re: 4Runner : fumée bleue en descente
Posté : mar. sept. 05, 2006 12:17 pm
Ca c'est une légende, sur la carte grise allemande, tu a la liste des propriétaires et leurs adresses depuis l'origine, le kilometrage figure sur tous les documents et le rabaissage de compteur pour frauder est interdit comme en france.
Toutefois tous ces documents disparaissent avec les plaques lorsque le véhicule est exposé chez les 'autocenters' spécialisés dans l'exportation à petit prix de l'autre coté du pont du rhin
. Le hic c'est que les francais qui importent le savent et tous le monde en profitent.
Chuis sur qu'avec le numéro de série si tu parle allemand, tu peux refaire l'historique en allant chez toy allemagne, premiere imat, premier proprio, puis à l'équivallent de leur préfecture, on te sortira tous les certificats de passage au tuv avec les infos qui vont bien, mieux que chez nous ou un coup de tampon suffit.
L'important est donc soit d'acheter à un particulier son véhicule
, soit un véhicule récent avec carnet du réseau et tu peux faire de bonne affaire.
Je précise que mon runner est allemand aussi, mais je suis sur de son faible kilometrage (140 000 pour 12 ans) vu qu'il est arrivé à peine rodé dans le garage avec tous les papiers qui vont bien
Toutefois tous ces documents disparaissent avec les plaques lorsque le véhicule est exposé chez les 'autocenters' spécialisés dans l'exportation à petit prix de l'autre coté du pont du rhin

Chuis sur qu'avec le numéro de série si tu parle allemand, tu peux refaire l'historique en allant chez toy allemagne, premiere imat, premier proprio, puis à l'équivallent de leur préfecture, on te sortira tous les certificats de passage au tuv avec les infos qui vont bien, mieux que chez nous ou un coup de tampon suffit.
L'important est donc soit d'acheter à un particulier son véhicule

Je précise que mon runner est allemand aussi, mais je suis sur de son faible kilometrage (140 000 pour 12 ans) vu qu'il est arrivé à peine rodé dans le garage avec tous les papiers qui vont bien
