ben moi, je te le conseille pas du tout ..., à moins d'avoir un copain garagiste ...sinon tu peux passer en 4 longue sur route sinueuse jusqu'à 120 km/h mais pas sur autoroute, il faut juste prendre les virages bien larges car y'a pas de dif central et c'est donc les pneus avant qui ripent

même surdimensionnées les transmissions à 120 en 4 longues elles vont pas faire long feu ...
à mon avis c'est normal surtout pour un empattement court ...je viens d'acquérir un Maverick GLS 3 portes de 1996. en 4x2, il ne se comporte pas super bien sur route humide et sous la pluie. Il glisse littéralement sur la chaussée et ce de manière assez dangereuse.
Comme je suis néophyte en conduite 4x4, je me demande si cela vient des pneumatiques?
quelques points à retenir :
1/ contrairement aux croyances répandues, un 4x4 non permanent qui fonctionne en mode propulsion n' a pas une bonne tenue de route, nettement inférieure à n'importe quelle traction avant ...
2/ une propulsion sur le mouillé, c'est pas le pied ... surtout si le centre de gravité est très haut et que les pneus sont pas super (mixtes) ...
donc, à mon avis rien que de très normal ..., au fait, ta référence c'est quoi ? quand tu dis "il se comporte pas super", tu compares avec quoi ?