Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Modérateur : této

Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Message par Patlabor »

Bonjour Anne So

Bienvenue à toi sur ce forum et bravo pour ton idée d'achat sur le Frontera.
Donc tu as raison de prendre toutes les infos avant de faire une acquisition d'un tel véhicule car ça change radicalement la vie de rouler en 4x4 et on doit oublier la conduite d'une berline.
Bravo pour tes essais et je vais donc tacher d'eclairer un peu tes questions.
Tout d'abord un léger détail,je ne suis pas en motorisation diesel 2,2 Dti mais en essence 2,2i 16v et déjà à ce niveau la puissance n'est plus la même ... :~:
moi j'affiche sans modification de boitier en caractéristiques d'origine 136 ch et ça passe bien partout !!
Oui oui y a du couple avec ce moteur,quand on le sollicite il réponds bien présent et en TT avec le mode 4x4 c'est génial.
Sur autoroute le BB affiche bien le 160 et l'impression est très sécurisante.
Sauf que c'est pas la motorisation que tu recherches ......
ALors je vais parler de deux ou trois autres détails.
Tu sors donc d'une berline et crois moi qu'un Frontera Long ça va te changer !! si tu habites dans une grande ville tu vas apprecier le stationnement !! moi je vois déjà avec un Sport ... quelques galères dans les créneaux et il me reste que les parkings ... et encore je dois faire gaffe à certains accès mais l'impression de sécurité est incroyable !! en ville tu domines tout le monde et on te force moins facilement le passage !
:idée:
Mais ceci n'est rien en contre partie du plaisir à conduire.
je voulais apporter une précison quand à la conduite sous la pluie ... nous avons affaire à un 4x4 non permanent et comme tout véhicule propulsion le facteur "glisse" est à prendre en compte et les ronds points sur sol mouillé sont à aborder avec prudence.
je pense que sur le Limited ce souci est moindre par rapport à son empattement mais sur un court ... faut y faire gaffe.
Si je devais rajouter un dernier truc sur la motorisation 2,2Dti il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 2,2 !! et penser au poids de la bête (1,7 T +/- selon les versions) donc ne pas lui demander la foudre et si tu cherches plus de puissance d'origine faut se tourner vers d'autres marques ... :( (je pense à des 2,8 ou 3,0 TD) mais le prix aussi .... bonjour !! :!:
Voila donc le Frontera n'est pas Gti ni une berline pour vitesse soutenue sur autoroute (quoique par ces temps actuels ... la vitesse <).
Et pour finir le mode 4x4 est raisonnable jusqu'a 80 km/h (au dessus je connais pas et surtout pas sur route !!) et c'est pas le bouton magique pour croire que plus rien de nous arrête sous la pluie ...

Voila ... ainsi ai je apporté ma contribution à ce post et peut être t'avoir un peu plus eclairé sur ton futur choix avec mon avis sur ce 4x4.
Mais comme tout le monde,serais très heureux de te compter parmis nous mais ton choix passe en premier et fais bien différents essais avec de choisir.

Bien Amicalement

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Bon, et bien voila, j'ai ramené la "bête"à la maison :)
Et bien 450 kms sous la pluie et mes premieres impressions.
Jusqu'a maintenant, je n'avais conduit qu'un Terrano II de 94 (100cv) comme 4x4, donc on va dire que tres naturellement je place l'agrement de conduite entre une berline et le terrano. (Pour rappelle j'ai acheté un Frontera 2L2 dti limited pack cuir de 2001).
Sur l'autoroute j'ai roulé environ à 140, je n'avais pas l'impression de me trainer, je suis d'ailleurs passé a coté de 2 Frontera (un long et un court) qui avait l'air de se suivre.
Coté bruit, c'est pas évident d'être objectif vu qu'il pleuvait, mais je pense que le bruit est quand meme supperieur à ma 406 coupé, bruit du au pneu, car suivant le revetelement, le bruit change completement.
Pour se qui est des accellerations, rien a voir avec le Terrano que j'ai comduit, il est bien plus vif.
L'ordinateur de bord me faisait un peu peur sur les consomations instantanés, mais finalement, apres passage a la pompe, j'ai consommé du 10,2L/100 se qui me semble tres correcte pour ce gros bébé :) (A 130 avec le Terrano II 13L/100).
Pour se qui est de la tenue de route sous le mouillé, je n'ai pas trop poussé le bébé dans ses retranchements le premier jours, pour l'instant, je dirais que ca a l'air de tenir a peut pret :)
Certain fan de Nissan sont surment deja en train de jeter des flechettes sur ma photo accroché au mur de leurs salon...donc effectivement, je compare un vehicule de 94 a un autre de 2001 et ce n'est pas comparable, mais c'est le seul 4x4 que j'ai conduit :) (d'ailleurs c'est lui qui m'a donné envie d'en avoir un)
2eme petit truc, dans mes recherches pour un frontera, j'ai hesité entre deux bébé...j'ai donc laissé un beau bébé qui a mon avis est encore livre a la vente, il est de 2001, 25.000 kms, 2L2 dti et je pense que le vendeur serait pret a le lacher a 16.500 euros (il etait affiché a 17.000 mais il etait pret a faire un effort :) :) ), se qui est un prix honnete pour cette année la et si peut de kms. Il me semble qu'il est toutes options sont marche pied, et parre buffle.
Si ca interesse quelqun...j'ai les coordonnées.
A+
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

j'suis pas bien reveillé, lire a la fin SAUF marche pied et pare buffle.
A+ :)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

et bien encore merci :)
Tout ça complété par les photos de 4x4 en sortie me donne envie de prendre ce véhicule :boing:

Je vais essayer de me décider avant lundi soir :alcool:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
darkdreaming
Quatre-Quatreux

Message par darkdreaming »

Anne so, je te diari qu'il est excelent ce 4x4 car je posséde exactement le même 2,2DTI 16V Limited pack cuir.
Et je n'aurai juste un reproche a lui faire , je suis sur paris mais je vais souvent en savoie, et je dit qu'il est un peu dangereu lorsque qu'il a gelé car non seulement il faut faire attention, mais en plus comme cette bébéte et une propulsion il a tendant a partir un peu du cul, et je me suis déjà fait peur une foie :~:

Mais je rajouterai un truc , il faut que je m'achéte une serviette pour le siège :p
Vive les frontera !!! Et qui revienne en expo à Val d\'isére :D
webmaster de http://www.gameun.net
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

:D :D c'est pour faire quoi ta serviette ???? :?:
Et sur route et autoroute il n'est pas trop bruyant ?

Mais qd c'est gelé, tu peux passer en 4 roues motrice non ?

Freedom 4x4 Aventure
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

De toute facon, quand c'est gelé, meme un char Leclerc il glisse :)

J'ai fait encore 100 kms d'autoroute, et 150 de route.

Jusque la...tout va bien :)

Evidement qu'il y a plus de bruit que dans une berline, ca depends aussi bcp des pneus qui sont montés dessus, et du revetement de l'autoroute.

A+
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Vraiment pas simple le choix.....

Entre moi qui souhaite un 4x4, un vrai, et mon mari qui recherche aussi un agrément de conduite (il a du mal a la lacher sa ford mondeo de 2l di) :) :D :diable:

Je regarde avec intérêt toutes les réponses mais vraiment pas facile. En plus, ce dernier frontera de la concession il va surement pas rester sans acheteur bien longtemps au prix auquel il est proposé.... :idée:

Freedom 4x4 Aventure
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Allez y, faut se lancer :)

Pour le convaincre, fait lui essayer une Jeep de l'armée, ensuite tu lui fais essayer le Frontera....il aura l'impression d'etre dans une limousine :) :)

Si vous pouvez acheter la version limited pack cuir...ne pas hesiter...c'est tres sympa comme interieur.

A+
darkdreaming
Quatre-Quatreux

Message par darkdreaming »

La serviette me servira que lorsqu'il fait chaud je transpire du dos sur le cuir :~:
Et alors au niveau il faut bien ce qui et après certitude, pour un diesel une foie lancé c'est dire une foie environ la 3ème vitesse passé plus un seul bruit !!!oui plus un seul comme si c'était un essence.
Au faite en parlant d'essence il vendu pour environ 10l au 100.
Et bien moin après pas mal de route j'en suis en somme a 8l au 100 en moyenne :D .
Et ma bébéte à déjà +80000km et aucun problème ;)
Et un truc que je vous dit car j'ai pu le sentir , Elle est contrairement au ragot très bien foutu pour les crash, car vivant a paris j'ai déjà eu l'occasion (entre guillemet bien sur) de faire emboutir et tenait vous bien par une Volvo d'année 1996 donc pour dire que c'était une costaud, et bien elle na pas fait le poid par rapport à Fronfron (oui je l'appel comme çà c intime ;) )
Vive les frontera !!! Et qui revienne en expo à Val d\'isére :D
webmaster de http://www.gameun.net
Répondre