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Le pot !
Posté : sam. janv. 17, 2004 1:19 pm
par Skeep
Le tube que j'ai mis, c'est à la place du silencieux ! Jai gardé le diametre d'origine ! Et la sortie ce trouve comme l'origine, mais j'ai aussi changé le tube qui était mort et j'en ai profité pour lui faire une coupe en bisot ! C'est plus esthétique ! Voilà tout !
Mais attention aux
moteur athmosphériques !!! En échappement
libre ça risque d'ètre
très bruyant !

re: Patrol 3,3L TD
Posté : dim. janv. 18, 2004 12:05 pm
par patrosaure
attention aussi au moteur turbo,disel ou essence:changer la longueur de l echappement peu flinguer le turbo.en gros.

re: Patrol 3,3L TD
Posté : dim. janv. 18, 2004 3:31 pm
par lionel hdj80
salut
le patrol 3.3l turbo fait combien de cv ????
j'ai laissé un post sur le sujet (patrol gr tdi) etes vous d'accord avec moi??)
re: Patrol 3,3L TD
Posté : dim. janv. 18, 2004 6:40 pm
par pat-troll
Le 3.3TD fait 110cv à 3000
re: Patrol 3,3L TD
Posté : lun. janv. 19, 2004 6:14 pm
par Skeep
Ba oui quel question !!!

merci d'avoir répondu ! Un 3,3 L TD fait tj 110CV !
re: Patrol 3,3L TD
Posté : lun. janv. 19, 2004 10:49 pm
par patrosaure
moi je doit etre a 113/115cv apres calage de soupape de decharge ,j attend les beau jours pour y monter un intercooler.je pense prendre 4cv de plus,c est pas pour rouler vite ,c est pour avoir plus de couple.mes roues TT sont en 7.5x16 ,si je pouvais metre un peu plus "haut"grace a ca ce serait le pied

re: Patrol 3,3L TD
Posté : jeu. janv. 22, 2004 8:03 pm
par pat-troll
Salut à tous,
Je me gratte la tête pour mettre un intercooler ( chose que j'ai fait sur mon galloper avec un échangeur de volvo......top!) mais je ne vois pas ou le mettre il n'y a pas beaucoup de place.
Si j'en crois le forum le patrol souffrirai de surchauffe et de faiblesse de culasse, il me semble donc exclus de le positionner devant le radiateur.
Pourtant là serait sa place.
Le filtre à air étant volumineux il ne reste pas beaucoup de place
.
Par contre je peux assurer un gain de puissance de 10 à 15% et un bon couple en bas, le plus important c'est l'économie de gas-oil de 1litre que j'ai pu mesurer sur le galloper. Même station service (T...) sur toute la période d'essai.
A vos neuronnes pour l'emplacement......

re: Patrol 3,3L TD
Posté : jeu. janv. 22, 2004 8:39 pm
par ulysse
Bonsoir
Au dessus de la culasse ce qui reduit la longeur de conduit limite l'inertie de charge et facilite l'echange thermique (prise d'air capot) mais
l'echangeur fait chuter la pression le refroidissement de l'air augmente le volume admis mais ne compense pas completement la perte de charge du au faisceau de tube de l'echangeur, il faut modifier la valeur du wastgate (pression sortie turbo plus forte) attention au kit d'echangeur qui monte l'echangeur devant le radiateur la longeur de tuyauterie influe sur la reponse du turbo (lenteur de mise en charge)cela se verifie si parametre pas pris en compte a la conception et meme parfois lors de l'adaptation de certains moteurs germaniques dans des caisses made in Corée Au fait intercooler n'est pas le meilleur terme dans le cas d'un echangeur placer apres le turbo cela serait plutot aftercooler, intercooler s'applique dans le cas des suralimentations a double etages (echangeur entre le le compresseur et le turbo par ex) surtout vu dans les moteurs marins ou la suralimentation est tres evoluée ) j'ai de la doc si sa interesse
Ce n'est que mon point de vue sur le pb

re: Patrol 3,3L TD
Posté : jeu. janv. 22, 2004 10:27 pm
par pat-troll
Salut ulysse
Pour la doc je suis preneur.
Dit moi comment proceder:
pat-troll@wanadoo.fr
re: Patrol 3,3L TD
Posté : sam. janv. 31, 2004 8:30 pm
par jean edouard
Le 3.3TD fait 110cv à 3000
je croyais que c'était à 3600 tr/mn