où insdtaller un Racor ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: où insdtaller un Racor ?

Message par Pat »

christian.styling a écrit :je pense au jour où je vais tomber en panne de gazole... après il faudra que je réamorce avec la pompe de mon filtre d'origine - avec le racor à traverser- d'où l'idée de coller une petite pompe manuelle entre le réservoir et le racor... ???

sinon pour le premier démarrage j'ai lu qu'il faut remplir le racor à ras bord
En fait on s'est pas compris :(

Quant tu amorce du filtre d'origine, tu enleve ou plutot comprime l'air qui pourrait se trouver dans le tuyeau qui va à la pompe, car sinon elle pompe de l'air et ca ne démarre pas. Une fois lancé, il peut y avoir quelques bulles d'air dans le filtre c'est très pas grave.

Après si tu met un prefiltre en amont du filtre d'origine avec une filtration plus grosse bien sûr, pas besoin de pomper deux fois.
Quant à le mettre après, ca me rappelle l'histoire du suisse qui mettait trois préservatifs :D
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

christian.styling a écrit : sur un autre forum, j'avais lu une intervention où il était conseillé de le mettre entre le filtre d'origine et la pompe...

merci :D
:)
J'ai pose la question a mon diéséliste (j'ai pas dit garagiste) agrée BOSCH, il ma dit que le second filtre ne servait pas a grand chose surtout si tu ne roule qu'en Europe, qu'il valait mieux monter un décanteur entre la pompe et le filtre d'origine pour les Raid
" Le filtre d'origine fait très bien sont boulot, le problème c'est essentiellement l'eau "

Voila, c'est un avis de Pro parmis tant d'autres...
"Rhum sweet Rhum"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit : ca me rappelle l'histoire du suisse qui mettait trois préservatifs :D
je comprends bien... n'empêche que cet été je me suis payé en famille -sans que je l'aie prévu- une semaine d'hôtel***/restau à Saragoza tandis que les copains continuaient le Road-Book tout ça parce que j'ai fait le plein à une station en train de se faire livrer du gazole et que mon filtre-préservatif à gazole d'origine n'a pas protégé ma pompe "'(désolé)'"... et que 1500 kms plus loin l'electrovanne pourtant neuve (remplacée en même temps que la pompe) s'est bloquée... foutant tout en cours jus "'(désolé)'" donc je fais une fixette sur la filtration du carburant lorsque je suis à plus d'une journée de route de chez moi :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chelele a écrit :monter un décanteur entre la pompe et le filtre d'origine pour les Raid
" Le filtre d'origine fait très bien sont boulot, le problème c'est essentiellement l'eau "
wouaippp : c'est ce que me dit aussi mon mécano... qui s'y connait quand même mieux que moi ;) .. mais alors : pourquoi que sur tous les forums (y compris ici) les mecs ne jurent que par un RACOR 500 ? c'est quand même pas un phénomène de mode... :(
--
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

christian.styling a écrit :wouaippp : c'est ce que me dit aussi mon mécano... qui s'y connait quand même mieux que moi ;) .. mais alors : pourquoi que sur tous les forums (y compris ici) les mecs ne jurent que par un RACOR 500 ? c'est quand même pas un phénomène de mode... :(
je m'interoge aussi...
C'est comme pour les snorkels qui en a vraiment l'utilité ? et puis on a toujours tendance a en faire trop sur nos BB. :)
"Rhum sweet Rhum"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ahhh nan nan nan !!!
les schnorkels c'est autre chose :
ça permet de chopper de l'air à deux mètres de haut
donc :
pas dans la zone de ce que la roue soulève comme merde et
pas dans la zone de température du moteur
d'où :
un air propre
un air frais

et accessoirement les mecs qu'ont des tubas
font de la plongée en 4x4
mais c'est une autre histoire
(encore que sur forum 4x4
on a johnsmotors
qui enfile une combi de plongée pour conduire
et c'est pas pour rien...)
--
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut
A la question "pourquoi le Raccor 500" , c'est vrai qu'il existe d'autres marques surement aussi performantes, toutefois :
*on trouve majoritairement ce modèle sur les moteurs marins "in board",c'est un gage de sérieux ;
*partout où il y a un port , tu trouves les cartouches filtrantes;
*on accède à la cartouche par le dessus , on peut pas plus simple
*il est prévu pour recevoir une resistance de chauffage
*le système de purge est bien foutu et accessible ....
Pour moi ,30 microns et monté avant le filtre d'origine.
Phil :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

exNISSAN a écrit :30 microns et monté avant le filtre d'origine.
j'enregistre :D
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :je comprends bien... n'empêche que cet été je me suis payé en famille -sans que je l'aie prévu- une semaine d'hôtel***/restau à Saragoza tandis que les copains continuaient le Road-Book tout ça parce que j'ai fait le plein à une station en train de se faire livrer du gazole et que mon filtre-préservatif à gazole d'origine n'a pas protégé ma pompe "'(désolé)'"... et que 1500 kms plus loin l'electrovanne pourtant neuve (remplacée en même temps que la pompe) s'est bloquée... foutant tout en cours jus "'(désolé)'" donc je fais une fixette sur la filtration du carburant lorsque je suis à plus d'une journée de route de chez moi :cool:
Bah un truc comme ça, ca peut pas t'arriver deux fois :D

Sinon sur la doc des racor de Parker, on parle bien de préfiltre, sur la notice il se monte avant le filtre d'origine.
Quand au 2µ, oublie si la temperature chute en dessous de 0, ca fige sauf si réchauffeur et tu sera grosjean, fuel propre, mais grosjean quand même :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pascal68 a écrit :oui, et comment tu purges le circuit d'alimentation?... :D

pascal
ps: tu n'es pas le preimier a penser au compresseur au cul du reservoir... :D
Normalement tu a pas besoin sur les toys, tu a une pompe autoamorcante sur le D4D, mais beaucoups ont encore la vis de purge à l'arrivée sur la pompe, je me suis fait rouler comme ça sur une VW pourtant récente à pompe lucas :devil: , j'ai vidé la batterie pour rien :D
Répondre