je veu effectivement paler du "kit" qui se monte sur le hi-lift pour en faire un demonte-pneu occasionnel, et il efficace ou mieu vaut un "tirplier"
HI-lift tous neuf :idée:
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HI-lift tous neuf :idée:
je veu effectivement paler du "kit" qui se monte sur le hi-lift pour en faire un demonte-pneu occasionnel, et il efficace ou mieu vaut un "tirplier"
[]--o--[]
Démonte pneu sur Hilift
C'est cher et si j'ai bien compris, ça ne sert qu'à décoller le flanc du pneu.
Alors qu'il suffit de poser la semelle du Hilift sur le flanc du pneu, au bord de la jante et de se servir du poids du 4x4 pour arriver au même résultat...
Le tyre-plier ne démonte pas le pneu, il ne fait que le décoller, aprés il faut "oeuvrer" avec des démonte-pneus traditionnels. (sauf erreur de ma part)
J'avais trouvé l'idée intéressante, surtout pour ne pas avoir à forcer comme un dingue pour changer une roue au bord de la piste...
En fait, un peu de force, de la graisse "tigre" pour pneus et des démonte-pneus de bonne facture... et ça le fait !!
A++
- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur

Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur

justement, je touve que mes démonte pneus sont un peu "justes" ; où est-ce qu'on peut en cahter des "grands" ?MG94 a écrit :démontes-pneus dignes de ce nom).
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MG94
- Administrateur

justement, je touve que mes démonte pneus sont un peu "justes" ]christian.styling a écrit :MG94 a écrit :démontes-pneus dignes de ce nom).
Ca te dérangerais de nous la refaire en français ?
Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur

donc la question c'était
où est-ce que tu as trouvé des grands démonte pneus qui fassent vraiment bien levier ?
ceux que j'ai sont juste bons à manger du riz cantonnais ;o)
- MG94
- Administrateur

Ca, un peu d'eau avec du liquide vaisselle et le coup de main... ça doit être un vrai plaisir
Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur

sinon j'emporte des mèches pour les tubless ; ça ça a déjà servi ça a permis au mec de rentrer chez lui et de faire réparer plus tard par un pro c'est vraiment fastoche à utiliser... surtout que j'avais de suite monté son 4x4 au hi-lift pour perdre un minimum de pression et en plus il avait un compresseur ARB à gros débit (il était en tubless on avait peur que le pneu se décolle)
démonte-pneus
Environ 500 balles (Frs) LE démonte-pneu !
Taille camion...
En fait, c'est vrai qu'avec un peu d'entrainement, avec des démonte-pneus ordinaires ET de la graisse TIGRE, ça le fait bien.
Attention tout de même avec les pneus montés depuis longtemps sur les jantes et qui collent... Là, vaut mieux aller voir un Pro avec l'outillage qui va bien. (vécu...)
Pour ceux qui connaissent pas, la graisse Tigre est LA graisse de pro qui sêche aprés application et permet à la gomme de glisser peinard sur la jante.
J'ai monté des pneus neufs Chaco 215/85/16 sur des jantes propres de Land, quasiment "à la botte".
Restait qu'à finir avec un p'tit coup de démonte-pneu.
Magique !!