête augmentée, adhérence goudron moindre... pas glop. Sans compter l'usure des crampons qui fait que tu te retrouves scotché lorsque tu suit les potes dans un bourbier de la mort
ben oui la tu a raison a cent pour cent, mais le pb que j'avais, c'est que aussi bien les routes que les mixte, falais un nouveau jeux tout les ans.

bon je suis pas riche moi alors...
c'est pour cela que j'ai monté des guyane qui d'apres un copain sont quasi innusable, et je doit dire que ceux ci on un ans et encore tres bon, donc ... on remplace moin souvent d'ou cout moindre et économie qui me permetra d'avancer sur le serie 3 q'est toujour en cour de restauration lui.

re: consommation L200

Posté : ven. janv. 16, 2004 9:40 pm
par bipbip
Arf, excuse Nono, il ne faut pas y voir une critique :~: D'ailleurs, je suis en mixte en attendant de m'offrir un jeu de 16"...question tarif, je fais comme toi, je cherche le bon rapport :ange:
Mais bon, les mud ont les défauts de leurs avantages, koi ;) C'est juste ce que je voulais dire :)

re: consommation L200

Posté : ven. janv. 16, 2004 9:43 pm
par nono
no problemos grand chef,moi pas vexé je précisai juste pourquoi ce choix.
:) :) :) :) :) :) :glouglou: :)

re: consommation L200

Posté : sam. janv. 17, 2004 8:46 am
par bipbip
Nono a écrit :no problemos grand chef
Non, non...Sergent-chef, simplement :D Et même pas encore, j'attends la nomination: pour l'instant, je suis juste inscrit à l'avancement ;)


Et puis de toute façon, je me barre bientôt...

re: consommation L200

Posté : sam. janv. 17, 2004 5:16 pm
par Doo
[quote="BipBip"]...
Pour ce qui est du rechappé, on prend une carcasse d'un pneu usagé (mais testé et eprouvé , hein :?: pas pourrie :ange: ), on lui enlève l'ancienne bande de roulement et on le rechappe avec une nouvelle bande de roulement, puis nouvelle cuisson...enfin, je connais pas tous les détails :o :
Bref, tu obtiens un pneu qui n'est pas neuf, donc moins cher, mais refait. Cette technique est utilisée, pour ce que j'en sais, depuis des lustres dans le milieu des camion :!: Mais en voiture, c'est moins répandu...
Pour les plates, il existe par exemple la marque Laurent (qui appartient depuis quelques années à Bibendum ]

Pour les rechappés, c'etait bien l'iddee que je me faisait :idée: en ayant passe le permi C j'ai entendu parler de ça.

Pour les autres bon produit, je connais pas
je demanderai a l'occas a eric quand j'aurai le 4x4 en main. ;)

merci et @+ :idée:

re: consommation L200

Posté : jeu. janv. 22, 2004 11:33 am
par PZK
Salut,

pour en revenir au sujet de départ (la conso) :)
Sur mon L200 GLS monté d'otigine en Bridgestone HT 265/70/R16 conso autoroute 9-10 l et ville autour de 10-11 l. 12 l en été avec la clim (cause bébé et grand sud).
Je dois reconnaître que j'ai le pied léger et que je passe la 5° même en ville quand c'est calme. D'ailleurs le moteur et la boîte s'y prètent bien, vu que le max de couple est à 2000 tr/min et que ça roule pépère en 5° sur les avenues libres.

Bonne route,