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re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : dim. sept. 10, 2006 9:52 pm
par této
Question disques voilés, je viens d'en faire les frais ....
Et c'est depuis la sortie du cantal, bien que le blocage de l'étrier arrière gauche ( à surveiller impérativement !) soit à l'origine du voilage du disque droit (circuit hydraulique croisé)
Bref, ils avaient un an, ces disques ....

re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : lun. sept. 11, 2006 2:37 pm
par frontera31
Bonjour à tous,
Avant d'en venir au remplacement des disques, un petit conseil : vidanger complètement le circuit hydraulique et le remplacer par du liquide neuf.
Faisant pas mal de montagne, il m'est arrivé le mème phénomène : le liquide a tendance à chauffer et ne réagit plus de manière homogène. La sensation était identique à des disques voilés et après purge et remplacement total , le phénomène à disparu...
Fronteradicalement
re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : lun. sept. 11, 2006 8:50 pm
par této
Oui, en effet, je connaissais cela ....
Mais question entretien, fais moi confiance, le mien est très surveillé, justement pour ce qui est de ces vidanges qui sont parfois oubliées :
- liquide de frein --> 2 ans
- liquide refroidissement --> idem
Du coup, après avoir posé un comparateur sur la partie fixe du létrier, disque légèrement voilé ....
A +
re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : mar. sept. 12, 2006 10:57 am
par tigrou57
comme convenu raport d'essai..
et bien pour un débutant je trouve que je m'en suis pas mal sorti du tout..
poa de casse c'est déja sa..heureusement !! par contre je trouve qu'il est assez bas et ceci ma causé pas mal de crainte en ce qui concerne le "raclage" de boue au niveau du train avant et sur la partie basse sinon sa passe bien..sauf une fois marche arriére obligé ruisseau souterrain apparament..
pour le nettoyage karcher ?? A=) Z ..???
je revient juste sur les diques de freins comment sa peu se voiler sa ???
c'est vraiment un choc thermique?? qui peu causer le voilage ??
ah oui une autre question !!
a l'arriére du véhicule en dessous j'ai une espéce de plaque en aluminium cannelés avec des raccords etc... sa sert a quoi ??elle a un peu morphler c'est pour sa...
d'avance merci ...
re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : mar. sept. 12, 2006 11:08 am
par tigrou57
oups désolé j'ai oublié une petite chose ..la taille des pneus influ en quoi en sachant que j'ai du 245/70/16 monté dessus...
re merci d'avance
re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : mar. sept. 12, 2006 2:02 pm
par frontera31
Bonjour,
Si tu souhaite faire du TT, un premier conseil : remplacer la protection carter moteur (habituellement très lègère) par un sabot alu.
Les freins, et surtout les disques, font l'objet de brusque changements de températures et dans ce cas peuvent se déformer, la cause provient souvent d'une qualité de disque médiocre. Encore une fois , s'assurer d'une bonne purge est la première choise à faire avant de remplacer les disques.
245/70:16 est la monte homologuée, tu peux encore "grandir" un peu avec des 245/75/16, au dela cela frotte...
Fronteradicalement et bonne route
re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : mar. sept. 12, 2006 3:53 pm
par tigrou57
je revient sur le karcher ...je peu y aller franco !!?? ou attention sur certaine zone ??
et sur la plaque aluminium cannelé a l'arriére en dessous c'est quoi ???
(c'est une plaque d'environ 35x45 et y'a des truc branché dessus )
l'effet de vague du a une mauvaise purge et vraiment minim c'est dangereux ?? je peu quand méme rouler comme sa ??
PS: pardonnez mes question mes je suis comme un gosse qui a eu un nouveau joué...donc forcement veut savoir plein de chose..

re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : mar. sept. 12, 2006 5:31 pm
par frontera31
Bonsoir,
La seule protection / plaque quez je connaisse à l'arrière est la grande tole "ondulée' et trouée qui protège le réservoir mais elle est bien plus grande que les dimensions données 35 X 45, (cm je suppose) ??
Karcher à éviter directement :
- dans les parties électroniques du moteur et toujours moteur tournant...
- pas proche (inférieur à 25 cm) des radiateurs au risques de froisser les alvéoles (un bon nettoyage de radiateur se fait avec un trempage au préalable )
- éviter d'etre trop prés et d'insister sur les éléments plastiques peints (pares chocs , carénage de retro)
L'effet "a coups", voire tremblote, de la pédale de frein est le résultat non d'un liquide vieux mais d'un liquide de frein qui a chauffé (généralement descentes appuyées de cols).
Fronteradicalement
re: Bonjour a tous !!et besoin de conseil...OLYMPUS
Posté : mar. sept. 12, 2006 6:08 pm
par Au_delà_des_Frontera
Salut,
J'ai fait remplacer mon liquide de frein il y a à peu près 2 mois de ça, mais je n'ai pas senti grand changement et j'avais demandé au mécano (passionné de 4x4) de jeter un coup d'oeil au disque et il m'a dit la même chose que le contrôleur technique : les disques ne sont pas voilés... donc mystère

mais je finirai bien par résoudre le pb un jour... quand les disques seront remplacés

(c'est-à-dire dans 100 000 km minimum vue la vitesse à laquelle je les use)
@+
..
Posté : jeu. sept. 14, 2006 2:32 pm
par tigrou57
bon je commence par le commencement...donc g RDV pour la purge compléte des freins....par contre un trucs "con" lors de mon essai avant d'acheter logic g fait environ 80 bornes avec le véhicules e a aucun moment je n'est eu ce probléme..avant de me le céder le garage a effectué une révisions...filtres graissage axes vidanges la total !!! et également le remplacement du liquide de freins !!
donc je pense que la théorie du liquide de freins et la bonne !!!
et aprés je feré si il le faut tout analyser piéces par piéces !!!!!
on va le trouver notre prob"Au_delà_des_Frontera" je te le dit !!