Ah si tu me branche là dessus
La rouille :
- Sous le joint leve vitre arriere,
- dans le bas des portes
- Sur le chassis, notament la traverse qui tient le reservoir au dessus du - coude d'échappement et le treillis de roue de secours,
- derriere les parechocs, surtout les allemands

, à traiter avant que ca perce.
- La visserie est autorecyclable
Coté mécanique :
- filtre à huile chez toy pour 5 € de plus qu'ailleurs, à changer tous les 10000km en utilisation soft.
- Aucune fuite sur le radiateur, ni de tartre ou de liquide sale, ni de boue qui obstrue les alvéoles, tu va à la panne sinon,
- Vérifie le jeu sur la barre de direction, coté bielle pendante, la rotule a souvent du jeu (il y a eu un rappel pour changement gratuit de la barre complete l'année derniere),
- Les silentblocs de barres stabilisatrices avant et arriere ne sont pas éternel, vérifie que tu les a si tu remarque qu'il prend beaucoup de roulis avant de les graisser un peu

,
- Pas de jeu toleré dans les cardans, surtout dans l'axe des roues auquel cas il manque un circlips et la crasse vient bouffer l'interieur, les soufflets doivent etre en état.
- Graissage complet des croisillons des deux arbres avec la graisse indiquée si tu veux respecter les intervals, ainsi que des butées de direction sur les triangles (pas indiqué sur la notice, mais souvent les capuchons sont hs et ca grince en braquant à fond)
- présence des deux courroies d'alternateur (avec une ca dure pas longtemps...)
- La courroie de distribution, c'est 5 ans ou 100 000 km,
- Si tu change le LDR, profite pour changer le calostat, le bouchon de radiateur et la courroie qui entraine ventilo et pompe à eau, si elle lache c'est pas bon et ca coute pas cher,
- Utilise de l'huile SAE90 avec additif pour Glissement limité exclusivement pour le pont arriere,
- Tes ressorts arrieres sont bien bas sur la premiere photos, ou l'avant bien haut

. C'est peut etre une illusion d'optique, mais les ressorts se tassent dans le temps et l'avant se regle en hauteur avec les barres de torsion. Pour tracter mieux vaut qu'elle soit en bon état comme tu l'a remarqué. Si tu tracte régulierement une charge lourde, il existe des ressorts renforcés pour 200 € environ la paire.
- Reglage des roulements avant préconisés tous les 10000, avec un bon graissage en meme temps, ca preserve l'usure des pneus et comme ca ils sont éternels.
- Vérifie, pour rire, si la protection thermique sur le turbo n'est pas fissurée et si tu a tous les boulons sur l'échappement au niveau du collecteur
Ca demande plus d'entretien qu'une 406, mais on peut presque tout faire soit même en faisant des économies et en y prenant du plaisir
Bon, ca, c'est pour ceux qui font de la route, si tu veux sortir du bitume, je te ferai une autre liste
