optimisation origine

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: optimisation origine

Message par pascal68 »

jpg44 a écrit :Bonjour Runner46 :coucou: je viens d'avoir une conversation avec le chef d'atelier de ma concession. qui ma dit que le boitier il pouvait l'avoir car il est référencé chez TOYOTA.Il attend la réponse du service garantie pour savoir ci cela fonctionne toujours. j'ai donc recontacté TTE qui m'a confirmé qu'il garantissait le boititer 3 ans et que la garantie restait acquise. comme d'habitute TOYOTA FRANCE ne répond pas ou répondra dans quinze jours.
je regrette de leur donner de l'argent :devil: pour le prix TTE 1153€41 = 46€40 de port. pareille en concession.
@+jpg44
salut
si il est referencé chez toy alors ils ne peuvent pas ne pas tenir leur garantie!
je suis surpri du prix; c etait 990 euros ya encore 2 an!
@+, pascal
jpg44
Quatre-Quatreux

optimisation origine

Message par jpg44 »

Bonjour Pascal68 :coucou: comme tu vois, rien ne baisse :confused: j'attends avec impatience le compte rendu des essais de RUNNER46. je préfère monter un boitier conçu par TOYOTA qui en plus ne devrait pas fatiguer la bête, 200 cv c'est moins que les 220 cv Adonis qui doivent surement à un moment ou un autre faire boullir la marmitte, ce qui m'intéresse c'est les 470 Nm car j'ai mis des BF 265/70/17 et la 1ère longue est devenu un peu molle. j'utilise mon KDJ pour les Raids et tu sais comme moi que des fois une 1ère longue vaut mieux qu'une 3ème petite.
merci pour ta réponse
@+jpg44
un homme préssé est déja mort
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
oui, moi aussi j'ai preferé de "l'origine" pour ce boitier, surtout au prix ou je l'ai eu... ;)
rien qu'avec le boitier TTE tu as deja l'impression que la tramsmission "grogne" si tu joues avec le couple... avec encore plus je n'aurai plus vraiment confiance....
de plus, les autres sont tres fastidieux a monter.
perso j'ai monté un interupteur "caché" pour pouvoir desactiver...
@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Ca m'intéresse également votre affaire.
Au fait, celà fonctionne t'il aussi bien avec un BM ou une BA (fiabilité, plaisir...)?
Par rapport au kit Ado... qui dit ne pas augmenter la pression dans les injecteurs (fiabilité) mais sur le turbo, travailler avec le CPU d'origine, des branchements partouts, conserver la fiabilité et tout et tout (voir leur site et les comparos presse), comment ça marche le TTE?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

le TTE se monte en serie avec le boitier origine derriere la boite a gants.
le montage se fait en 10mn, juste le temps de debracher les cosses, intercaller le TTE et rebrancher.
le demontage/remontage de la boite a gants prend plus de temps... ;)
si tu comptes mettre un interupteur (conseillé a mon avis) il faudra tirer 2 petit fils et mettre cet inter accessible au conducteur.

vu que j'ai monté une sonde de temps et mano pression turbo je peux te dire que la T° sortie turbo prend environ 100° de plus que l'origine. la pression tubo quand a elle passe de 1.1 max a 1.3 max (+200 grs donc).
ceci uniquement en usage "intensif" bien sur.
bref, tu arrives a gerer avec la pedale.
le boitier ne se fait pas sentir en conduite normale. par contre, quand tu veux de la puissance/couple il suffit de mettre le pied au plancher et la tu sens la diff... le turbo qui est piloté electriquement monte au max en un rien de temps... et ca pousse bien... ;)

je ne sais pas comment les autres fournisseurs gerent la pression dans la rampe, il est difficile de controler cela.
ce qui est sur c'est que les boitiers "a pas cher" (si on peut dire) ne font que ca, ceci en couillonant la pompe sur la valeur reelle de la pression a l'aide d'une resistance je suppose.
les boitiers plus serieux agissent sur le temps (+ou- de GO) et le moment (avance) d'ouverture des injecteurs

je suis en BM, mais je pense qu'en BA cela doit etre pareil.
si tu passes en alsace je veux bien te faire essayer.

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

au fait, je pense que l'adonis est un des plus serieux fabricant de boitier.
toutefois la garantie ne tient pas, c'est fastidieux a monter et a redemonter si necessaire.
de plus, vu qu'on "coupe" des fils il restera automatiquement des traces du montage...
....et a l'epoque ou j'ai acheté le mien l'adonis etait 500 euros plus cher que le TTE.

pascal
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

jpg44 a écrit :Bonjour Runner46 :coucou: je viens d'avoir une conversation avec le chef d'atelier de ma concession. qui ma dit que le boitier il pouvait l'avoir car il est référencé chez TOYOTA.Il attend la réponse du service garantie pour savoir ci cela fonctionne toujours. j'ai donc recontacté TTE qui m'a confirmé qu'il garantissait le boititer 3 ans et que la garantie restait acquise. comme d'habitute TOYOTA FRANCE ne répond pas ou répondra dans quinze jours.
je regrette de leur donner de l'argent :devil: pour le prix TTE 1153€41 = 46€40 de port. pareille en concession.
@+jpg44

Pour le coût cela varie suivant les concession pour exemple 1500€ posé en RP
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
jpg44
Quatre-Quatreux

Optimisation Origine

Message par jpg44 »

Bonjour à tous :coucou: toujours pas de nouvelles du service de garantie TOYOTA France :grr: le chef d'atelier n'est pas des plus rapides :tomate: il attend une réponse de leur part sans les arceler!!!! il est gentil!!! je viens donc de lui mettre un optimiseur, gratuitement :raleur: car moi sa fait 10 jours que j'attend :eek: et en plus je vais payer :carton: je vous tiens au courant
à+jpg44
chritophe69
Quatre-Quatreux

Message par chritophe69 »

Bonjour ,

moi aussi je voudrais le boitier TTE 204ch pour le monter sur mon kdj120 166ch.Es ce qu'on peut l'acheter directement chez TTE ou un founisseur et le montage est t'il aussi facile que sur le kdj90(derrière la boite a gants).Je voudrais pas passer par Toyota car le tarif risque d'etre très cher.Je trouve que les perfs sont modestes par rapport aux concurents et lorsqu'on a besoin de puissance instantané (rare) pour doubler par exemple, il est mou. Merci
jpg44
Quatre-Quatreux

optimisation origine

Message par jpg44 »

Bonjour Christophe69, quant tu dis il est mou, c'est sans le boitier ou avec.tu peux le commander directement à florian.bachus@tte.de au prix de 1153€41 + 46€40 de port. moi je préfère continuer à arceler le chef d'atelier de toyota Villeneuve d'ascq dans le nord,il attend une hypotétique réponse du service garantie TOYOTA FRANCE depuis 15 jours,il dit lui même que le produit est référencé chez Toyota,mais il ne sait pas si la garantie tien toujours. je ne pense pas que toyota référence et vend des produit qui vont détruire leur voiture. autrement voila le site. www.tte.de
à+jpg44
Répondre