Pneu Lada

Modérateur : Landy

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneu Lada

Message par ZaZou »

si tu veux je peux te calmer tt de suite :
LA TJ4.0 RUBICON en 2006 coute encore 26 000 euros et en 2007 avec le nouveau model, je doute que ce soit moins cher.

La TJ et la NIVA, c'est pas le même plaisirs ni le même budget
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
StephaneB
Quatre-Quatreux

Message par StephaneB »

Bonjour, les pneus sont des Firestone SAT....J'ai un ami qui en a monté sur sa Niva : exellent en TT (sec comme gras), par contre la tenue de route est rock'n roll, et sur l'asphalte ils sont littérallement assourdissants!!
Khornu
Quatre-Quatreux

Message par Khornu »

J'imagine :D enfin bon ... j'aime le look de la rubicon mais aussi du Lada, si seulement il pouvait être aussi fiable qu'un 4x4 récent :o Qui sait, ptet un jour un Lada diesel de série ...

Je rêve tout debout ... :D
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

StephaneB a écrit :Bonjour, les pneus sont des Firestone SAT....J'ai un ami qui en a monté sur sa Niva : exellent en TT (sec comme gras), par contre la tenue de route est rock'n roll, et sur l'asphalte ils sont littérallement assourdissants!!

+1 ;)

Avec leurs allures de pneus de tracteur, le problème c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'adhérence en marche arrière :( et leurs carcasses sont tellement dures que même avec 900g ils ne se déforment pas :tron:
StephaneB
Quatre-Quatreux

Message par StephaneB »

Khornu a écrit : :o Qui sait, ptet un jour un Lada diesel de série ...

Je rêve tout debout ... :D

Ca a existé! Il y a quelques années, les Niva "II" existaient en essence mais aussi avec le 1.9 diesel de chez PSA. Il était réputé anémique (même en TT) sur la Niva...
Sinon un préparateur montait des 2.1 diesel et TD de chez Renault sur les Niva "I" et peut être "II".
Ces rares Niva se reconnaissent par leur roue de secours à l'arrière du coffre (le 2.1 ne laisse plus trop de place dans le compartiment moteur...) et une grosse prise d'air sur le capot pour les TD. :)
Répondre