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re: Réchauffeur moteur
Posté : sam. janv. 27, 2007 2:50 pm
par jéjé51
Que ce passe t'il si l'on met le bouton en marche au demarrage, qu'il ne s'allume pas tout de suite mais plus tard en roulant ? De temps en temps ca m'arrive de qu'au demarrage, le rechauffeur ne se mette pas en route et après 2km il demarre mais je n'y fais pas gaffe.
vivement l'ete
Posté : dim. janv. 28, 2007 8:30 am
par FAURE38
bonjour
mon rechauffeur ne s'allume pas quand je l'enclenche et pourtant il fait en se moment entre -8° et -12° dans les altitudes autour de grenoble le matin.
Donc tous les matins je vide presque toute la batterie (ou completement) en essayant de demarrer.je reste donc une fois sur deux en rade.
Ma batterie est une 74 A/h .
avez vous une idee de pourquoi le rechauffeur ne s'enclenche pas.Mais n'ayant pas la notice je ne suis peut etre pas la bonne manip !!
mise du contact
enclenchement du rechauffeur
2 ou 3 prechauffages standards
tentative de demarrage
Merci
re: Réchauffeur moteur
Posté : dim. janv. 28, 2007 9:39 am
par této
Quand est il des bougies de préchauffage ????
Un des petits défauts du 2,8TDI est de consommer les bougies de préchauffage ....
Quand ont elles été changées ?
Quelle est leur résistance mesurée (en Ohms) ?
A +
re: Réchauffeur moteur
Posté : dim. janv. 28, 2007 9:46 pm
par billy67
Salut à tous, le système de chauffage rapide est commandé par des sondes (T° eau au niv du thermostat, mais aussi T° air à l'avant droit à coté du radiateur), donc si l'une des sondes est hs, pas de mise en oeuvre du systeme de chauffage rapide du moteur. Donc commence par tester tes sondes. Si on laisse le bouton enfoncé, en roulant la t° Air baisse, donc peut déclencher le syst de chauff. rapide. Pas bon du tout ! ce système ne doit servir qu'au réchauffement rapide du moteur , c tout ( c opel qui le dit ). Voila. A plus.

re: Réchauffeur moteur
Posté : jeu. févr. 01, 2007 1:47 pm
par fredlinux
Bonjour a tous,
Comme dit billy67 c'est un rechauffeur rapide du moteur, il actionne le clapet d'admission d'air au dessus du cache culbuteur et dans un meme temps actionne le clapet sortie pot d'echapement, mais une fois le moteur en route (avec ou sans) et apres 5 minutes on peut le couper, je doute que ce rechauffeur sert a quelque chose car la mise en route ou pas de l'interupteur au tableu de bord ne change pas grand chose. Il n'y a pas beaucoup de difference, le moteur tourne un peu plus vite(ralenti accelere 950 tr/mn mais en aucun cas cela modifie le calage de pompe).
De mon coté je l'ai rebranché (fil sonde d'air coupé) mais je m'en sert jamais, actuellement chez moi les temperature sont de -8 au matin j'acceler legerement pour la mise en route et je préchauffe 3 fois et je n'ai pas de probléme particulier.